CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Futur test de Metal Gear Solid 4

chupanibre78
chupanibre78
Niveau 9
28 mai 2008 à 13:28:47

Logan si tu lis ces lignes, pourais tu nous donner la note que tu va donner au jeu (Ou une tranche de note, mais sans le entre 0 et 20 lol)

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
28 mai 2008 à 13:30:23

surement 18/20 :noel:

bassat
bassat
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:32:59

Logan fait attention tu dois savoir que c'est le genre de jeu ou il faut être très objectif envers les joueurs et soi-même :oui:

chupanibre78
chupanibre78
Niveau 9
28 mai 2008 à 13:35:37

Moi ce que je veu c'est que le test soit franc, qu'il ne tende pas vers le Fanboyisme GS ou au contraire dans le cassage gratuit.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:35:39

J'imagine un petit 20/20 :noel:

Mais bon si il note en dessous je vais pas non plus gueuler à l'injustice puis flooder le forum jusqu'au ban vous inquiétez pas :noel:

Kingess
Kingess
Niveau 8
28 mai 2008 à 13:35:49

Je pense qu'il n'a pas besoin de vous pour lui apprendre son travail :(

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:36:19

il met la note qu'il veut, c'est pas en lui mettant la pression qu'il va mettre une bonne note

arocksum
arocksum
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:37:01

Y a un autre topic pour les tests !
Merci de l'utiliser...

Car ulti va locker...

:lol: ^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:37:27

par contre pour apprecier pleinement un MGS faut etre fan, pour apprecier les multiples clins d'oeil et la complexité du scenario, mais en meme temps si il est fan la note sera moins objective d'ou le dilleme

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:37:40

Merci bien de nous prévenir :-)))

legoulag
legoulag
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:41:36

LOWAL chef et les autres :noel:

vous pensez encore qu'il existe des tests objectifs?

allons, vous n'êtes pas sérieux :noel:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:48:09

c'est ce que j'ai toujours dit legoulag l'objectivité la plus totale n'existe pas, perso je prefere qu'un testeur me donne son sentiment sur le jeu plutot qu'il essaie de deviner les miens pour paraitre objectif

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:51:01

en journalisme général il y a une notion qui dit que l'objectivité total n'existe pas, tout écrit est emprint d'une part de l'auteur, les faits sont sacrés mais le commentaire est libre ^^
Sa peut plus ou moins s'appliquer aux tests de jeux tout sa, après faut lire d'autres test et faire le jeu pour se faire une opinion

Mais concernant logan j'avoue que même si je trouvais qu'il était trop sévère sur certains jeux, en terminant et refaisant ces jeux je voyais plus ou moins ou il voulait en venir (pour devil may cry 3 et folklore notamment).

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:03:37

Sincerement j'imagine plus cet note pas uniquement pour le jeu en lui meme, mais aussi pour recompensé toute la saga dans ca globalité, une sorte de note hommage 19 ou 20 pas pas fanboynisme mais pour dire voila ca fais 21 ans que cet série nous as fais revé et qu'elle as nous toujours surpris, et comme c'est le dernier on peut rajouté 1 ou 2 points de plus pour se que toute la saga nous as fais vivre comme 'experiences videoludiques', je pense sincerement que si cela est bien expliqué et justifié. On peut se mettre a revé de la note parfaite.

augus
augus
Niveau 9
28 mai 2008 à 14:10:09

Il va le noter par rapport a sa qualité c'est tout, rien d'autre , faut pas se faire de film , il va pas le noter par rapport a l'age de la serie :hum:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:12:22

justement, si on prends le jeu en lui meme en oubliant volontairement les autres. Le jeu perds de son sens car scenaristiquement on comprendra rien.

C'est une saga un ensemble.

Logan
Logan
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:23:26

Il y a toujours de la subjectivité dans un article, c'est évident, surtout lorsqu'on aime une série, même si dans ce cas de figure, je pense être encore plus critique.

Le plus important est d'être honnête avec soi-même. De fait, je n'écris pas un test en me disant qu'il faut que ma note soit celle que les lecteurs attendent.

Bref, j'ai essayé de noter MGS 4 en fonction de ce qui avait été réalisé (scénaristiquement et techniquement) dans les autres épisodes.

Au final que le jeu ait 16, 17, 18 ou 19 importe peu, le tout étant de savoir à qui s'adresse le titre et ce qu'il offre au joueur d'un point de vue global.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:25:39

Donc ca sert a rien de mettre une note ?
Juste rediger son avis,non ?

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:26:02

Entièrement d'accord avec toi :oui:

Quoi lèche-botte spotted ? :noel:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:27:08

Entièrement d'accord avec Logan pas onishiro :noel:

La vidéo du moment