lol excellent ^^ ce sujet est vraiment amusant à lire, je m'en lasse pas ^^
Bon, beaucoup de point de détails sont évoqués ds le livre solution de MGS Snake Heater, je vous conseil de le (re)lire.
Pour son oeil manquant, je vous engage a revoir la vidéo de J.V. "Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots - Raiden's return", pour remarquer que visiblement, l'ami snake a tjs son oeil.
Concernant les protagonistes, et bien sur je pense a Ocelot (et le "brother" que l'on entend ds les vidéo), Raiden, et surtout Otacon, la piste de solid snake semble plus qu'évidente.
Effectivement, en se torturant un peu l'esprit, on pourrait aussi nous révéler qu'il s'agit véritablement de Big Boss, qui aurait été fait passer pour mort grace à l'aide des Patriotes (souvenez vs, ds MGS2, les Patriotes controlent les informations, il pourrait être tout a fait plosible que Kojima exploite cette piste, non ? Vous n'y aviez pas pensez, avouez ^^)
Pour le cqc, il s'agit de technique militaire utilisé par toutes les armées, au même titre que le judo par exemple. Le fait qu'il n'y ait pas de cqc ds les 1er mgs s'explique par le manque de capacité de la ps1 de l'époque (rappeler vous, le fait d'étrangler un ennemie à l'époque nous paraissait déjà une révolution ^^), mais surtout de l'évolution du game-play soupourdré de marketing.
Bien sur, toutes les hypothèses concernant l'ami Kojima et sa capacité créative tiennent la route. Mais je pense que ce genre de topic oublie une chose capital, un détail important sur lequel beaucoup n'on pas mis le doigt et que je m'en vais vous révéler... :
Ce n'est qu'un jeu. Et oui, aussi frustrant, captivant, hallentant que cela puisse paraitre, ce n'est qu'un jeu, qui prochainement va ns occuper un certain nombre d'heure.
Dc, par pitié, plutot que de tirer des plans sur la comète et de vous disputer pour des choses aussi futiles, reprenez vos esprit un momnt. Ce jeu, aussi formidable soit-il, ne sera qu'un jeu, et en aucun cas ne dirigera vos vies, ou ne vous permettra de vous positionner ds une conversation mondaine grace à un "j'avais raison concernant mes hypothèses sur MGS4" ^^
Cordiallement