Comme quelques personnes ici, j´ai acheté Buzz ce week end !
Pour 60 €, on a le droit a un jeu avec 5000 questions, 4 buzzers avec leur hub USB d´excellente facture (plastique résistant, excellente ergonomie).
On a testé ca en famille, avec mes parents (ils ont la cinquantaine, et ont réussi à jouer direct, alors qu´ils sont pas habitués aux jv) puis avec mon frêre et ma belle soeur ( plus habitués et direct dans le jeu).
On délire bien, les jeux sont bien pensés, ( 8 jeux différents, avec certains qui mettent bien l´ambiance, genre passer la bombe avant qu´elle pete a la gueule, ou piquer les points des adversaires).
On se retrouve a enchainer plusieurs parties sans voir le temps passer ! (compter 45 minutes pour une partie longue à 4)
Les extraits musicaux ne sont pas les vrais, mais des copies réechantillonnées. Ils sont parfaitement reconnaissables, et le choix est vraiment varié, et on galère pas trop pour gagner des points si on a un minimum de culture musicale (années 60-04 environ).
On a même eu le droit a du lorie une fois ! LoL
En tout cas, j´achete rarement un jeu cash, mais dans ce cas, ca vaut vraiment le coup !
Et dire qu´apparament en début d´année prochaine , puis en cours d´années il y aura 3 nouveaux BUZZ ! dixit le jeu lui même.
=> Buzz total =~ trivial pursuit
=> Buzz sport
=> Buzz ciné
On a dépassé la dizaine de partie de Buzz, ce qui fait environ 80*10 = 800 extraits musicaux, et on a du entendre a peine 5 fois des morceaux identique, et en plus la question était différente.
Donc je recommande vivement a tous les fans de jeux délirants, et à plusieurs !! !!
Ps: le jeu ne fonctionne pas sans les buzz, donc pour ceux qui le récupere (i)légalement, ca ne vous servira à rien !
Mais pour une fois, si vous appréciez les jeux du style monopoly, trivial pursuit, ect ... Vous ne pourrez qu´apprécier buzz ! Et pour les fans de zik, rien de mieux !
Pour l´instant, mon petit record perso => 7500 points :p
Et dire que ma mére est deuxieme dans le top 5 avec 5500 points !! ! arghhhhh LOL