CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 sous noté ?

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 mai 2008 à 17:16:52

c'est ce que logan a dit aussi mieu vaut commncer par le mode difficile.

Sam338
Sam338
Niveau 17
30 mai 2008 à 17:19:20

17/20 n'est pas du tout sous noté :non: . J'ai eu la possibilité d'y jouer chez ScoreGames et je ne l'ai pas trouvé excellent. L'IA est comme décrite dans le test, vraiment décevante même pour un jeu non Next-Gen, et le gameplay a quelque chose de déjà vu, sans réelle identité. J'ai joué à tous les MGS mais je n'ai jamais réellement aimé cette série car elle mise presque tout sur son scénario, tandis que le le gameplay reste assez convenu (cf. Metal Gear 3) . Personnellement (et non pour lancer une guerre de franchises), je préfère Hitman ou même Splinter Cell.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 mai 2008 à 17:22:35

ahah tu la testé xD.....

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:22:40

Faux ultimatesnake... Un jeux qui a eu un 18 dans le passé devrait resté un bon jeux qui vieilli tranquilement (exemple: FF VII, Shadow of the colossus, meme Zelda : Link To The Past pourquoi pas...). Splinter Cell etait juste correct et il le sera toujours, alors pourquoi un 18 pour ce jeux. Sinon, je rappel juste que la comparaison est tout a fait justifié étant donné que Splinter Cell DA est le seul jeux d'infiltration sur PS3 avec MGS4. L'argument: « y avait rien sur PS3 au debut» me fait bien rire, donc on met un 18 ou un 19 a un jeux parce que c'est le moins mauvais du moment?... et bien non on met un 18 a un jeux si il est objectivement bon.

Supra46
Supra46
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:24:41

Après on peut faire encore plus compliqué, Logan a mis 19/20 a MGS2 qui est pour lui dans la même lignée que MGS4 auquel il a mis 17/20... faut arrêter de chercher une logique à un TEST, un jeu et notament un MGS ça dépasse la notion de test ou de note vivez le jeu et fait votre propre opinion.

Il y'a de multiples facteurs à prendre en compte. Logan a fait la synthèse de son ressnti personnel et je pense professionel et en est ressorti ce 17/20.

Après je n'aime pas non plus les personnes qui pour évitez toutes critiques suivent la ligne directrice toute tracée par d'autres pour évité de passer pour un boulet...
17/20 peut ne pas être critiquable comme il peut l'être.

Moi personnelement en tant que fanqui teste le jeu et qui est publié sur un site renommé, j'aurai mis 18/20 au jeu même en sachant qu'il vaux 17/20 juste pour éviter que certains illuminés se disent en voyant le test "oh je suis déçu! J'attendai un 18 ou 19 !Je vais plutôt m'acheter GRID" :noel:
Car il est vrai qu'on le veuille ou non 18 est un pallier psychologique dans la notation. (surtout pour les kékés qui réfléchissent pas beaucoup et qui ont besoin qu'ont fasse toujours des choix à leurs places) Donc mettre un 18/20 pour permettre au jeux de se vendre même 1000 exemplaires de plus aurait était justifiable.

Il existe autant de visions des choses que d'hommes.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mai 2008 à 17:25:43

Bushi: si on parle en note d'INTERET bien evidemment :sarcastic:

En meme temps, pour raler sur un 17 au lieu d'un 18 c'est tout simplement risible.

Sam338
Sam338
Niveau 17
30 mai 2008 à 17:32:08

ultimatesnake :d) +1

Une note n'est pas une indication à prendre au pied de la lettre. D'ailleurs je préfère lire le résumé de chaque catégorie , c'est beaucoup plus objectif.

black-jackie
black-jackie
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:33:03

GTA a eu 18...Pourtant, rien qu'a voir les vidéos et les screens, les graphismes de MGS sont supérieur a GTA, la durée de vie est supérieure(j'ai mis 20 heures pour finirGTA) or, MGS est a 30 heures, et bien supérieur en mode extrem, je dois avouer que j'comprend pas la...

Supra46
Supra46
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:33:20

Oui mais le problème c'est que plein de kékés vont prendre cette note au pied de la lettre (preuve en est sur le forum) et ça va influencer certains achats...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mai 2008 à 17:33:35

bah comprends que c'est 2jeux differents.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mai 2008 à 17:34:15

""# Supra46 Voir le profil de Supra46

1. Posté le 30 mai 2008 à 17:33:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  2. Oui mais le problème c'est que plein de kékés vont prendre cette note au pied de la lettre (preuve en est sur le forum) et ça va influencer certains achats""

===> mais toi t'auras ton Mgs4 alors ou est le souci?

Je ne pense pas que le 17 influe sur le futur de la licence Metal Gear...

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:35:49

Je comprends pas pourquoi JV.com veut toujours afficher une note inférieur aux jeux notés au maximum par les autres sites et magazines, mais bon, c'est leur logique.
Après par rapport aux tests de Logan j'ai jamais compris ce qu'il voulait dire donc du coup je passe direct à la note. :sarcastic:

Enfin, la meilleure chez jv.com ça reste Romendil, car elle au moins note ce qui est appréciable et non simplement ce qu'elle a apprécié...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
30 mai 2008 à 17:35:50

C'est pas risible, c'est l'objet de ce topic. Enfin bref, tu as je pense compris ce que je veux dire... Sinon je pense que si Logan a mi un 17 a un jeu auquel tout le monde attendait 19, c'est qu'il y a un petit souci dans cette opus. J'attend de voir...

piufor
piufor
Niveau 6
30 mai 2008 à 17:37:30

Grand debat que le 20/20,mgs4 le merites,si tu aimes l'action,l'infiltration,la libertée,les phases de jeux dantesques et les cinematiques léchées,voire des anthologies du cinema(angles de camera,intensité du scenario),si tu aimes les jeux faciles lineaires et que tu kiff marteler un seul bouton du debut a la fin,passe ton chemin,et note le jeux de manieres mathematiques,graphismes 17,peux mieux faire,jouabilité 16 perfectible etc etc....le coeur parle et il voit qu une experience MGS c'est fantastique,anthologique,visionnaire,et un 20 il le merite,sinon a quoi sert il?pour moi récompenser l exception et non decrire la perfection,qui a mon sens n existe pas.

pour ceux qui se plaignent de temps de chargement,il y en a toujours eu,sans brider mon plaisir de jouer pour autant ....(hormis quelques exceptions)

MGS est long a installer.....des années que je l'attend (et oui c est la suite de MGS 2)alors quelques minutes de plus,pour savourer le boitier,le livret et le fait que enfin je saurais......fantasmes pour certains pour moi le jeux video doit apporter du plaisir.

si tu ne t'amuses pas ne joue pas ,mais essaye et critique,cela sera toujours benéfique ......

.......pour tout le monde

bon jeu a tous

Snake_45
Snake_45
Niveau 7
30 mai 2008 à 17:38:38

En fait c'est une technique pour pousser Kojima à refaire un épisode ^^ "Quoi???? Ils ont mis qu'un 17?!?! Tu vas voir Shinkawa! On va en refaire un dernier!" xD

Supra46
Supra46
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:38:38

ultimatesnake : Juste un peu inquiet sur les ventes du jeu si il a une mauvais PUB bien que 17 c'est bien mais pour certains c'est déjà presque BOF. Je veux que Koko fasse de bon chiffre. Déjà que sur une platefrome unique c'est dur...

Sam338
Sam338
Niveau 17
30 mai 2008 à 17:39:33

Black-Jackie :d) Oui mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte : le genre du jeu, le potentiel de rejouabilité, le level design,etc. Par exemple si GTA a eu une meilleure note de graphisme c'est qu'il offre un environnement très ouvert avec une très bonne modélisation.

Enarpilod :d) Une note est SUBJECTIVE, il y a bien des magazines qui ont mis 7/10 à des jeux géniaux comme Prince of Persia Les Sables du Temps.

black-jackie
black-jackie
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:39:51

17 c'est une faible note pour un jeu MGS et mettre une si basse note pour les graphismes..bah voila..Metal gear the twin snakes un 18, metal gear sons of liberty un 19 c'est un peu abusé nan?un 19 pour le 3 et un 17 pour le 4?le jeu doit vraiment avoir un gros défaut pour perdre deux points par rapport au 2 !

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 mai 2008 à 17:40:54

2 pts c'est énorme... :hum:

Sam338
Sam338
Niveau 17
30 mai 2008 à 17:43:23

C'est certainement aussi qu'il doit être moins culte (j'ai pas pu suivre l'histoire en y jouant seulement quelques minutes ^^). Rappelez-vous que Kojima lui-même a avoué qu'il étai déçu de de "dernier" opus.

La vidéo du moment