CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solid Game Design:Rendre l'impossible...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 février 2009 à 22:09:06

Kojima productions n'est pas comparable à 95% des autres developpeurs...

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
11 février 2009 à 23:18:22

non mais il ne faut pas voir dans ce mot "occidentaliser" les 95% des jeux pop corn occidentaux .
une grosse production kojima c'est un gros scenario remarquable chose que peu de jeu offre,deja peu de jeu offre un scenario qui tient la route alors que kojima nous propose souvent des chef d'oeuvre , un jeu kojima c'est d'abord une creativité,inventivité et une richesse toujours etonnante .
une grosse production kojima c'est donc aussi une matrise de la mise en scene d'une rare qualité .
C'est ca Kojima ,il est tellement bon que meme quand il est pas tres inspiré (ce qui n'est jamais arrivé pour l'instant) la qualité de ses oeuvres sera toujours superieur a la normale .

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 février 2009 à 23:24:39

"Bref, occidentalisé ne veut pas forcement dire surenchere ou bourrinage."

vous avez tort monsieur le modo :o))
d'ailleurs je parie qu'il va faire un fps :oui: autrement dit une daube :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 février 2009 à 23:25:53

J'en étais sur :gni:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2009 à 11:19:58

FPS ne veut pas dire daube non plus, (meilleur exemple : metroid prime!)
m'enfin vivement cette conférence.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 février 2009 à 11:25:23

Meilleur exemple: Deus Ex (meme si pour moi c'est tellement + qu'un FPS)

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
12 février 2009 à 11:54:31

Ce n'est pas obligé qu'il y ai des annonces, j'ai lu quelque part que beaucoup de devellopeurs participent a ce salon pour partager leurs experiences professionnels et debattre sur leurs visions culturelles du jeu-vidéo.

:d) Pouvu qu'il démentisse un MGS 5, ce serait trop bête que MGS tombe dans le marketing pur et dur. :g)

MGS est déja tombé dans le marketing depuis MGS3. C'est pas pour autant que MGS3 et 4 sont nuls. (Que j'ai adoré au passage).

Sortir un nouvel épisode MGS, je dis pas "non", je pense que Kojima a plus d'un tour dans son sac pour perdurer son style de jeu et toujours surprendre de façon positive ses fans. (MGS5 peut trés bien se passer dans le passé, reprendre les commandes de Big Boss par exemple, ou encore Solid Snake lors de ses premieres opérations "Zanzibar et compagnie, cf MG1&2").

L'histoire de Solid Snake et de Big Boss a encore beaucoup de possibilité en terme scenaristique. Et ce n'est pas parceque MGS4 sonne le glas de notre chère Solid parti en retraite, qu'on ne le reverra plus! Oui MGS4 est la fin de l'histoire de Snake de façon chronologique mais d'autres portes restent ouvertes!

Maintenant, je pense que Kojima avant de realiser MGS4, avait d'autres idées conceptuelles et pourrait pourquoi pas les ressortir du placard en les réadaptants quelque peu.

Pour le moment, je ne pense pas que des projets seront divulgués durant ce salon, il est bien trop tôt, MGS4 est sorti il y a même pas 8 mois et peut être qu'ils sont encore occupés a "peaufiner" une version "Sub" de ce volet, qui sait!

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
12 février 2009 à 12:06:23

"MGS est déja tombé dans le marketing depuis MGS3. C'est pas pour autant que MGS3 et 4 sont nuls. (Que j'ai adoré au passage)."

J'ai dit pur et dur. Ok c'est du marketing, mais il y a encore dans ces jeux une vision, une réflexion. Quand je parle de marketing pur et dur, je parle d'un jeu à la MGA ou à la DGN, qui ne racontent absolument rien d'intéressant ou de nouveau, et qui ne sortent que dans l'espoir de faire un peu plus de fric sur la franchise Metal Gear.

Mais l'histoire de Snake (et d'un peu tout le monde, en fait) se conclut avec MGS4, je trouve dommage de repartir dans le passé pour raconter encore et toujours la même histoire. :(

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
12 février 2009 à 12:25:00

J'ai dit pur et dur. Ok c'est du marketing, mais il y a encore dans ces jeux une vision, une réflexion.

:d) Oui, mais qui te dis que ce ne sera pas le cas une nouvelle fois si un eventuel MGS5 voit le jour?

Quand je parle de marketing pur et dur, je parle d'un jeu à la MGA ou à la DGN, qui ne racontent absolument rien d'intéressant ou de nouveau, et qui ne sortent que dans l'espoir de faire un peu plus de fric sur la franchise Metal Gear.

:d) D'accord avec toi mais MGA et DGN ne sont pas des jeux gros budget. Des spin-off ou des "bonus" comme DGN ne sont fait que pour satisfaire un autre public et exploiter d'autres machines au passage (PSP, Nintendo pour ces cas là).

Mais l'histoire de Snake (et d'un peu tout le monde, en fait) se conclut avec MGS4, je trouve dommage de repartir dans le passé pour raconter encore et toujours la même histoire.

:d) MGS3 se situé dans le passé et pour autant l'histoire était intriguante et non répétitif malgrés que l'on connaissait déja plusieurs évennements racontés a travers les épisodes 1 et 2.
Je suis d'accord, MGS4 se conclut pour beaucoup de personnages mais de façon chronologique comme j'ai déja dis.

:d) Sinon, j'ose esperer qu'a l'avenir, (pas tout de suite, attendons encore un petit peu :) ), que nous puissions avoir un "remake" de MGS1 :ok:

:spoiler:

J'ai trop aimé le retour a Shadow Moses dans le 4, cette neige, ces lieux, les graphismes et cette ambiance... :coeur:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
12 février 2009 à 12:28:17

MGA ou à la DGN c'est sur psp.

Un "remake" de MGS1 serait un peut beaucoup du foutage de gueule de mon point de vue.

Une nouvelle histoire avec que des nouveaux perso a la sauce Mgs pissétout :nah:

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
12 février 2009 à 12:58:48

Tout dépend des goûts de chacun concernant le remake, a titre de comparaison le remake de Resident Evil 1 sur GC été exceptionnel par Capcom.

Sinon moi aussi j'espere une nouvelle histoire avec de nouveaux persos a la sauce MGS, même si le défi parait plus difficile! Car on pourrait trop vite le comparer a la série et faudrait mettre la barre trés haute pour faire mieux ou equivalent, si ça déçoit, j'ai peur déja des critiques non objectives.

Kojima est sur plusieurs nouveaux projets, notament un FPS et un Survival Horror, attendons de voir ce que cela donne, une de ces licences pourrait reprendre le flambeau chez Kojima Production si le next MGS ou MGS like ne marche pas.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
12 février 2009 à 13:22:45

Oui mais bon mgs1 je pense qu'on l'a deja assez vue.

Mgs => Twin snakes => Mgs4. Suffit je pense.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 février 2009 à 13:23:36

Il y a deja eu remake du 1...

Encore un?

Faut pas abuser.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 février 2009 à 13:45:55

"FPS ne veut pas dire daube non plus"

si :nah:

"Une nouvelle histoire avec que des nouveaux perso a la sauce Mgs pissétout"

ah dridri :coeur:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
12 février 2009 à 16:51:34

Metal Gear Fahrenheit (bah on a parlé d'occidentalisation, non?) :oui:

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
12 février 2009 à 17:48:14

Et pourquoi pas Portable Ops 2 après tout ?
Sur Wii ça pourrait être vraiment bien. Les graphismes seront mieux que ceux d'une PSP ou d'une PS2 et le mode online sera probablement bon.

Sans parler du plus important dans un MGS... Le scénario et le gameplay. Avec la wiimote il peut s'avérer très intéressant et original. :-p

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
12 février 2009 à 17:54:46

MGS sur wii, pourquoi pas après tout.... Sauf que sa s'appelerait pas portable ops :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
12 février 2009 à 17:57:44

"Avec la wiimote il peut s'avérer très intéressant et original. :-p"

A bon ? :peur:

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
12 février 2009 à 17:59:25

"MGS est déja tombé dans le marketing depuis MGS3. C'est pas pour autant que MGS3 et 4 sont nuls. (Que j'ai adoré au passage)."

:d) ca ne veut rien dire du tout ce que tu dit , le mot marketing n' a rien a voir avec le processus de creation de l'oeuvre

marketing c'est juste la demarche que tu vas suivre apres pour mettre en avant ton oeuvre une fois terminée et il dependra de ce que propose ton oeuvre .ce qui fait que toute creation destiné a la vente ou a etre vu par les gens quelque soit sa qualité a une demarche marketing apres ,c'est comme ca .

si tu prends mgs3 , forcement tu va mettre en avant son magnifique scenario ,sa magnifique mise en scene,l'originalité et la richesse de son gameplay
ca donne donc ce genre de trailer mettant en avant le scenario
http://www.youtube.com/watch?v=8dW_WoOZnPM

ou celui la mettant en avant le gameplay
http://www.dailymotion.com/search/afropapa/video/x86ene_mgs3-e3-2004-best-quality_videogames

tu prends un banal fps la demarche marketing ne sera pas la meme forcement.

c'est apres au public de decider

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 février 2009 à 18:21:09

""Le scénario et le gameplay. Avec la wiimote il peut s'avérer très intéressant et original.""

==> ah non hein.
Quand je vois les remake des jeux ps2 ou gc à la wiimote ce n'est jamais aussi pointu ou précis sans parler que ce n'est pas forcement + fun (okami, RE4, zelda twilight...)

:peur:

La vidéo du moment