Le plus marrant c´est quand tu te plains du sav de microsoft 
Si tu voyais celui de sony tu serais bien moins severe, mon cousin a du echanger 3 fois sa ps2(veridique), ben jpeux te dire qu´il a galéré...
J´ai pas dit que ca n´arrivait qu´a toi, y a des consoles defectueuses comme pour toute machine a ses débuts, mais le taux de retour est de l´ordre du normal sur 360, evidemment sur les forums tu voix des plaintes, les gens qui ont des problemes se plaignent mais la majorité qui n´en a pas ne va pas faire un topic pour le dire(topic:"ma console marche bien!"
)
De toute facon tout le monde sait que la ps2 a ses débuts c´était l´hécatombe, ca sert a rien de se voiler la face parce que ta 360 a eut un probleme
Si tu voyais le nombre de plaintes qu´y a eut pour la ps2 peu après son lancement tu serais un peu plus indulgent.
Quand a la puissance, entre la "propagande" de sony et ce qu´il faut voir derriere les chiffres, je suis persuadé que au final la différence de graphismes sera indetectable pour l´oeil humain 
elle est sortie plus tard non pas pour l´ameliorer, mais pour la corriger, elle devait sortir dans la même periode que la 360 mais elle a eut des problemes techniques, donc ils ont du repousser pour la sortir en novembre, mais tout les problemes n´ont visiblement pas été corrigé puisqu´on a eut des echo de "petits soucis" concernant la ps3(cores defectueux, surchauffe...)
Alors ca va être au moins comme la 360 a sa sortie, soit en sur