CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Futur test de Metal Gear Solid 4

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:01:57

http://www.noelisme.net/ut/uploads/pokecombat080517.jpg

:noel:

Inventum
Inventum
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:58:30

Excusez-moi, suis-je le seul à avoir l'impression que la plupart de ceux qui postent sur ce topic attendent plus le test que le jeu lui-même...?
Pour donner mon avis, quelque soit la note, çà ne changera pas le fait que la nuit du 11 au 12 va être très longue pour moi, que d'entrer dans le magasin avec ma réservation va me faire vibrer et que la seule vraie note qui sera juste pour moi, sera la mienne une fois que je serai plus loin dans le jeu et que je l'aurai terminer...

Certains devraient y penser.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 mai 2008 à 01:04:25

Je te conseille de faire comme moi la nuit du 11 au 12, en refaisant tous les MGS ça ira eheheheh...

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
29 mai 2008 à 01:14:27

OSEF des tests franchement, certes c'est le boulot des testeurs et faut bien qu'ils vivent, mais là pour MGS4 c'est surtout une suite d'avis pour dire qu'ils l'ont finis, et que pas nous.

Logan
Logan
Niveau 9
29 mai 2008 à 09:39:40

Onishiro, il est utopiste de penser qu'on peut terminer tous les jeux qu'on teste. Je te rappelle que nous sommes face à une logique qui veut que nous diffusions les tests avant la sortie des jeux. De plus, les lecteurs nous critiquent lorsque nous ne mettons pas les tests assez rapidement et ils nous fustigent également lorsque nous ne terminons pas les softs que nous testons. Il faut savoir que nous sommes tributaires des versions envoyées par les éditeurs (parfois avec beaucoup de retard), ceci nous obligeant parfois à faire le test à partir d'une version Retail.

Pour ma part, j'essaie de faire au mieux (en jouant chez moi notamment) mais je ne vais pas non plus me laisser dicter par ma vie professionnelle à chaque fois que je dois tester un RPG, un survival, etc.

De plus, je précise que la note est importante pour se faire un premier avis mais ce que je déplore vient du fait que les lecteurs s'insurgent lorsqu'ils voient un 16 au lieu d'un 19. Honnêtement, arrivé à une certaine note, je ne pense pas que deux ou trois points de différence puisse changer quoi que ce soit dans l'achat d'un titre.

Pour étayer mes propos par un exemple, je peux vous dire que Rivaol a reçu des critiques de lecteurs suite à son test de GTA IV car il ne lui avait mis "que" 18. Certes, cet état d'esprit n'est pas commun à tous les lecteurs de JV mais malgré tout, ça tend à se généraliser lors des grosses sorties.

Bref, vous pensez bien que mon test de MGS 4 sera positif mais je subodore qu'il sera sujet à certaines critiques de personnes... N'ayant pas encore touché au jeu. Après, je suis très ouvert et toujours désireux de discuter avec les lecteurs m'informant pourquoi ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle note, comme ce fut le cas de Lost Odyssey.

Sur ces bonnes paroles, de la bonne journée messieurs, dames.

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
29 mai 2008 à 10:21:50

Entièrement d'accord, et encore merci de nous avoir prévenu, c'est vraiment chouette d'avoir un membre du site qui poste sur le Forum :ok:

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:15:23

Merci de nous prévenir :ok:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:24:14

Logan = Logen :o)) ?

Logan
Logan
Niveau 9
29 mai 2008 à 11:24:27

Belle tentative d'usurpation de pseudo Logen...

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:18:51

J'ai vue mieux dans le genre copie de pseudo lol

Sinon pour le test je te fais confiance Logan, en une seule partie tu mets à jour des défauts sur des jeux que je dois finir plusieurs fois, quand aux jeu pas finis, bah t'as l'honnêteté de le dire et puis sur silent hill origins , ton test était bien fait quand même ^^ .

Et puis en plus de test et de bases de données bien tenu à jour ce site est gratos, moi qui devait suivre la presse papier ,qui était payante, à chaque jeu intéressant qui sortait sa fait plais d'avoir accès à tout sa gratuitement.
Haa de mon temps quand j'étais jeune et boutonneux sa me faisait bien chier de claquer du fric pour des magazines comme sa (ben ouai faire des comparatifs de tests sa fait cher)

tounsie-92
tounsie-92
Niveau 9
29 mai 2008 à 12:21:55

logan :d) mais le 20/20 le jeu il le mérite amplement

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:25:18

@Logen : :sors:

@Logan : Déjà merci pour la réponse et de plus je suis d"accord avec toi sur pas mal de truc
Ça soulève un problème d'Internet qui est la consommation rapide tout avoir avant que sa sorte.
Ces problèmes sont moins pressants sur la presse papier vu que ce n’est pas en "live" mais je suis au courant de certains jeux envoyés par les éditeurs avec beaucoup de retard.

Moi je suis dans une logique que je préfère attendre une semaine après la sortie d'un jeux est d'avoir l'avis sur un test fini que plutôt publier le test non fini avant la sortie.

Pour lost odyssée que j’ai fait il y a environ 2 semaines je n’ai pas suivit la discussion sur le test car c’était déjà passé apparemment. Le truc que je regrette sur cette note c’est quand on voit des jeux de merde (excusez moi l’expression) qui ont 12,13 est lost odyssée 11 la ça fait vraiment bizarre !!!
Comme tu le précises dans ton commentaire beaucoup, trop, de joueur ce base sur la note sans réfléchir par eux même mais surtout quelques « kéké » qui se sert de cette note pour revitaliser leur guéguerre des consoles.

Voila merci de m’avoir lu ;)

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:26:37

Un jeu vidéo c'est comme une rédaction, on peut avoir 18 ou 19 mais 20 c'est impossible car la perfection n'est pas de ce monde ^^

Et j'aime autant sa à famitsu qui sur note à chaque fois lol

Quoique mgs4 se serait un peu comme une jolie étudiante au superbe décolleté qui ferait une très bonne rédac, on a envi d'encourager :bave:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:29:32

Étant donné qu'il y a toujours une part de subjectivité de la part d'un correcteur, si la rédaction répond parfaitement au sujet elle aura 19, mais si elle répond également aux attentes du correcteur, elle aura 20.

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
29 mai 2008 à 12:34:10

Merci à toi Logan c'est franchement bien sympa de passer ;)
D'ailleurs je suis d'accord avec tout ce que tuas dis donc je ne m'attarderais pas.

Juste une chose, j'espère qu'il sera mentionner dans le test si le scénario t'as littéralement " mis sur le cul" comme le mentionne divers test d'autre site :D

Encore merci à toi.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:48:42

Merci bien Logan :ok: (en passant quel phrasé :o)) )

Oldmyname
Oldmyname
Niveau 4
29 mai 2008 à 13:45:17

Vendredi le 6 ou demain???????????

arocksum
arocksum
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:52:50

"Pour ma part, j'essaie de faire au mieux (en jouant chez moi notamment)"

MDR :rire2: , Logan parle comme si c'était dure de jouer aux jeuxvideo quand on rentre chez soi ^^ Après une dure journée de travail sur des....jeuxvideo !
Pas mal pas mal ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 mai 2008 à 14:03:25

Quand tu passes 8 heures au taf et que tu rentres au soir t'as peut être pas forcément envi de jouer à certains jeux compliqués.

Surtout que si c'est pour des tests sa doit être prise de note et compagnie.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
29 mai 2008 à 14:09:28

Woah super compliquer comme jeu ... :sarcastic:

La vidéo du moment