CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un forum mort?... peut-être... mais pour

Karowin
Karowin
Niveau 9
12 septembre 2006 à 20:58:52

Salut, j´ais vu plusieurs personnes dire que ce forum était "mort" alors qu´il figure dans le Top5 des forum de la XBox360...
D´après moi si ce forum est peut fréquenté, c´est parce que la console de Microsoft n´est pas appréciée à sa juste valeure. Je suppose que vous le savez déjà tous mais il y a plusieurs annés Sony avait si on peut dire le "monopole" de la console de salon, et ce n´est que durant les débuts de la PS2 que la XBox fit son apparition. A cette époque, tout le monde pensait que Microsoft n´arriverais à rien (et moi même je l´ais pensé)! Même avec l´arrivée de la XBox360 la firme XBox était "mal vu" par les gamers. Et suite à cette impopularité, la 360 n´interesse pas beaucoup de monde, et donc les forums de celle-ci sont peu fréquentés.
Voilà mon avis, mais cela n´est surement pas celui de tout le monde, alors d´après vous pourquoi ce forum est "mort" comme dise certain?

PS: Et pour ceux qui me demandent pourquoi je cré des topic sur ce sujet je leur dis que moi au moins je participe au maintient de ce forum en vie!

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
13 septembre 2006 à 05:45:18

Rien a voir avec la xbox elle meme si ce forum est mort.

Il etait bien plus actif et interessant avant la sortie du jeu malheureusement, deja a l´epoque on sentait le manque d´un modo, ms maintenant c´est du grd nimportequoi.
Tout le monde créer son ptit topic tranquile sans meme se soucier de savoir si des discussions similaires existent deja et auxquelles ils pourraient participés.

Ce qui a pour resultat un forum mou, avec entre 3 et 15 reponses par sujets, qui disparaissent ds les méandres abyssaux du forum où un motivé va desfois les upper ms sans grd succés...

On ne peut absolument rien faire sans modérateur et on est condamné a des topics inintéressant et deja vu des milliers de fois.
Forcement ds ces conditions, ca donne pas vraiment tres envie de poster. C´est meme presque repoussant...

Avant que quelqun vienne dire "moi, moi, moi, j´veux etre modo !! ", sachez qu´il faut :

- Avoir un certain age, vers 16 ans minimum il me semble afin d´assurer une certaine maturité (meme si je trouve ca pour ma part assez stupide vu que l´age n´assure aucune maturité, on s´en rend vite compte sur les divers forums).
- Avoir une certaine ancienneté a ce qu´il parrait, c´est assez comprehensible...
- Etre tolérant, objectif, calme, poli et courtois (là c´est pas gagné et c´est loin d´etre le cas de tous les modos).
- Etre là assez souvent pour faire son boulot de modo...
- Se faire elire via des elections qui sont organisé par les admins de jv.com et donc pour celà faire une demande.
Si ils estimes que le forum est assez actif ou rencontre trop de problemes de flood, insulte ou autres, il y aura un modo.

Voilà autant dire que c´est pas gagné et il ne faut pas oublier une chose, c´est que si le modo est nul ou con, ou les deux ou meme pire que ca, ben on dira "c´etait mieux avant !! ".

:p)

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
13 septembre 2006 à 16:28:59

:up:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
13 septembre 2006 à 20:25:41

Bon et bien il faut se rendre a l´evidence ca n´interesse personne.

Rest In Peace :peur:

Karowin
Karowin
Niveau 9
15 septembre 2006 à 07:58:23

Tout à fait d´accord avec toi hmmphff :oui: , tout le monde s´en fout mais je trouve que t´as bien raison sur les modérateurs, c´est ça qui manque, un vrai modo.