Salut,
J´ai pas perçu la même chose,pour le scénario et bien que je n´ai pas fini le jeu,j´en suis même trés loin,cependant avec les infos que nous disposons (le manuel du jeu et la cinématique d´intro du jeu) ben voila ce que j´en pense:
Nous sommes un "quidam" qui vit et se proméne dans le quartier dit "le row",quand un soir en déanbulant dans le quartier nous sommes témoins et pris dans une "rixe" entre plusieurs gangs et nous devons la vie sauve,a un certain "julius" qui nous dis en gros " c´est la conséquence de la guerre des gangs et si tu veux que cela change,"rdv" à l´église,nous en discuterons.
Donc au départ notre perso est sensé avoir lu la presse local et il sait que les gangs existent et que la "guerre" est bien la,de même il sait par la presse que la police a infiltré les gangs,il sait aussi que des élections approche et que le maire de la ville veut mettre fin aux gangs et a la criminalité en général.
Donc c´est l´histoire d´un mec qui se dit"plutôt que de subir et crever d´une balle perdue,prenons pars au "conflit" d´une maniére ou une autre,notre avatar rejoint le gang "violet" et l´aventure commence,mais il est clair au départ que nous n´avons rien avoir avec les gangs et que nous sommes l´arme secrète de "julius" nous sommes le "nettoyeur" de "julius" donc déjà c´est différent de "GTA"
Le seul problème c´est que au cours de notre aventure a force de fréquenter le gang nous allons devenir comme eux,c´est a dire nous allons rejoindre le "point-de-non-retour" mais qu´importe il est trop tard vous avez un boulot a faire et vous allez l´accomplir jusqu´au bout,en sachant que la seule sortie possible pour vous c´est la prison a vie ou la mort.
Voila ce que j´ai compris du scénario,je dois dire que cela me plait bien et une fois que j´ai débloquer le pote "samantha" je joue le jeu style "Bonnie et Clyde" pour ceux qui connaissent et quel pieds les p´tits gas,vraiment un tout bon jeu.
Bonne journée.