Onishiro, il est utopiste de penser qu'on peut terminer tous les jeux qu'on teste. Je te rappelle que nous sommes face à une logique qui veut que nous diffusions les tests avant la sortie des jeux. De plus, les lecteurs nous critiquent lorsque nous ne mettons pas les tests assez rapidement et ils nous fustigent également lorsque nous ne terminons pas les softs que nous testons. Il faut savoir que nous sommes tributaires des versions envoyées par les éditeurs (parfois avec beaucoup de retard), ceci nous obligeant parfois à faire le test à partir d'une version Retail.
Pour ma part, j'essaie de faire au mieux (en jouant chez moi notamment) mais je ne vais pas non plus me laisser dicter par ma vie professionnelle à chaque fois que je dois tester un RPG, un survival, etc.
De plus, je précise que la note est importante pour se faire un premier avis mais ce que je déplore vient du fait que les lecteurs s'insurgent lorsqu'ils voient un 16 au lieu d'un 19. Honnêtement, arrivé à une certaine note, je ne pense pas que deux ou trois points de différence puisse changer quoi que ce soit dans l'achat d'un titre.
Pour étayer mes propos par un exemple, je peux vous dire que Rivaol a reçu des critiques de lecteurs suite à son test de GTA IV car il ne lui avait mis "que" 18. Certes, cet état d'esprit n'est pas commun à tous les lecteurs de JV mais malgré tout, ça tend à se généraliser lors des grosses sorties.
Bref, vous pensez bien que mon test de MGS 4 sera positif mais je subodore qu'il sera sujet à certaines critiques de personnes... N'ayant pas encore touché au jeu. Après, je suis très ouvert et toujours désireux de discuter avec les lecteurs m'informant pourquoi ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle note, comme ce fut le cas de Lost Odyssey.
Sur ces bonnes paroles, de la bonne journée messieurs, dames.