Salut à tous,
Je précise que depuis mes débuts de "gamer" avec une console philips noir et blanc (pong, vous vous souvenez ?) , j´ai dû posséder toutes les consoles de la création. Etant hyper soigneux avec mon matériel, je n´ai JAMAIS eu de problème avec aucune console. Même la PS-2, achetée le jour de sa sortie et réputée peu fiable en ce qui concerne les 1ères séries, ne m´a jamais causé de souci.
Je n´invente rien en ce qui concerne SR et majoritairement les jeux en streaming, qui sollicitent énormément la machine.
Vous admettrez quand même (sinon, c´est de la mauvaise foi) que beaucoup se plaignent de la non-fiabilité de la 360 !
Un de mes potes en est à sa 5è 360 en 8 mois et ce n´est pas un barbare !! !
Son dernier appel au sav date de mi-août pour une console neuve qu´on lui a renvoyé et fabriquée en juillet... Calculez vous même la durée de vie.
Je précise que je ne rentre pas dans le jeu stérile et puéril des pro-Sony ou pro-Microsoft (pour moi, peu importe la console tant que les jeux sont bons).
Je dis simplement que vu le montant de l´investissement, nous sommes en droit d´attendre un minimum de qualité.
Quant au sav, qu´il soit performant, c´est la moindre des choses.
Dernier point, à force de vouloir faire ressembler les consoles à des PC, on en choppe également les emmerdes. Pour moi, une console, c´est : j´allume, je mets le jeu, je joue et ça marche, point barre !
Le parallèle avec l´automobile est amusant. Toujours plus de confort, de gadgets et de fonctionnalités (ce dont je ne me plains surtout pas), mais aussi plus de pannes incompréhensibles.
L´innovation et le progrès, c´est bien lorsqu´ils sont maîtrisés. Jouer le cobaye de service et payer les pots cassés parce que le fabricant a bâclé le travail, trop voulu rogner sur les coûts et donc la qualité ou encore pas assez testé le matériel... je dis non.
Pour finir, c´st la hot line technique de Microsoft elle-même qui m´a donné ces infos sur SR. Que Microsoft cherche à se dédouaner, c´est leur problème. Personnellement je m´en fous, je veux juste une 360 qui marche, et qui marche bien et longtemps !