Déjà, il y a un truc que je trouve ridicule, c'est la notation numérique. Comment peut on accorder une valeur à un jeu, alors que jouer est plutôt viscérale, c'est du ressenti, donc du personnel, ce qui est contraire à une échelle de valeur numérique.
De plus, cette échelle devrait etre remise a jours puisque les jeux évolue dans le temps; un jeu ayant 16 aujourd'hui devrait donc avoir 10 dans plusieurs années. Il faut bien l'avouer cela est risible!!!
De plus, comme il est écris dans un autre topic, on critique l'objectivité ou la non-objectivité d'un testeur.
Ridicule, une fois de plus. L'objectivité n'existe pas, un etre humain est une personne née a telle époque ayant vécu telles choses, aimant telles choses,...., ce qui fait de lui une personne unique ( meme si notre mode de vie tend a nous uniformiser). Donc, un testeur utilisera de manière inconsciente son vécu, ce qui lui permettra ou non, d'apprecier un jeu.
Etre objectif, est ce que c'est mettre 20 a un jeu, meme si d'apres nous il y a quelques erreurs dans ce jeu, alors que vous avez quand meme pris du bon temps?
Non, je ne pense pas, c'est ce rendre compte que malgré l'attachement que l'on porte à une série, celle ci peu nous décevoir sur certains points.
Le 20, je le répette n'a pas lieu d'etre dans une notation de jeu, ce n'est pas une dictée ou vous avez suvi scrupuleusement la grammaire, l'orthographe, la syntaxe,...
Un jeu a des problemes, trop long, trop court, manque de cohesion dans la mécanique de jeu,etc.
J'aimerai tellement en écrire plus mais les idées s'embrouillent dans ma tête.
En gros arreter de vous casser la tete sur des choses futiles, attender le 12 et faites vous votre propore idées de ce soft!!