Lord2VK
Avec tes potes vous soulevez une question intéréssante.
Je pense que la starificaton des personnages les plus importants du jeux vidéo est inévitable.
Le jv engendre tellement d'argent, plus que le cinéma depuis 2001, et maintenant plus que la musique.
De plus les personnes de ma génération (j'ais 32 ans) avons étions parmis les premiers à vraiment grandir avec les JV (les générations précédentes y on jouer gamin, et à un certain âge son passé à autre chose), et on y jouera toujours.
De ce fait, si on part du principe que c'est entre,(environ), 28 et 35 ans que la majorité des gens font des enfants, on comprend vite que l'éducation vidéoludique sera facilité, et de ce fait aussi, innévitablement le débat en France dans les médias notament, volera bien plus haut que le sempiternel et ridicule "jouer aux jeux vidéos c'est mal bbbboooouuuu".
Et puis les médias eux-même seron plus connaisseurs avec les jeunes journalistes qui sortiront tout juste de l'école, etc...
Bref, les créateurs du jeux vidéos son je pense enmenés à prendre une place de plus en plus importante dans les médias, plus que les acteurs ou réalisateurs d'Hollywood même.