CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Futur test de Metal Gear Solid 4

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
31 mai 2008 à 12:53:08

A la lecture du test de Logan et à l'avis de nombreux autres magazines, je lis que MGS 4 n'est pas le meilleur jeu de la saga MGS. Ceci dit, tout jeu de la saga est un must. Mais à la lectures des tests je lis qu'il y a peu innovations par rapport à l'épisode précedent (comme pour le passage MGS 1/MGS 2) et que les graphismes sont bon et non pas excellent à cause de l'aliasing. A la lecture des tests donc ce jeu mérite un 17/20 et non un 18 mais n'y ayant pas joué je pense que mon avis importe peu.

Par contre j'ai une question Logan : As tu était réelement déçu par cet épisode ?

hider
hider
Niveau 2
31 mai 2008 à 12:55:16

ben logan tu trouve vraiment qu'il merite 17?parceque cela veut dire que les ancien sont meilleur...?!

Fucile
Fucile
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:56:52
  1. Logan Voir le profil de Logan
  2. Posté le 31 mai 2008 à 12:20:25 Avertir un modérateur
  3. Ultimate, si j'avais cité la comparaison Kameo/MGS 4 (qui m'a fait pouffer comme un dément), je dois dire que celle avec Mario Galaxy est quand même d'un tout autre niveau. Ça c'est du parallèle de compét. !

J'ai presque envie de créer un topic "La taverne des comparaisons hasardeuses" mais connaissant le méchants admins de ce forum, je ne m'y risquerai pas.

Personnellement, je me fiche de la note et ne vais pas chercher à faire de futiles comparaisons... non, non c'est juste pour dire qu'il faudrait penser à retirer la rubrique hit-parade du site qui fait aussi dans le parallèle ridicule...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:59:53

Enfin, si je n'ai jamais caché mon attachement à MGS 3, je pense que ledit attachement ne m'a pas influencé dans ma notation de MGS 4 vu que je sais pertinemment que cet opus, proche de MGS 2 dans sa construction, plaira à bon nombre de joueurs ayant tripé cet épisode.

:d) me voici rassuré :bave: XD Comme Ultimate, ça fait six ans que j'attends de savoir la suite et j'en peux plus :snif:

liquidesnak01
liquidesnak01
Niveau 31
31 mai 2008 à 13:04:30

Logan a une vie sociale et je pense qu'il a autre chose à foutre que de répondre à des fanboys qui seraient prêt à tuer pour qu'il est 20.
M'enfin le jeu est même pas sorti si ça se trouve c'est vraimùent le moins bon des mgs.
Quand à la note globale c'est une note pour l'interet du jeu.
Dmc4 est un hit,il est hyper fun et tout ,il a aussi eu 17.
Donc s'il est aussi bien que Dmc4 moi ça me va parfaitement.

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
31 mai 2008 à 13:04:58

Bonjour à tous,

J'ai joué à MGS3, mais pas aux deux premiers... Donc je voulais savoir si lire des résumés de la saga MGS suffisaient pour suivre ce dernier (?) opus ?

Je sais que le jeu n'est pas encore sorti, mais quelqu'un devrait bien avoir une petite idée lol.

Sinon, il faut dire que leur test m'a donné encore plus envie de le prendre et mon impatience est à son comble : le 17/20 donne envie de le prendre pour se prouver à soi-même qu'il vaut peut-être plus ^^

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:12:43

Merci pour l'information l'ami. :ok:

J'irais pas lire le test directement dans ce cas.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:06:16

Ha ouais même konami s'en mêle !!!!!

C'est bien d'avoir retirer certains spoilers.
Surtout celui sur un certains lieu.
Même si on pouvait le deviner avec un triller sorti récemment certains imaginé autre chose ou on avait encore le doute mais la,...je m’en remets pas :nah:

Autre chose Logan, tant qu'on a un "responsable" du site, y a rien a faire contre ces bolos (6 précisément pour l‘instant ) qui ont déjà mit une note sans avoir jouer au jeux ?
Car la c'est vraiment n'importe quoi !

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:50:57

Sinon Logan peut tu préciser ce que tu entend par "too much" pour la fin du jeu, je veux pas que tu explique mais seulement que tu dise si tu es d accord avec ce testeur http://www.inpactvirtuel.com/tests/534-Metal-Gear-Solid.htm?p=2
regarde les 3 derniers paragraphe.

[RvB]
[RvB]
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:55:48

"TOut simplement très déçu, le jeu est pas mauvais en lui-meme mais il y a trop de petites choses qui "pourrissent" le jeu, IA vraiment nulle, et surtout ces vidéos interminables!
Pour du MGS c'est pas possible quoi..."

__
:rire: :rire: :rire: :rire:

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 mai 2008 à 14:56:52

Les critiques sur la fin du jeu m'inquiète quand mème un peu, 2 testeurs différend affirme quel tient trop en longueur et serait ridicule alors que 15 minutes avant kojima tenait une fin parfaite :/

Imaginez à la fin snake meurt de manière très émouvante et ensuite on voit l'esprit de snake, auprès de ses amis, tenir un discours sur le sens de la vie etc...

Bon j'éxagère mais c'est vrai qu'une fin ratée, surtout de ce type, peut tout gacher.

J'aimerais que Logan nous donne son avis sur la fin, savoir si elle gache un peu le tout ou si elle est juste un peu trop longue et/ou inutil

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:59:40

Exact, je pense qu'il est important pour mon équilibre mental de savoir si oui ou non le mec du site impactvirtuel exagère :fou:

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 mai 2008 à 15:06:37

En lisant le test d'inpactvirtuel la fin semble encore pire que je le croyais :-(

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:09:48

17 est une bonne note.

Et perso je m'y attendais presque un peu. Difficile de clore une saga de 20 ans aussi complexe que MGS en pouvant satisfaire tout le monde.

Le challenge était vraiment énorme, surtout que Hideo avait pris des risques supplémentaires avec un MGS3 qui venait faire un peu n'importe quoi en cassant le rythme narratif de la saga. Mais un 17, ça prouve bien que le boss de Konami a réussi à trouver un moyen de bien finir les choses. :)

Et puis perso, c'est surtout le scénario qui m'intéresse. Et là, d'après le test, toutes les questions ont leur réponse. Qu'attendre d'autre?

Blasphemy
Blasphemy
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:10:22

Bah apparement la cinématique avant le générique est magistrale, mais ce qui suit plombe complètement le jeu...

Wait and see, mais bon, mes espoirs d'une suite magistrale et parfaite de MGS2 semblent tombés au vue des test de Logan et des commentaires de Impact virtuel :-( .

[RvB]
[RvB]
Niveau 5
31 mai 2008 à 15:12:06

Le gars qui a écrit le test de MGS4 sur IV est un vrai irrespectueux, on lui demande de garder le silence sur certains points qui ne respecte pas.
C'est un pauvre garçon qui n'a pas eu sa sucette...
Faite pas attention à se genre d'hypocrisie mal placée.
C'est pas content alors on enfonce plutôt que de faire son travail et sa fait son malin d'avoir mal coté MGS4

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 mai 2008 à 15:25:18

Vous vous souvenez que kojima avait affirmé que la fin ne correspondait pas à ce qu'il voulait et qu'il a cédé à la pression de konami.

:spoiler: c'est mon avis mais bon...

Je pense que ça concerne la mort de snake.

Snake est censé mourir (crise cardiaque, balle tiré dans la bouche, missile nucléaire reçu en pleine tronche) et hop après le générique il se relève comme par magie "mème pas mal".
Si c'est ce genre de fin c'est super :hum:

Ils ont une semaine pour retirer la fin d'après générique qui est en trop .Allé on y croit :p) :snif2:

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
31 mai 2008 à 15:30:45

Tu rêve je crois!!

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
31 mai 2008 à 15:33:16

Je sais d'ou l émoticone qui pleure ^^

snakiller3654
snakiller3654