CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dédicace de Kojima] Rencontre du forum

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 juin 2008 à 02:41:47

Avec l'histoire de la porte en fer qui peut s'abaisser en cas d'incendie écrasant des dizaines de fans plus assez vifs :rire:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 juin 2008 à 02:55:29

Ouais ça c'était vraiment le must, surtout, j'ai remarqué qu'un des piliers qui tenait les sortes de serpentins pour délimiter la file d'attente, eh ben ce pilier était... JUSTE sur la trajectoire de la porte ! Non là franchement chapeau bas la FNAC, on a pas le droit d'avancer mais le pilier, lui, il a le droit d'être en plein milieu du passage :noel:

saru91
saru91
Niveau 10
10 juin 2008 à 03:52:50

Journée sympa, grâce aux forumeurs présents mais sinon le fait que ça soit en plein dans un endroit réculé, qu'il n'y ai eu que peu de personne à cause des invits et que le staff soit préparé au monde enlève le charme d'il y a 3 ans avec bien plus de monde qui attendait (et ette fois là il n'y avait pas des p*****s de vigiles pour nous dire comment se conduire. Nn

saru91
saru91
Niveau 10
10 juin 2008 à 03:55:59

Oups, mauvaise manip.

Nan mais ils se considéraient comme des pions et j'avais l'impression d'etre revenu au college. Alors entre eux "Vous attendez quoi là !!! Ho !!! Libérerez le passage !!!" et le staff de Kojima qui était pas très aimable non plus ça laisse un petit arrière goût amère. Mais sinon merci aux forumeur présents, Merci à Koko et Shinkawa (qui a du se reprendre à deux fois avec son "meruci bUocoup" avant que je comprenne ce qu'il me disait). A la prochaine, pour le Kojima world tour 20XX.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
10 juin 2008 à 04:32:44

Rah j'suis excité comme une puce à lire vos récits, j'arrive pas à dormir en plus >___<

Sinon j'ai vu sur plusieurs sites que certains mecs ont réussi à entrer sans invit', ça me fout encore plus les glandes de pas être venus :rire2:

Pour ceux qui comme moi n'ont pas pu y aller, voici des photos (jeuxactu) et un récapitulatif de la journée avec une vidéo (PS3gen) :

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=2725&amp;Itemid=1
http://www.jeuxactu.com/article-30435-hideo-kojima-a-paris-nos-photos.html

J'espère de tout coeur que Kojima et son équipe nous remettrons ça pour la sortie de leurs prochains jeux, cette fois-là je ne raterai cet évènement pour rien au monde :-d

J'espère aussi qu'il oubliera pas la Belgique au passage :hap:

snake_45 :d) J'aurai commencé mon "Butterfly's Sleep" :p)

PS : Faudrait qu'on organise une autre rencontre/réunion du forum un de ces quatres, cette fois-ci en réunissant tout le monde et en trouvant des horaires/jours qui arrange chacun :oui:

PPS : Personne n'a eu l'idée de lancer le "Metal Gear Solid Theme" durant la séance de dédicace ? Y'aurait eu une horde de fans en chaleurs qui auraient fondues comme des madeleines :p)

PPPS : J-2 avant MGS4 :fete:

kokojima
kokojima
Niveau 12
10 juin 2008 à 09:17:28

Juste gégé pour notre logo Alpha !
La vidéo ou tu lui passe est courte mais très convainquante :ok:

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:03:02

-LarukU- >>> Oui, je confirme, certains ont fait entrer leurs copines sans invitations, et certains sont entrés sans rien du tout.

Alors que y'avai deux types qui avaient des invites et qui ont pus rentré qu'à la fin, j'ai aucune idée de pourquoi ils ont fait ça...

Et pour en revenir a Caid Tresses, un moment il m'a trop fait marrer, il a agresser un mec la il a fait le meilleur truc de la journé.

Un type, ressort de la dédicasse avec un poster rouler dans la main. La, Caid Tresses, désireux de fair respecter son ordre et sa loi, le choppe au passage, et lui déclare sur un ton franchement pas amical : "Wesh ta's pris combien de pester la ? T'en a pris deux ?" et le fan désemparer répond : "Nan un seul", mais Caid Tresses rengaine : "Si t'en a pris deux la fait voir....... A nan t'en a pris qu'un... [Caid Tresses passe bien sur pour un gros con, ce qu'il est en fait]... Bon ba c'est bon avance."

Merci Caid Tresses pour cette confiance en les gens plus intélligents que toi.

Autre truc marrant, c'est qu'un moment, la "conne" (selon Caid Tresses) du STAFF, vien lui dire discretos un truc à l'oreil, la, je comprend vite que c'est le fait de pouvoir faire entrer quelques personnes suplémentaires. Sur ces mots, Caid Tresses, pas discret tu tout, lui répond "T'inquiet, je connais toutes les têtes la, je c c ki ki é déja passé". Sur ce, Caid Tresses recale deux types qui n'étaient absolument pas passer vus qu'ils n'avaient pas d'invitations, mais est persuadé qu'il les a vu, faut dire qu'il l'utilise super bien sont neuronne déssécher Caid Tresses. Bien sur, il en fait rentrer deux autres qui n'avaient pas non plus d'invite.

En fait, Caid Tresses ne savaient absolument pas qui était dans cette file depuis le début, il était trop occuper à imaginer comme casser des têtes. Donc il choisi au pif...

Franchement, l'organisation fnac était pourrie de chez pourrie, pourtant, en 2005, y'avais quasi pas d'organisation, et ça c'est pas plus mal passer...

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:15:48

ah oui le gars ce connard ma pris la tete car j avais une canette vide

vraiment le pauvre gars il se prend pour kevin costner dans bodyguard

et je pense au imbecile qui on fais la queue depuis 11heure qui au final sont passé en meme temps que moi qui suis venu deux heures apres

:rire:

valr2k
valr2k
Niveau 9
10 juin 2008 à 12:12:53

c'est vrai que les vigiles ils étaient assez marrants, monsieur propre( ou john locke au choix) et caid tresses c'étaient des tueurs. J'avais mon appareil photo en bandoulière les gars ils ont du me sortir 3 fois "il est eteint ? il est eteint?". Ils croyaient quoi, que j'avais un gun caché dans mon lumix ou quoi ? En tout cas, c'était bien cool, j'ai bien tapé la discute avec plusieurs gars, et devant moi y'avait le fan ultime. Le gars il savait pas qu'on pouvait faire signer un seul truc, alors il avait emmené quasi toute sa collec, les editions collector, artbook, jeux, bref 2 sac de sports remplis. Evidemment caid tresse lui fait tout un cirque comme quoi il peut pas emmener ses sacs blabla du coup le mec il a du laissé tout ça à l'entrer, je l'ai pas revu après, j'espère pour lui qu'il a tout recupéré...

C'est vrai que sinon c'est vite passé ils signent , te serrent la main, basta mais bon en même temps tout le monde savait que ça allait être comme ça. Enfin j'ai mon mgs1 dedicacé et ça c'est bon.

Snake_45
Snake_45
Niveau 7
10 juin 2008 à 12:47:48

Ouais je ferai mon possible pour être à la séance dédicace pour ZoE 3 ^^ T'inquiète pas Laruku, je serai "Ready Steady Go!" (bon j'arrête xD) 'tain j'aurais quand même dû écouter mon coeur et venir... Je serais peut être passé sans invit'

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:54:48

Je ne sais pas si ZOE 3 sera aussi mediatiser que MGS 4, et donc valoir pour kojima de faire une promo en Europe ...

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 juin 2008 à 13:04:37

Caid Tresses :rire:

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:09:02

Ba ce sobriquet lui convien parfaitement. :-)

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 juin 2008 à 13:10:19

Surement, j'ai pas eu à faire à eux.

En tout cas c'est marrant

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 juin 2008 à 13:21:00

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=2728&amp;Itemid=1

Bon finalement pas terrible terrible la signature sur PS3 :o))

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:49:05

Au fait, le journaliste japonais qui étaient, je suppose, de chez Konami, vous savez pas ou et quand on pourra avoir leur interviews ?

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:58:39

Mon petit compte-rendu de la session (des photos et vidéos peut-être à suivre):

http://www.digitalgames.f.fr/2008/06/10/kojima-a-paris/

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:33:55

C'est marrant, j'ais rencontrer toutes les personnes qui on fait signer les jacquettes en photos et la console sur le lien ci-dessus.(magnifique en vrai).

Sauf la version jap du premier MGS, lui (ou elle), je ne l'ai pas rencontrer^^.

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:43:13

Moi j'appele pas ça "la version MGS 1 jap", je la nomme : "Metal gear solid integral PS1" :rire2:

darkshetane
darkshetane
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:45:14

Pour des photos de ma ps3 et psp dédicacées direction ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2991771-1-0-1-0-0.htm

Quelle journée tout de même!

La vidéo du moment