Bien sur je suis assez d'accord avec Psebcool et BigNt!
Sinon Titigrominet, je pense que tu es un peu a côté du sujet ou alors tu joue sur les mots, mais ce que tu dis ne veut rien dire aussi...
Concernant les orientations possible, je pense qu'on peut avoir ce genre de storyline:
- Plusieurs années aprés MGS (10 ans?, 50 ans?, 100 ans?, 200 ans?) des choses ne sont finalement pas fini depuis MGS4, des groupes, des personnes ou des gouvernements veule(nt) relancer la course a l'armement ultime et se cache(nt) derrière de nouveau(x) complot(s) et conflit(s). Dans le jeu nous prenons donc en main un nouveau perso (un bleu) qui ignore tout son passé, etc...
Enfin vous l'aurez compris, aprés MGS4 la boucle fut bouclé. Et on recommence un nouveau cycle dans un univers totalement différents (futur réaliste, ex: les armes sont toujours avec des munitions a poudre, les vehicules ont toujours des roues et tout) et bien sûr des nouveaux personnages, etc...
Et en ce qui concerne les points d'ancrâge (car il faut bien qu'il y en ai pour que ce soit un MGS) il faut inclure des références de ce qui s'est passé dans l'histoire d'antan par rapport a la generation actuelle du jeu. Comme si pour eux, les évènements entre MGS3 et MGS4 (donc de leurs ancêtres), sont perçus comme des évènements biblique et historique mais pas forcément connus de chaque citoyens. Et on aurait donc quelques flashbacks voir des descriptions de ces choses là a travers le scénario et dialogues par codex e tout.
Ca permettrait d'instaurer quelque chose de nouveau et de repartir sur des bases neuves pour une nouvelle saga, avec des scénarios toujours aussi complexes, tordus, des personnages charismatiques (mais différents) avec un background sur leurs histoires riche, etc...
Le thème du jeu par rapport aux anciens MGS: Il y aura toujours des guerres tant que l'humanité existera, le seul bien que l'on puisse faire, c'est de limiter cette cruauté.
Vous en pensez quoi?
----
Sinon, moi j'aimerai bien retrouver des épisodes avec un point de vue différent a travers la saga, par exemple vivre les évenements de Liquid (Et être le méchant dans le jeu) de MGS1 ou de Solidus du 2 ou même d'Ocelot! Ces "méchants" n'avaient pas qu'un seul ennemi Solid Snake mais peuvent aussi en avoir d'autres que l'on ne connait pas!
Mais bon, ce n'est qu'une idée et peut être pas une bonne d'en faire des jeux...
J'aimerai des remakes de MG1 et MG2 avec Snake, voir un de Mgs1.