CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solid Game Design:Rendre l'impossible...

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
14 février 2009 à 22:30:18

Non Bibouba, je ne te dirai pas ça, tout simplement car les jeux Ueda font partie des rares jeux, parmi ceux considérés comme des hits sur PS2, que je n'ai jamais possédé.

J'ai souvent été tenté, mais je n'ai jamais franchi le pas.
J'attends qu'il nous concocte un nouveau jeu sur PS3 pour le faire :-)))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 février 2009 à 02:30:19

OMG ! Mais Ueda c'est juste un génie, il FAUT que tu joues à ses jeux :bave: En particulier ICO :coeur:

Sinon, FFIX est l'un des meilleurs FF avec le VI dont il doit beaucoup et le VII c'est un fait ! :oui: FFVIII est vraiment pas mal, mais il ne vaut pas ces 3 là. Et Kuja il déchire, l'un des meilleurs vilains que j'ai eu l'occasion de voir :coeur: Et arrêtez un peu de maudire FFVII juste parce que c'est le préféré des Kéké à cause de Sephiroth, il a un super style de combat (matéria, toussa toussa), et a été le premier à mettre autant de quêtes annexes avec des mini-jeux etc ... C'est lui et FFVI qui ont réellement fait évoluer la série. Et puis, il a quand même un super scénario, en particulier sur le CD2, mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler Phanphan. FFVIII est certes très bon, mais la psychologie des personnages est déjà beaucoup moins mise en avant que dans un FFVI, un FFVII (je ne parle pas de Sephiroth, mais plus de Cloud et Vincent) et un FFIX (Djidane, Kuja, et surtout Bibi !), le scénario est beaucoup moins recherché, et le chara-design n'est pas le meilleur (sauf pour Squall qui est l'un de mes persos préférés de toute la saga et Irvine). S'il y a 2 trucs dont je me souviens dans FFVIII, c'est son level-design qui est très chouette (peut-être le meilleur de la saga) et son système de combat qui est le plus poussé et le plus complexe, je me rappelle avoir réussi à faire en sorte que Zell absorbe les dégats d'électricité de l'un des derniers boss n'utilisant que de l'électricité, tout ça grâce au système de G-Force, etc ... Et tout ça sans entraînement intensif, juste en utilisant ma petite caboche :noel:

Bref, FFVIII est très bon, mais ne peut pas être comparé à FFVI, FFVII et FFIX qui sont de véritable chef-d'oeuvre, bien qu'ayant chacun des petits défauts. Mais une chôse est sûre c'est que FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX et FFX resteront les meilleurs FF, et je doute que FFXIII arrivera à se foutre dans le lot.

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
15 février 2009 à 12:13:31

Au fait, Metal gear, c'est une saga. Parce que c'est plus mieux...

Et surtout, Que l'histoire contée ne se limite pas à Snake, mais également à ses origines et son avenir (MGS4). Je pense qu'une saga se définie par son intemporalité.

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
15 février 2009 à 12:23:23

FFVIII :d) un de mes jeux préférés... linoa est vraiment marquante :ouch:

et squall, SQUALL :content:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 février 2009 à 14:15:02

"" et FFX resteront les meilleurs FF ""

==> FF10 :rire:
Je vais mourir là :malade:

Sans doute le pire à partir du 4 (les 3 précédents n'etant plus trop comparable).

Je prefere encore l'add on FFX-2 au X.
Là au moins on avait un peu de liberté, du challenge dans la trame (en comparaison car ca restait ultra simple), et du dynamisme.

Brrr rien qu'à penser FF10 je frissonne encore...mais pas de plaisir!! :-/

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
15 février 2009 à 15:01:15

J'avoue FF10 :rire: FF 10 2 avait un trés bon systeme de combat, mais bon tout le reste :malade:
Sinon FF8 est largement superieur au 7, meilleur que le 9 et pas loin du 6, stout :nah:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 février 2009 à 15:03:32

FF6/9/8 rules!!

Et FF12 en coup de coeur absolu (surtout le Zodiac qui enleve bien des defauts à ce jeu).

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 février 2009 à 19:20:15

C'est un complot ! :noel:

Snake-Sly
Snake-Sly
Niveau 10
15 février 2009 à 19:24:58

FF 6, 7, 8 et 9 rules ouais! :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 février 2009 à 19:25:01

Ulti et Bib :coeur:

FF8 a vaincu et vaincra encore :diable:

Snake-Sly
Snake-Sly
Niveau 10
15 février 2009 à 19:29:20

J'avoue que le 8 reste le meilleur...

:noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 février 2009 à 19:59:28

Nan, objectivement le meilleur FF c'est le VI, sur ça y'a pas à chouiner :-p

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 février 2009 à 20:05:27

"" et FFX resteront les meilleurs FF ""

==> FF10
Je vais mourir là

Sans doute le pire à partir du 4 (les 3 précédents n'etant plus trop comparable).

Je prefere encore l'add on FFX-2 au X.

:sarcastic:

En ce qui me concerne j'ai adoré... Mais cest par là que j'ai commencé les FF et c'est le seul à ce jour que j'ai fait en fait, FFVII trop vieux pour y toucher, les autres m'interessent pas et FFXII jamais pu y jouer jusqu'au bout je l'ai revendu 3 jours apres l'avoir acheté...

FFXIII pour l'instant me donne la même première impression que FFXII (mal barré) quand à Versus il semble pouvoir être mon deuxième FF (apres le X) qui passera bien :ange:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 février 2009 à 20:06:31

En meme temps comment veux tu juger si tu n'as pas gouter aux deux époques FF4/5/6 et FF7/8/9 ?

:)

C'est autre chose que cette déception de FF10.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
15 février 2009 à 20:09:28

je préfère largement largement ff10 aussi :oui:
les ff de la ps1 :malade:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 février 2009 à 20:10:58

:rire:

qui l'eut cru
:hum:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 février 2009 à 20:12:44

Franchement je comprends pas cet acharnement sur FFX. C'est clair qu'il est beaucoup plus grand public et facile que FFVI, VII, VIII ou IX, il est aussi moins bon que ces derniers. Mais ça reste quand même un bon RPG et un FF plus que convenable. L'histoire est un peu cul-cul mais j'ai trouvé la critique contre l'église qui se mêle à l'état et qui rend le peuple esclave plutôt chouettes, le chara-design est pas extraordinaire mais pas mauvais, il n'y a que le level-design beaucoup trop couloir que je n'ai pas aimé.

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 février 2009 à 20:13:36

En meme temps comment veux tu juger si tu n'as pas gouter aux deux époques FF4/5/6 et FF7/8/9 ?

trop tard j'ai plus la ps1 :sournois:

Et puis j'ai pas jugé, j'ai dit auxquels javais joué j'ai pas dit "cay de la merde"...

De toute façon pour moi ça commence vraiment avec la PS2 :ange:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
15 février 2009 à 20:15:21

comme s'il y avait besoin d'une ps1 pour y jouer :gni:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 février 2009 à 20:17:16

- scénario à s'endormir

- aucune mise en scene, seul celui qui parle bouge

- linéarité à vomir

- systeme de combat génial mais inutile vu la facilité de la trame principale

- Sphérier standard = perte de temps vu qu'il s'agit juste d'une evolution classique des persos.

- Quetes annexes?? Allo? battre 20x les memes monstres...

- Pas de carte du monde, aucune vraie liberté...

- Chara Design moyen

- je vais m'arreter là

:malade: supeeeer :malade:

La vidéo du moment