CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saints Row flingue votre 360

Jeb-One
Jeb-One
Niveau 2
21 septembre 2006 à 23:42:01

Heureux possesseur d´une 360 depuis le jour de sa sortie, je n´avais eu aucun problème, aucun plantage si ce n´est 1 freeze de temps en temps.

Depuis est arrivé saints row !
Pour certains, c´est un GTA-killer (c´est vrai que c´est un excellent jeu), mais j´ajoute que c´est aussi un 360-killer !! !
Après une trentaine d´heures de jeu, freeze en cascade, écran noir, plantage à l´allumage et depuis ce matin, 3 belles diodes rouges...
Bilan : allo SAV et à peine ai-je expliqué au technicien que mes ennuis coïncidaient avec l´achat de SR qu´il me répond que ça ne l´étonne pas car le jeu à été finalisé à l´arrache et que le taux de retour de consoles défectueuses à explosé depuis la sortie de SR !! !

Alors, moi je dis merci à volition !
Déjà que la 360 n´est pas réputée pour être super fiable, si en plus ils se mettent à sortir des jeux qui la matraquent en moins de 2, on n´est pas sorti de l´auberge...

Voilà, c´était un coup de gueule à 400 euros.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
22 septembre 2006 à 02:04:52

Rien a voir avec le jeu si ta console a planté...

T´es pas le premier et surement pas le dernier, la mienne avait laché sous BF2 en mai.
De là a accusé le jeu...

Le fait que tu n´est pas eu de probleme avant n´y change rien, si tu avais acheter un autre jeu que Saints Row tu aurais eu la meme chose a un moment ou a un autre.

En tout cas bon courage, c´est qu´un mauvais moment a passer ms le SAV est relativement performant chez Cosoft, c´est tjrs ca de pris.

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
22 septembre 2006 à 07:32:40

C´est le SAV de Microsoft qui remet la faute sur SR ? M´etonne pas trop ça ! Pour ma part, je touche du bois, ma console n´a jamais eu de problèmes, et ce n´est pas avec SR qu´elle semble commencer à en avoir. Bref, je ne pense pas que cela vienne du jeux.
Et dire que la console n´est pas super fiable, c´est un peu facile... suffit de comparer le nombres de consoles qui tournent sans problème, avec le peu qui a été renvoyé au SAV... ah bah oui, sur tous les forums que je fréquente, on vient souvent expliquer que sa console fonctionne nickel... il est plus facile de faire un topic pour se plaindre :p

Sur ce, il est peut être possible que SR demande plus de ressources de certains composant défectueux sur ta console. Mais de la à accuser le jeux en expliquant qu´il a été mal terminé.

T´as pas essayé le coup du pistolet à air chaud ?

SanAndreas92
SanAndreas92
Niveau 9
22 septembre 2006 à 10:23:50

Ca fait environs 3 semaines que j´ai Saints Row..et aucun probleme de console... :ok:

Jeb-One
Jeb-One
Niveau 2
22 septembre 2006 à 10:33:04

Salut à tous,

Je précise que depuis mes débuts de "gamer" avec une console philips noir et blanc (pong, vous vous souvenez ?) , j´ai dû posséder toutes les consoles de la création. Etant hyper soigneux avec mon matériel, je n´ai JAMAIS eu de problème avec aucune console. Même la PS-2, achetée le jour de sa sortie et réputée peu fiable en ce qui concerne les 1ères séries, ne m´a jamais causé de souci.

Je n´invente rien en ce qui concerne SR et majoritairement les jeux en streaming, qui sollicitent énormément la machine.
Vous admettrez quand même (sinon, c´est de la mauvaise foi) que beaucoup se plaignent de la non-fiabilité de la 360 !
Un de mes potes en est à sa 5è 360 en 8 mois et ce n´est pas un barbare !! !
Son dernier appel au sav date de mi-août pour une console neuve qu´on lui a renvoyé et fabriquée en juillet... Calculez vous même la durée de vie.

Je précise que je ne rentre pas dans le jeu stérile et puéril des pro-Sony ou pro-Microsoft (pour moi, peu importe la console tant que les jeux sont bons).
Je dis simplement que vu le montant de l´investissement, nous sommes en droit d´attendre un minimum de qualité.
Quant au sav, qu´il soit performant, c´est la moindre des choses.

Dernier point, à force de vouloir faire ressembler les consoles à des PC, on en choppe également les emmerdes. Pour moi, une console, c´est : j´allume, je mets le jeu, je joue et ça marche, point barre !
Le parallèle avec l´automobile est amusant. Toujours plus de confort, de gadgets et de fonctionnalités (ce dont je ne me plains surtout pas), mais aussi plus de pannes incompréhensibles.
L´innovation et le progrès, c´est bien lorsqu´ils sont maîtrisés. Jouer le cobaye de service et payer les pots cassés parce que le fabricant a bâclé le travail, trop voulu rogner sur les coûts et donc la qualité ou encore pas assez testé le matériel... je dis non.

Pour finir, c´st la hot line technique de Microsoft elle-même qui m´a donné ces infos sur SR. Que Microsoft cherche à se dédouaner, c´est leur problème. Personnellement je m´en fous, je veux juste une 360 qui marche, et qui marche bien et longtemps !

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
22 septembre 2006 à 12:39:28

moi j´ai du pot

j´ai acheter ma 360 premium en occas en juillet
avant c´etait une premiere generation

j´ai eu kelke freeze avec la demo de saints row mais j´ai eu juske la aucun bug avc le jeu alors ke je l´ai acheter des sa sortie

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
22 septembre 2006 à 15:36:20

Jeb-One ==>

J´ai commencé avec Pong aussi, ms c´etait sur une console Seb avec les manettes en forme de saucisse !! :rire2:

J´ai eu aussi la plupart des consoles et je suis extremement soigneux avec.
Pourtant j´ai 3 ps1 qui m´ont laché juste apres la garantie. 2 ps2, qui m´a lacher juste apres la garantie aussi. 2 xbox, qui a laché pendant la garantie elle au moins. Et donc deja ma 2eme 360 qui a laché pendant la garantie.

Tout ca pour dire que ca arrive, meme si ca t´es pas arriver avant.
Apres je suis d´accord avec toi que la 360 parrait relativement peu fiable, celle que j´ai actuellement me fait tjrs flippé, beaucoups de mes potes en sont aussi a leur 2eme console et d´autres n´ont eu aucun problemes depuis le 2 decembre 2005.

On nous prend pour des porte monnaies sur patte ca c´est pas nouveaux, ms c´est vrai que ces dernieres années et de plus en plus, on nous prend aussi pour des beta testeur en nous sortant des produits (hardware et software) pas fini...

Qu´es-ce qu´on peut faire a ca, nous, simple consomateur ? Ne pas acheter ms se priver par la meme occaz des jeux. Monter des asso de consomateur afin d´intenter des procés ? Faut avoir envie de se faire chier et du temps... Fermer sa gueule et subir ? Bah oui c´est ce qu´on fait le mieux de toute facon :malade:

Que le SAV disent que c´est la faute des jeux en streaming (ce qui arrive de plus en plus souvent ds les jeux), je trouve ca un peu gros. M´est avis qu´il a surtout voulu faire le connaiseur et peut etyre abonder ds ton sens, ou pour te rassurer ou pour te calmer.
Bref de toute facon y´a pas grd chose afaire, bon courage.
En esperant que celle qu´ils te rencverront marchera nikel.

Sylv_1
Sylv_1
Niveau 4
22 septembre 2006 à 17:42:06

salut Jeb-One
je suis exactemment dans le même cas que toi, a part qu´a la hotline il m´a suffit de prononçer saints row pour qu´on me dise "et bien on va venir chercher votre console"
je me demande seulemment si je vais pouvoir rejouer a ce jeu quand j´aurais ma nouvelle console, j´ai pas vraimment envie de la renvoyer tous les mois au SAV !!

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
22 septembre 2006 à 17:47:57

sur se jeux moi aussi j´ai plein de freeze

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:19:20

Mouais... toujours pas convaincu que ce soit la faute de SR, par contre, que ce soit la faute des jeux en streaming, d´accord. Mais au final, le problème viendrait quand meme de la console qui n´arrive pas a bien gerer le stream. Faudrait essayer TdU qui est en stream aussi, et qui demande pas mal de ressource !
Ma console a été construire en décembre, et je n´ai jamais eu aucun problème avec. Maintenant, ceux qui en sont a leur 5 ou 6m console en échange, je sais pas trop ce qu´ils font avec... mais une chose est certaine, il n´ont pas de chance :(

carlito-way
carlito-way
Niveau 9
24 septembre 2006 à 02:48:57

Slt Jeb one , j´ai eu exactement le meme problème que toi mais avec Hitman Blood Money .

Xbox_36O
Xbox_36O
Niveau 7
24 septembre 2006 à 07:34:31

Moi aussi pas de Prob ac St-Row ni ma 360 tout marche :ok:

krystos2
krystos2
Niveau 2
24 septembre 2006 à 10:57:24

saint row ny et pour rien moi j´ai acheter ma console neuve et 2 semaines aprés elle a total planter plus rien il me l´on changer et et pote sa a etait pareil 2 semaine aprés planter mais comme toute console qui sort les premieres elle ne sont jamais fiable il faut toujour attendre la deuxieme generation car la ils regle les problemes