CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Futur test de Metal Gear Solid 4

midlok
midlok
Niveau 8
30 mai 2008 à 13:16:34

Nous les joueurs, on est vraiment trop conditionnés par les critiques, certains sont pret a douter d'un metal gear....
Ca s'applique aussi pour les films.... j'en fait parti, je refuse de voir un film qui n'a eu que 2 etoiles sur allociné :-( Mais douter d'une oeuvre d'hideo kojima... :ouch2:

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
30 mai 2008 à 13:18:44

moi je veux des explication si logan a mis 18 a gears of war pourquoi 17 a mgs, c'est pas possible

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
30 mai 2008 à 13:19:40

Moi je veux surtout qu'il vire ses spoiler et viennent s'excuser !!! C'est un minimum.

dawnwalker2
dawnwalker2
Niveau 2
30 mai 2008 à 13:19:42

tougech: je vois pas comment un site qui di que mgs n'est pas le plus beau jeu de la serie peut etre pris au serieux ! selon eux les episodes ps2 etaient mieux fait alors bon... la prochaine fois donne un site un peu plus fiable...

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
30 mai 2008 à 13:23:09

ca au moins c'est une conclusion :

Chapitre final oblige, le titre multiplie les séquences anthologiques, si bien que l’on en oublie vite ces quelques ratés pour se laisser emporter par le tourbillon de révélations qui se livre à nous. Classe, mise en scène époustouflante, jeu d’acteur digne de l’envergure de nos héros, ambiance sonore démentielle, rien n’est laissé au hasard pour nous scotcher à l’écran. L’interaction est également de mise. En plus de la perspective alternative apparue dans le troisième épisode, il est désormais possible de se remémorer de nombreux passages cultes lorsque les conversations nous le permettent. De véritables bribes de nostalgie distillées tout le long de l’aventure, qui ne font qu’appuyer le caractère abyssale, profondément humaniste et anti-manichéen du background, contrairement aux apparences. Centralisation des médias, enfants-soldats, guerres fallacieuses, dérives et dangerosité de la recherche scientifique… sont autant de thèmes amenés à devenir des points de départ récurrents dans l’écriture d’un scénario. Et c’est sur ce point précis que Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots se démarque du reste de la production politico-militaire qui inonde le marché. Non seulement il parvient à tous les cumuler, voire bien plus, dans un seul et vaste récit, mais l’élément qui lui confère ce tel charme est sans aucun doute le traitement qu’il leur administre. En évitant de tomber dans la dénonciation systématique et pathologique, Kojima nous livre une œuvre touchante par la naïveté et les faiblesses de ses intervenants, mais également par l’optimisme et l’espoir inébranlables qui les animent. Oui, il faut certainement être un peu fleur bleue pour savoir apprécier ce qui est sans conteste la première grande saga du jeu vidéo.

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
30 mai 2008 à 13:24:24

En même temps chocolate972, aucun jeu n'est parfait. Y'a toujours un endroit où il pêche que ça soit sur le plan graphique, technique, scénaristique, sonore... Sinon Kojima n'a jamais dénigré la console, ses propos ont été mal interprété, il a dit qu'il avait mis la barre trop haut comme il l'avait fait pour les précédents épisodes et qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait, en partie à cause du disque blu-ray dont il a trouvé qu'il n'y avait pas assez de place.

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
30 mai 2008 à 13:27:21

mais vous me faite rire, sans dec, un jeu n'est pas bien ou mal, simplement en regardant le test d'autres personnes.
Logan a fait son taf en faisant son test et celui ci nous donne un avis parmi tant d'autre.
alors arrêtez de critiquer les gents qui font leur boulot de rédacteur/testeur (aller en faire autant) et puis pour vraiment vous faire un avis sur le jeu, attendez de le faire, après vous aurez vos propre avis sur celui. :ok:

jaki_sardou
jaki_sardou
Niveau 9
30 mai 2008 à 13:28:29

Legendsnake Posté le 30 mai 2008 à 13:26:01 comme je l'ai dit, c'est les pro-s qui trouvent un 17/20 honteux et non les fans d'MGS, moi en tête

-- inpact virtuel à avouer lors de la preview ne pas etre fan de la saga, ils ne peuvent pas plainement l'apprecier

Geki
Geki
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:31:14

"# w-chocolate972 # Posté le 30 mai 2008 à 13:14:55
Un truc a prendre en compte, la com de kojima at son crew, d'apres eux mgs devait etre le killer aps de la ps3, ensuite il dénigre la console"
Faut voir d'autre site que JV.com... Kojima a démenti ces soit-disent propo sur la PS3, enfaite il la même très mal pris...

chupanibre78
chupanibre78
Niveau 9
30 mai 2008 à 13:31:17

Bon, la note n'est pas la choses la plus important mais le texte.
17/20 reste une bonne note et on sent qu'est c'est un bon jeu, après savoir si le 17 a été mis pour rabaisser le jeu ou autre, why not! Mais le truc qui m'as soulé dans le test sont bien sur les spoils qui était inutile pour accompagner le test

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:32:56

chupanibre78 beh justement le test ont peux meme pas le lire pour cause de spoil et pas des petits spoils sans importance

O-CuNy-O
O-CuNy-O
Niveau 9
30 mai 2008 à 13:40:43

pour les gogols qui râlent quant a la note de mgs4 par JV.com,
il vaut mieux qu'ils aillent se defouler sur inpactvirtuel ou il a eu 3.5/5, et ou le mec est a la limite de démonter entièrement le jeu. pour ne citer qu'un exemple, il dit que Kojima a complètement foiré la fin en "dépassant un peut trop" O_o

Fucile
Fucile
Niveau 8
30 mai 2008 à 14:12:02

O-Cunny-O> d'ailleurs ça fait un peu peur les exemples qu'ils utilisent pour expliquer cette fin foireuse.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:15:51

inpact virtuel n'ont jamais été fan du jeu, ils l'ont avoué dans la preview, le manque de profesionalisme d'inpact virtuel n'est plus demontré depuis des années, ils passent leurs temps à denoncer les trolls alors qu'en la matiere c'est du haut de gamme

IceWarrior38
IceWarrior38
Niveau 5
30 mai 2008 à 14:16:07

Logen Posté le 29 mai 2008 à 11:21:40 Une dernière chose avant de partir les ptits loups, quelqu'un m'a demandé la note que je comptais mettre, je pense que je peux vous la révéler aujourd'hui vu que le test est prévu pour demain.
Attention suspens...

Le jeu récolte un 17 en intérêt global, à demain pour l'argumentation du test

:d) Vous voyez que je suis pas un imposteur(je suis Logen) :ok:

Logan
Logan
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:18:12

En attendant de pouvoir vous répondre de façon plus approfondie (je ne suis actuellement pas à la Redac. et c'est un peu hard de prendre du temps pour écrire), je tenais juste à dire que je comprends certaines de vos critiques. Maintenant, évitons les comparaisons hasardeuses (MGS 4 / Kameo), ces dernières ne servant pas à grand chose puisqu'on compare deux jeux sur deux supports différents espacés de plusieurs années.

Pour les spoils, j'ai l'impression en vous lisant que j'ai expliqué le jeu de A jusqu'à Z. Concernant la blague d'Otacon, certes, j'aurai pu l'évoquer sans la décrire, ce que j'avais fait puis je suis revenu sur ma décision. Comme quoi, j'aurai dû rester sur ma première impression, mea culpa.

Pour le visage de Snake, je l'ai évoqué car je me rappelle que Kojima avait parlé de cette possibilité. De fait, je ne pensais pas spoiler outre mesure.

Pour le ratio, c'est une inversion de ma part et si certaines phrases sont prises au premier degré (les cinématiques prennent le pas sur les phases de jeu ou un truc dans le genre...Oui, je sais,c'est mon test mais je l'ai écrit il y a quelques jours et je n'ai pas le temps de le relire), c'est effectivement incompréhensible. Cependant, je voulais juste faire passer l'idée que les cinématiques devenaient parfois envahissantes à l'image de celles d'un MGS 2. Malgré tout, le test sera modifié pour être plus compréhensible.

En somme, je savais très bien que mon test ne pourrait plaire à tout le monde même si tout ceci me fait un peu sourire car suite à ma preview où j'évitais de parler de pas mal de points (en évitant de parler de certains qui étaient pourtant autorisés par Konami), j'ai eu des retours me précisant que ma preview n'apportait rien, etc. Bref, difficile de deviner ce qui va être accepté ou non même si dans mon test, j'évite de survoler de trop près l'aspect scénaristique à quelques exceptions près.

Toutefois, en tant que fan, je me dis que vos critiques, pour la plupart, sont légitimes même si j'assume malgré tout ce que j'ai écrit.

dawnwalker2
dawnwalker2
Niveau 2
30 mai 2008 à 14:21:38

franchement ta reponse me convient mais serieusement tu ne pourrait pas mettre juste 18 ? un petit point en plus comblera tout le monde et pour une serie telle que metal gear ca ne serait pas demerité je t'en prie un 18 et tout le monde sera content

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:24:33

Sur le forum ps3 il y aussi des remarquer notamment sur la durée de vie +- 25h pour un jeu type infiltration tu pourrais mettre plus de 16, surtout que les précédents MGS ( moins long ) ont la même note.

Et un 18 calmerait tous le monde je pense aussi car c'est l'anarchie ^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:24:36

merci de d'etre expliqué logan c'est tout à ton honneur, maintenant je suis daccord avec dawnwalker2 un 18 aurait été plus approprié mais je comprend aussi que c'est impossible que tu change la note car sa sera la porte ouverte à toutes les revendications à chaque tests que le site proposera.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:24:50

"franchement ta reponse me convient mais serieusement tu ne pourrait pas mettre juste 18 ?"

Non mais alors ça c'est scandaleux. T'as quel âge pour faire ta pleureuse pour un point sur un test? La note n'est pas la plus importante outre-mesure, et si elle ne te plaît pas teste le jeu toi-même (a moins que ça ne soit déjà fait, tu as l'air tellement convaincu de son excellence).

Arrêtez vos gamineries, ce n'est qu'un test. Je regrette seulement les conditions dans lesquelles il semble avoir été réalisé, ce genre de salon ne reflétant pas les réelles condition de jeu du joueur moyen.

La vidéo du moment