OMG ! Mais Ueda c'est juste un génie, il FAUT que tu joues à ses jeux
En particulier ICO
Sinon, FFIX est l'un des meilleurs FF avec le VI dont il doit beaucoup et le VII c'est un fait !
FFVIII est vraiment pas mal, mais il ne vaut pas ces 3 là. Et Kuja il déchire, l'un des meilleurs vilains que j'ai eu l'occasion de voir
Et arrêtez un peu de maudire FFVII juste parce que c'est le préféré des Kéké à cause de Sephiroth, il a un super style de combat (matéria, toussa toussa), et a été le premier à mettre autant de quêtes annexes avec des mini-jeux etc ... C'est lui et FFVI qui ont réellement fait évoluer la série. Et puis, il a quand même un super scénario, en particulier sur le CD2, mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler Phanphan. FFVIII est certes très bon, mais la psychologie des personnages est déjà beaucoup moins mise en avant que dans un FFVI, un FFVII (je ne parle pas de Sephiroth, mais plus de Cloud et Vincent) et un FFIX (Djidane, Kuja, et surtout Bibi !), le scénario est beaucoup moins recherché, et le chara-design n'est pas le meilleur (sauf pour Squall qui est l'un de mes persos préférés de toute la saga et Irvine). S'il y a 2 trucs dont je me souviens dans FFVIII, c'est son level-design qui est très chouette (peut-être le meilleur de la saga) et son système de combat qui est le plus poussé et le plus complexe, je me rappelle avoir réussi à faire en sorte que Zell absorbe les dégats d'électricité de l'un des derniers boss n'utilisant que de l'électricité, tout ça grâce au système de G-Force, etc ... Et tout ça sans entraînement intensif, juste en utilisant ma petite caboche
Bref, FFVIII est très bon, mais ne peut pas être comparé à FFVI, FFVII et FFIX qui sont de véritable chef-d'oeuvre, bien qu'ayant chacun des petits défauts. Mais une chôse est sûre c'est que FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX et FFX resteront les meilleurs FF, et je doute que FFXIII arrivera à se foutre dans le lot.