J'ai dit pur et dur. Ok c'est du marketing, mais il y a encore dans ces jeux une vision, une réflexion.
Oui, mais qui te dis que ce ne sera pas le cas une nouvelle fois si un eventuel MGS5 voit le jour?
Quand je parle de marketing pur et dur, je parle d'un jeu à la MGA ou à la DGN, qui ne racontent absolument rien d'intéressant ou de nouveau, et qui ne sortent que dans l'espoir de faire un peu plus de fric sur la franchise Metal Gear.
D'accord avec toi mais MGA et DGN ne sont pas des jeux gros budget. Des spin-off ou des "bonus" comme DGN ne sont fait que pour satisfaire un autre public et exploiter d'autres machines au passage (PSP, Nintendo pour ces cas là).
Mais l'histoire de Snake (et d'un peu tout le monde, en fait) se conclut avec MGS4, je trouve dommage de repartir dans le passé pour raconter encore et toujours la même histoire.
MGS3 se situé dans le passé et pour autant l'histoire était intriguante et non répétitif malgrés que l'on connaissait déja plusieurs évennements racontés a travers les épisodes 1 et 2.
Je suis d'accord, MGS4 se conclut pour beaucoup de personnages mais de façon chronologique comme j'ai déja dis.
Sinon, j'ose esperer qu'a l'avenir, (pas tout de suite, attendons encore un petit peu
), que nous puissions avoir un "remake" de MGS1
J'ai trop aimé le retour a Shadow Moses dans le 4, cette neige, ces lieux, les graphismes et cette ambiance...