Rien a voir avec la xbox elle meme si ce forum est mort.
Il etait bien plus actif et interessant avant la sortie du jeu malheureusement, deja a l´epoque on sentait le manque d´un modo, ms maintenant c´est du grd nimportequoi.
Tout le monde créer son ptit topic tranquile sans meme se soucier de savoir si des discussions similaires existent deja et auxquelles ils pourraient participés.
Ce qui a pour resultat un forum mou, avec entre 3 et 15 reponses par sujets, qui disparaissent ds les méandres abyssaux du forum où un motivé va desfois les upper ms sans grd succés...
On ne peut absolument rien faire sans modérateur et on est condamné a des topics inintéressant et deja vu des milliers de fois.
Forcement ds ces conditions, ca donne pas vraiment tres envie de poster. C´est meme presque repoussant...
Avant que quelqun vienne dire "moi, moi, moi, j´veux etre modo !! ", sachez qu´il faut :
- Avoir un certain age, vers 16 ans minimum il me semble afin d´assurer une certaine maturité (meme si je trouve ca pour ma part assez stupide vu que l´age n´assure aucune maturité, on s´en rend vite compte sur les divers forums).
- Avoir une certaine ancienneté a ce qu´il parrait, c´est assez comprehensible...
- Etre tolérant, objectif, calme, poli et courtois (là c´est pas gagné et c´est loin d´etre le cas de tous les modos).
- Etre là assez souvent pour faire son boulot de modo...
- Se faire elire via des elections qui sont organisé par les admins de jv.com et donc pour celà faire une demande.
Si ils estimes que le forum est assez actif ou rencontre trop de problemes de flood, insulte ou autres, il y aura un modo.
Voilà autant dire que c´est pas gagné et il ne faut pas oublier une chose, c´est que si le modo est nul ou con, ou les deux ou meme pire que ca, ben on dira "c´etait mieux avant !! ".