CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Futur test de Metal Gear Solid 4

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 mai 2008 à 15:37:41

J'espere que logan va venir nous éclairer un peu sur cette fin

(je le répète au cas ou il ne lit pas chaque post de ce topic ^^ )

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:44:44

C'est ce que je souhaite moi aussi, surtout savoir si l'autre mec du site exagère ou non, mais bon sa méconnaissance assez importante de la série semble etre un bon point pour nous, la fin est peut être un énorme clin d'oeil que seul les fans peuvent comprendre, a merde Logan est fan et semble penser comme l'autre type :snif2: nooooonnn Logan répond nous please.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 mai 2008 à 15:46:14

Evidemment qu'il exagere.
Sans meme avoir touché au jeu tu sens bien le gars pas du tout impliqué dans la saga qui est + là pour le descendre qu'autre chose.

Tu te doutes bien qu'il ne voit pas la serie avec le meme oeil que toi.

Bref, il y aura des tests ou le jeu sera descendu.
L'objectivité reste rare.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 mai 2008 à 15:47:31

je rajoute, pour eviter les malentendus, que si Mgs4 doit etre descendu qu'il le soit!!

mais la tendance des notes deja en ligne ou en presse papiers nous montre bien que c'est un pur hit.

a partir de là il ne reste aux fans qu'une seule chose a faire:

Y jouer!!

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:52:11

C'est clair que je vais y jouer mais ce qui m'inquiète c'est de parcourir l'aventure tout en étant inquiet pour la fin, tu vois ce que je veux dire.

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 mai 2008 à 15:57:31

Ben là pour le coup j'ai pas l'impression qu'il descent gratuitement le jeu. il y a joué et il a été déçu surtout à cause de la fin

Bien sur ça ne m'empèchera pas de me forger mon propre avis mais ça se relève quand mème inquiétant.

Et je te le rappelle ce n'est pas le seul testeur à avoir émit cette critique sur la fin du jeu. Ca prouve bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec cette dernière cinématique.

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:04:19

LOGAN avant de noter tu n'aurais pas préféré avoir le jeu en version final posé tranquilment a la redac histoir de finir le jeu plusieur foi en plusieur mode plutot que d'y avoir joué que 3 jours non?aussi pour y débloquer quelque bonus et tout...enfin tu vois se que je veut dire quoi... :)

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:06:03

perso comparer a logan niveau hisqtoir MGS3 réste le must des mgs avec un scenarion magnifique plus posé...mais niveau game play le manque de technologie me manqué donc je préfére MGS2 et j'aimeré sans aucun doute MGS4...

Supra46
Supra46
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:20:08

Pour ma part je pense que ce dernier épisode sera celui qui aura ma préférence. Après c'est vrai que dire une telle chose semble dénuée d'intérêt...pourtant bien que MGS1 MGS2 et MGS3 soient tous trois déjà fabuleux par leurs scénario MGS4 lui s'attache a lier ces 3 précédents volets. Fort d'une base aussi riche, le talent de Kojima a du exploser pour un final aussi mémorable que passionnant. Et quand je vois des témoignages de véritables fans dans lesquels je me reconnaît et qui me font rêver, alors je ne doute plus.

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/30835-metal-gear-solid-4-et-l-angoisse-du-savoir-absolu.html

"Presque un mois que je ne vis plus, que mes lèvres me brûlent, malgré tout ce que je bois. L'ivresse ne parvient pas à endormir cette sensation oppressante d'avoir le poids du monde vidéoludique sur mes épaules. Atlas intérimaire aux clavicules de sable, je ploie sous l'immensité de mon fardeau.

Je sais comment Metal Gear Solid 4 se termine.

De fait, je sais pourquoi Snake est si vieux, comment sont nés Solid et Liquid, quelle est la vraie nature de Solidus, qui sont les patriotes, pourquoi Meryl revient, qui est Akiba, ce qu'il est arrivé à Big Boss, quel est le plan d'Ocelot, pourquoi le monde est en guerre. Ca et même plus.

Traditionnellement, je me fais un malin plaisir, en sortant d'un film, de raser la file d'attente pour la séance suivante et de lancer un "A la fin, elle meurt". Comme ça, avec la désinvolture d'un enfant gâté qui détient le secret de l'emmerdement éternel. Cette jouissance perverse que j'obtiens à travers la détresse de mon prochain, elle reste hors de ma portée.

Non pas parce qu'elle m'échappe, mais parce que je la fuis.

La fin de MGS4 est tellement immense, les révélations sont si nombreuses, qu'en dévoiler la moindre bribe reviendrait à ruiner les dizaines d'heures passées à ramper dans le sable. Mais si ce n'était que la fin. Chaque cinématique majeure de clôture de chapitre, presque aussi longue qu'un film de consommation courante, aligne les plot-twists et les explications verbeuses. Une fois le jeu bouclé, plus aucune question ne reste en suspend. Peut-être une ou deux, dont tout le monde se moque de savoir la réponse, mais le reste apparait terriblement limpide.

Certains moments ont une telle portée narrative que Vader et son "Je suis ton père" sonne comme un mauvais "Ciel mon mari" de Feydeau.

Le pire dans tout cela, c'est de voir les intoxs libérées sur le net, qu'on ne peut même pas désamorcer afin d'expliquer au lecteur à quel point on le mène par le nez, comme une pucelle sous GHB. C'est le syndrome Wish you were here, si vous saviez, si seulement vous pouviez savoir.

Malheureusement, Konami nous a mis le doigt sur la bouche. Et Altlas s'écroule sous un monde de secrets.
Ha si seulement, je pouvais vous spoiler."

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:27:26

oui moi aussi je me reconnai la dedans :snif2:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:02:39

Logan,

Y'a pas moyen de bloquer les commentaires sur le jeu avant sa sortie, ou de filtrer les avis de fanboys ?
J'attends le jeu aussi, mais c'est lourd les "Oué, i va être tro bien !"

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:22:32

le_lutin22 Posté le 31 mai 2008 à 15:57:31 Ben là pour le coup j'ai pas l'impression qu'il descent gratuitement le jeu. il y a joué et il a été déçu surtout à cause de la fin

Bien sur ça ne m'empèchera pas de me forger mon propre avis mais ça se relève quand mème inquiétant.

Et je te le rappelle ce n'est pas le seul testeur à avoir émit cette critique sur la fin du jeu. Ca prouve bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec cette dernière cinématique.

:d) c'est néanmoins le seul à la casser de cette manière :o)) XD

Logan
Logan
Niveau 9
31 mai 2008 à 17:27:33

A propos de la version testée. Certaines donneurs de leçons oublient également que la plupart des tests s'effectuent sur des versions review envoyées par les éditeurs qui peuvent parfois comporter quelques légères différences (anecdotiques) par rapport à la version retail. En somme, si ils avaient reçu la version sur laquelle nous avons joué pendant trois jours, ils n'auraient malgré tout pas testé le titre ? Diantre, belle preuve d'hypocrisie. Bref, si Koji. a décidé de faire tester son bébé avec la version mise à disposition il y a plusieurs semaines, c'est qu'il était conscient que les tests pouvaient être fait à partir de ladite version qui ne comportait aucun bug soit dit en passant et qui était intégralement sous-titrée en plusieurs langues. Franchement, vous pensez qu'un perfectionniste comme Hideo Kojima nous aurait refilé une version finalisée à 80% ? Personnellement, je suis convaincu du contraire.

Concernant la fin. Si dans son ensemble elle m'a plu, je dois dire que certains passages m'ont fait me demander si j'étais vraiment devant un Metal Gear Solid. Vous comprendrez tout de suite de quoi je parle quand vous la verrez. Ensuite, je reste convaincu que Kojima aurait dû s'arrêter un bon ¼ avant la vraie fin. Alors oui, la dernière ligne droite est intéressante et si je ne peux absolument rien dire sans vous offrir une ébauche d'indice, je précise juste qu'elle est, par certains côtés, factice même si en tant que fan, vous pourrez (ou non) jubiler. Bref, avec un peu d'esprit critique, j'imagine que vous serez décontenancé par plusieurs révélations qui sont tout de même légitimées par diverses explications.

Zakk, concernant les commentaires, crois bien que je suis aussi atterré que toi. Et dire que plusieurs éditeurs se demandent parfois pourquoi il y a tant d'écart entre nos notes et les commentaires de lecteurs. Pour tout vous dire, ces fameux commentaires sont validés par une personne extérieure à l'entreprise et j'imagine qu'elle n'a pas encore été suffisamment briefée. Dans tous les cas, ça commence à devenir très ennuyeux (pour ne pas dire autre chose) et j'espère que les commentaires actuels de Metal Gear Solid 4 seront bientôt supprimés. En revanche, dommage qu'il n'y ait aucun moyen d'éduquer la plupart des imbéciles scandant au génie alors qu'ils n'ont même pas encore touché au titre. J'ose à peine imaginer de quoi il en retournera lorsqu'ils auront vu le logo Kojima Productions avant le véritable lancement du jeu... "C'est monstrueux, c'est orgasmique, j'ai jamais vu un logo HD aussi pur, aussi net, allez zou, 20/20 !".

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
31 mai 2008 à 17:28:37

Logan, t'es la, est ce qu'on peut desactiver le cercle tout moche autour de SNAKE ??

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:37:13

Concernant la fin. Si dans son ensemble elle m'a plu, je dois dire que certains passages m'ont fait me demander si j'étais vraiment devant un Metal Gear Solid. Vous comprendrez tout de suite de quoi je parle quand vous la verrez. Ensuite, je reste convaincu que Kojima aurait dû s'arrêter un bon ¼ avant la vraie fin. Alors oui, la dernière ligne droite est intéressante et si je ne peux absolument rien dire sans vous offrir une ébauche d'indice, je précise juste qu'elle est, par certains côtés, factice même si en tant que fan, vous pourrez (ou non) jubiler. Bref, avec un peu d'esprit critique, j'imagine que vous serez décontenancé par plusieurs révélations qui sont tout de même légitimées par diverses explications.

:d) ok, voilà qui me rassure :o))

[RvB]
[RvB]
Niveau 5
31 mai 2008 à 17:45:36

"J'ose à peine imaginer de quoi il en retournera lorsqu'ils auront vu le logo Kojima Productions avant le véritable lancement du jeu... "C'est monstrueux, c'est orgasmique, j'ai jamais vu un logo HD aussi pur, aussi net, allez zou, 20/20 !"."
OH MY GOD !! trop bon,j'avoue qu'elle était trop bonne celle-là :rire:

ben-f
ben-f
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:57:13

17/20 pour moi c'est une bonne note :ok: ce qui me choque c'est quand vous aviez 11/20 ou 12/20 sur Lost Odyssey malgré une note on voit bien que le jeu été plutot bon :ok:

encore une chose c'est parce quelq'un test un jeu qu'il va mettre 18 voir 19/20 pour faire plez au autre moi en tous j'ai bien aimer le test ce qui me fera l'achter bizou a tous et bon jeu surtout :ok:

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
31 mai 2008 à 18:01:31

logan c'est qui le meilleur gears of war ou metal gear solid 4 ?

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
31 mai 2008 à 18:01:41

moi ce qui me choque c'est les gens qui parlent encore du test ridicul de impact virtuel....

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
31 mai 2008 à 18:02:11

keobasto Posté le 31 mai 2008 à 18:01:31 logan c'est qui le meilleur gears of war ou metal gear solid 4 ?

ahah....

La vidéo du moment