- Entry Voir le profil de Entry
- Posté le 25 mai 2008 à 18:19:57 Avertir un modérateur
- SolidGagi
Soit, on a la liberté de prendre en considération ou non ce test. Mais je pense que l'on a pas le droit de le descendre car il est plus objectif que les autres.
En lisant son texte, on comprend que ce journaliste connait la saga, du moins selon moi. Donc s'il peine à comprendre ( et dieux sait que chacun avance à son rythme ) alors qu'il connait celle-ci, il est clair qu'un novice serait perdu.
Si tant de magasines mettent une note aussi favorable à ce jeu, je pense que c'est parce que cette série est l'une des plus renommées, les testeurs sont surement des fans.
C'est vrai tu as raison pour la complexité scénaristique.
Mais n'oublions pas que Kojima a dit "c'est avant tout un jeu pour les fans" donc déjà nous savons dans quel direction nous allons.
Pour les novices, j'ai remarqué une chose, ce sont eux qui critiques les longues scènes cinématiques, donc j'en conclut qu'ils ne veulent que "jouer" ce qui est louable.
Maintenant pour ceux qui sont novices et qui veulent jouer et comprendre le jeu, je suis sur qu'ils seront capable de terminer le jeu. Il faut faire la différence entre terminer le jeu et comprendre le jeu, donc terminer le jeu oui, le comprendre du premier coup sans doute que non. De plus je suis sur que même de nombreux fans ne le comprenderont pas du premier coup.
Alors que faire? Pour les novices qui veulent comprendrent le jeu, soit ils ont déjà commencer à joué aux précèdents épisodes avant la sortie du hit.
Soit après avoir terminer le jeu, ils vont se penchés aux précèdentes éditions.
Donc au final tout le monde est gagnant:
_ d'abord les fans, moi je suis content de la compléxité scénaristique du jeu, puis les défauts cité plus haut pour moi ne le sont pas réélement
_ pour les novices qui veulent juste jouer
_ pour les novices qui veulent jouer et comprendre le jeu (ça va les incités à jouer aux anciens MGS)
Donc des personnes supplémentaires qui viendront s'ajouter dans la grande famille MGS.
Pour ce qui est des autres défauts, textures, etc.
Bon comme vous l'avez dit tout les jeux rencontrent se problèmes.
Puis bon rappelons tout de même que pour Kojima et sa team, faire le jeu le plus "beau" n'était absolument pas leur priorité, un jeu peut être beau avec d'autres critères...
Puis c'est quand même regardable, moi sa me convient parfaitement (comme beaucoup de personnes...)