je peux comprendre ton analyse mais il ne faut pas tout confondre.
Saints Row n´est pas GTA, c´est sur qu´il est moin bien (la dessus on est d´accord) mais aucun GTA-like n´égalera le maitre.
sinon, je pense que tu n´aura pas à regreter ton achat, il te suffit d´etre patient, GTA IV sort dans un an, et d´ici là il y a pas mal de bon jeux qui vont pointer leur nez sur 360, comme le nouveau Def Jam (que j´attend avec impatience) il y a aussi Dead Rising (qui lui est deja sorti) c´est un jeu excellent au graphisme superbe. Bref ça c´est mes choix mais pas mal de jeux vont faire parler d´eux dans les mois à vennir ^_^
pour l´ambiance du jeu, je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi, excepté sur le gang que nous incorporons. come tu l´a dit ce n´est pas le meilleur... (du moin point de vu couleur ^_^) sinon les persos du gang sont plutot pas mal je trouve, ils ont de la gueule.
ceci dit, Saints Row et bien plus "plat" que GTA mais en même temps on lui demandait pas de l´egaler. perso je trouve que c´est un bon moyen de patienter avant la sortie du "Big Boss" de Rockstar dans le quel je met tout mes espoir.