Bon vu que c'est le topic de la dédicace je poste un lien vers mes photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=23405&l=0c718&id=749262350
Sinon je voudrais réagir sur quelques petites choses que j'ai lu ici et là sur les topics MGS4
- les types qui spoil : bande de gros nazes ! Vous n'avez vraiment aucun respect pour vos semblables. En spoilant les gens vous leur gachez leur plaisir de jeu. C'est leur manière d'aimer MGS et vous avez pas a foutre ça en l'air juste pour vous sentir important face a eux. Spoiler ne sert vraiment a rien vu qu'au bout du compte, on saura tous ce qui se passe. Alors a part (essayer de) faire son kéké pour dire "moi je sais ! moi je sais !" j'aimerais bien qu'on me dise a quoi vous servez...C'est presque pareil pour les gens qui ont le jeu depuis que leur magasin l'a reçu, ça sert a rien puisqu'au final on l'aura tous. Moi je suis bien plus content d'attendre mon collector US que la version française standard bien chère pour faire son kéké dans la cour de récré.
- les types qui résistent aux spoils : Je vous tire mon chapeau. Il faut une force mentale du tonnerre pour aller jusqu'à ne pas regarder les trailers officiels. Je trouve cependant cela dommage. Eviter les spoils des kevinoobs est une chose, mais les trailers cependant méritent d'être vus. Kojima connait ses fans. Bien sur les trailers spoilent, mais c'est du bon spoils. Des spoils qui durent moins d'une seconde, qui répondent (peut être) à une question, mais surtout qui en soulèvent beaucoup plus. Alors toutes ces questions qui nous viennent à l'esprit face aux trailers ne font que renforcer notre impatience. Néanmoins je comprend et respecte totalement votre choix.
- les types qui crient a la dédicace : on peut pas leur en vouloir. Certains ont parlé de réaction primaire et ils ont raison. Je dirais que c'est limite dans nos gênes. Quand on est en groupe (au delà de la famille) les gens expriment et communiquent leur joie autour d'eux par le moyen le plus rapide : le cri de joie. En 98, les gens criaient sur les champs élysées, les gens crient dans les concerts et les spectacles pour saluer les artistes. C'était donc normal que Kojima y ait droit. Alors c'est sur ça fait bétail et défouloir primaire mais on à pas été les seuls a faire ça en europe et a mon avis ce sera pire chez les américains demain.
Voilà bravo et merci d'avoir lu jusqu'au bout ! lol