CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mgs 4 le messie de la ps3 ?

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:17:16

pensez vous que le jeu va lancer la ps3

car sinceremement

la console est loin en terme de vente au etats unis par la rapport à la 360 et la wii

au japon en 18 mois elle est que a 2 millions de parc bien en retard par rapport à la wii

en europe elle se vend bien

pensez vous que le jeu va booster les ventes de la bete et rattrapez le retard sur la wii et la 360

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
18 mai 2008 à 16:24:21

tu oublié de préciser qu'au japon la ps3 se vend mieu que la 360.. la 360 se vend pas dutout labas :p

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
18 mai 2008 à 16:24:36

tu a*

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:31:34

par contre la wii voila quoi :-p

xavou
xavou
Niveau 9
18 mai 2008 à 16:35:02

c'est clair que c'est le genre de titre qui manquait a la ps3. avec l'arrivée de mgs4, la sortie de gta 4 et dans 1 an environ FFXIII, le succès est forcement au rendez vous, d'ailleurs si j'ai mon bac j'investis dedans ! (mes parents pour me félicité plus précisément)

Jeanne-d-arc
Jeanne-d-arc
Niveau 5
18 mai 2008 à 16:46:54

Ah des gens sont encore félicités pour avoir un bac désormais sans valeur, donné à presque tout le monde ?
je savais pas... :noel:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:50:00

quand on regarde les chiffres
la 360 a plus profité de gta 4 que la PS3
64% d exemplaire vendu sur XBOX 360

mais faut dire que la 360 propose les memes titres en general et surtout à un prix beaucoup plus attractifs

j espere une baisse de prix prochaine de la PS3 l ideal a 300 euro

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:18:34

300€ :bave:
remarque c'est deja le cas au japon :noel:

Jeanne-d-Arc :d) heureusement que tu as précisé presque :noel:

Hearesis
Hearesis
Niveau 7
18 mai 2008 à 17:31:00

Non mais ya un truc que je trouve c*n c'est que les possesseurs de 360 se vante de pouvoir jouer a GOW, Halo 3 et bioshock...Mais bon, il suffit d'avoir un assez bon PC pour y jouer.

a_sword
a_sword
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:32:33

Et ben s'il est donné a presque tout le monde, je t'en prie repasse le sans aucune revision...on va bien voir ce que tu vas nous fournir.

Je trime comme un damné cette année pour avoir une mention bien...que je suis pas sur d'avoir alors je supporte pas qu'une bande de pretentieux qui l'ont eu au temps jadis nous prennent de haut parce qu'ils l'ont passé,eux, et qui diront qu'il est plus facile d'année en année afin de ne pas s'estimer en dessous de ceux qui le reussissent mieux qu'eux.

xO0o_JC_o0Ox
xO0o_JC_o0Ox
Niveau 5
18 mai 2008 à 17:38:16

ultimaterenard Posté le 18 mai 2008 à 16:50:00 quand on regarde les chiffres
la 360 a plus profité de gta 4 que la PS3
64% d exemplaire vendu sur XBOX 360

mais faut dire que la 360 propose les memes titres en general et surtout à un prix beaucoup plus attractifs

j espere une baisse de prix prochaine de la PS3 l ideal a 300 euro
Lien permanent

:d) c'est totalement le contraire la ps3 à plus profité de gta4. il s'est vendu certes plus de jeux 360 que de ps3, ce qui est relativement normal vu qu'il ya 18 million de 360 et 13 million de ps3. Mais gta4 a profité à la ps3 dans le fait que sur cette même periode plus de ps3 ce sont vendu que de 360, la ps3 était même en rupture de stock dans certains magasin ...

voilâ les chiffres, en 2008 il s'est vendu toute les semaines et dans le monde entier et ce toute les semaines plus de ps3 que de 360.

celle-ci rattrape peut a peu sont retards, retard d'eu à une avance sur le marché des concurrents ayant sorti la 360 un ans à l'avance.

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=&reg1=------&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&start=39453&end=39579

sinon il n'y a que 5 million entre les consoles, et debut 2009 je suis convaincu que les duex consoles seront au niveau des ventes au même point.

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:39:32

Le bac est + simple qu'avant, c'est un fait.

Et je le passe dans un mois aussi, donc oui faut bosser, mais c'est pas la mer à boire...

a_sword
a_sword
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:44:23

Sinon pour la ps3 je pense que MGS4 va relancer un peu de ventes mais ce sera loin des desirs de Sony

Ce que recherchent les joueurs au niveau de la PS3 ce ne sont pas encore plus d'excellents jeux, mais une baisse de prix et de la console et des jeux
La Wii en est l'exemple frappant, pourquoi cet engouement bien superieur à la Gamecube, alors qu'en general les tres bons jeux sur Wii sont en nombre moins important que sur ps3? La PS3 etait plus attirante avec son eventail de licences et ses graphismes next gen...
Mais bien sur seule la console va baisser car ce sera plus rentable que de baisser les prix des jeux, et encore le stade des 300 euros va etre long a atteindre, surtout qu'elle se vend bien en europe donc pas de quoi diminuer le prix.
On parle souvent du coût de la console(très elevé il faut l'avouer), mais le plus affolant et le moins visible ce sont les jeux, une augmentation de 20 euros, soit 1/3 de plus que les jeux de PS2
Imaginez que vous acheterez en tout 25-30 jeux jusqu'a la fin de la console, vous aurez depensé entre 2000 et 2400 euros d'entre 1500 et 1800 euros.
On s'indigne pour 150 euros de difference alors qu'au final on va perdre 500-600 euros sans se plaindre

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:46:18

je sais que sony a longtemps insisté pour que kojima sorte son opus le plus vite possible...c'est pas rien...

xO0o_JC_o0Ox
xO0o_JC_o0Ox
Niveau 5
18 mai 2008 à 17:49:59

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=&reg1=------&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&start=39040&end=39579&weekly=1

et voilâ le cumul des ventes des deux consoles. :ok:

a_sword
a_sword
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:51:51

matt_2t :d) Certes il est plus simple, mais n'oublions pas qu'avant tu n'avais pas forcement besoin d'un bac pour te lancer dans la vie active, alors que maintenant un bac ne vaut rien.
Puis il faut bosser...oui mais par exemple je me rappelle d'une semaine dans l'année où j'avais 5 devoirs sur table et 2 devoirs maison et croyez moi a la fin de la semaine j'etais crevé
Donc quand on a ce genre de preparation, sur qu'on est entrainé et donc qu'on l'a plus facilement, mais il faut quand meme une importante quantité de travail derrière.
Voila pourquoi je ne supporte pas quand on dit que c'est donné

[oOxOo]
[oOxOo]
Niveau 4
18 mai 2008 à 17:52:22

"La Wii en est l'exemple frappant, pourquoi cet engouement bien superieur à la Gamecube, alors qu'en general les tres bons jeux sur Wii sont en nombre moins important que sur ps3?"

Les 2 machines ne visent pas le même public. La Wii est davantage orienté vers des joueurs purement occasionnels, ou qui n'étaient pas attiré par les jeux vidéos avant. Suffit de regarder le marketing autour de la console pour s'en rendre compte.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:55:27

"Le bac est + simple qu'avant, c'est un fait. "

=> Non, puisqu'ils viennent seulement de se rendre compte que la notation se faisait à la tête du client, et que les copies de philo, c'était la lotterie. Certains lycée en France ont recencés 70% d'échec au bac de l'année dernière, et loin d'être des lycée en difficulté. Rien n'a changé, mais c'est en voie de changement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 17:58:17

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=Europe&cons2=PS3&reg2=Europe&cons3=X360&reg3=Europe&start=38879&end=39579&weekly=1
EUROPE

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=Japan&cons2=PS3&reg2=Japan&cons3=X360&reg3=Japan&start=38879&end=39579&weekly=1
US

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=America&cons2=PS3&reg2=America&cons3=X360&reg3=America&start=38879&end=39579&weekly=1
JAPON

a_sword
a_sword
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:16:26

[oOxOo] :d) En meme temps vu le marketing de Sony, ils ne visent que les joueurs fortunés et ils se sont pas rendus compte que c'etait une minorité.
Quoiqu'il en soit de tres nombreux joueurs "non occasionnels" se sont rabattus sur la Wii, et ca c'est un fait

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment