CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PlayFrance : Dossier sur MGS 4

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
04 mai 2008 à 18:24:15

Oui c'était super :ange: :coeur:

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:30:55

Merci pour tes réponses Logan concernant le main theme( si il est présent, ne serait ce qu'un peu dans le générique de fin, ça me va), maintenant je suis surpris que le jeu ai une durée de vie aussi grande, les autres mgs n'étaient pas si long si mes souvenirs sont bon, 10 heures grand max, enfin bref heureux.

Metalray
Metalray
Niveau 5
04 mai 2008 à 18:31:43

1/3 de jeu... Donc on va plus être passif qu'actif.

etron_II
etron_II
Niveau 5
04 mai 2008 à 18:35:17

Ben si il a mis 23h00 : 9h de cinematiques codec comme l'a dit l'organisme dont je ne me rappele plus le nom + 13-14h de jeu donc ca va c'est kiff kiff

Logan
Logan
Niveau 9
04 mai 2008 à 18:35:18

A mon humble avis, Konami ne lâchera pas la franchise Metal Gear. Certes, papa Kojima a à nouveau déclaré que c'était le dernier Metal Gear Solid qu'il dirigerait mais de là à dire qu'il ne réalisera pas un hypothétique Metal Gear Liquid ou Metal Gear Pas Trop Solid...

Le jeu vidéo est principalement une question d'argent. La franchise Metal Gear brasse des millions et il est clair que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'elle avec ou sans Snake...

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:35:36

C'est comme ça que j'aime metal gear :content:

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:36:58

Un aveu de ta part Logan, concernant un appelle téléphonique à la fin de MGS4? surtout ne répond pas.

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
04 mai 2008 à 18:47:42

:salut:

j'aimerai poser des questions à logan à propos du gameplay:

Est ce qu'ils est facile de jouer en mode FPS?

Il y a t'il des mouvements qui ne sont pas faisable lorsque l'on passe dans ce mode?

Et surtout, il y a t'il une difference, que ce soit d'immersion, de sensation,..., entre le TPS et FPS?

Je te remercie. :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:50:18

Hello !

J'ai lu l'ensemble de ce topic et j'ai qu'une chose a dire : je suis dégouté ....dégouté que certains aient fini le jeu et pas moi :snif2:

...mais c'est la vie .

J'ai pour LOGAN , trois petites questions toutes simples :

1) Est-ce que l'utilisation du CQC par Snake est cohérente dans son explication ou alors rien n'est expliqué et Snake passe du stade de limite "manchot" a God of War en l'espace d'un épisode ?

2) peut on toujours zoomer durant les cinématiques (via les 'r' et les joystick) ??

3) pour des néophytes de la série , peut on comprendre le jeu du point de vue du scénario ?
(je m'intéroge pour d'autre personne que moi :) )

Pis une question qui n'a rien a voir avec le 4...mais le 2eopus :

RISQUE DE :spoiler: sur MHS 2

c'est vrai que Solidus est le père de Raiden ?? :ouch:

Merci d'avance !

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 16
04 mai 2008 à 18:50:39

Demande pas à logan, tout le monde ici a la bêta, non c'est pas difficile de jouer en vue FPS, mais c'est pas fait pour ca, tes déplacements sont lents, c'est juste pour scruter certains endroits et avoir plus de précisions lorsque tu tire, ne t'attend pas à faire MGS4 à la manière d'un FPS

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 18:53:18

je te remercie beaucoup logan pour avoir repondu a mes questions en esperant que tu ne metra pa de spoil dans ton test

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 16
04 mai 2008 à 18:53:26

Pour le reste comme les explications pour le CQC attendez d'avoir le jeu, c'est du Kojima, y'aura une petite explication, ou peut etre est ce en rapport avec un gros points du scénario, patientez, la sortie se compte en jours désormais. Vous saurez tout à partir du 12 juin.

blacklord67
blacklord67
Niveau 7
04 mai 2008 à 18:55:19

est-ce que Snake porte des strings ou des portes jartelles ?

Est-ce qu'il y a un mod hot coffee ?

Concernant les révélations sur le scénario, finalement est-ce que Snake s'épile le maillot? a t-il rencontré Elvis? Son parfum de glace préférée? Sa marque de RPG préféré?

Je sens que ce MGS4 va m'apporter toutes ces réponses sinon c'est décidé j'appelle Kojima...

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
04 mai 2008 à 18:55:31

merci arknoledge :ok:

c'est dommage alors, car meme si je ne comptait pas joué MGS4 en FPS, je pensait que son utilisation aurait pu etre plus judicieuse comme dans un endroit exigue, ou une salle en interieur. Mais bon, pas grave :-(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
04 mai 2008 à 18:57:06

Eh oh Black ! Pas touche à mes hypothèses :-((

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-261659-1-0-1-0-0.htm

blacklord67
blacklord67
Niveau 7
04 mai 2008 à 19:00:44

autant pour moi phantom-x, je te laisse les portes- jartelles mais je garde qd mm les autres :)

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 16
04 mai 2008 à 19:01:06

La vue FPS peut s'avérer être intéressante si tu veux voir droit devant toi dans un couloir étroit et obscur et que tu compte marcher à pas de loup, en plus d'être utile elle renforce l'immersion, c'est à toi de gérer lorsque tu prendra cette vue ou pas. Moi c'est ce que je ferai.

Supra46
Supra46
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:03:11

Logan Posté le 04 mai 2008 à 18:35:18 A mon humble avis, Konami ne lâchera pas la franchise Metal Gear. Certes, papa Kojima a à nouveau déclaré que c'était le dernier Metal Gear Solid qu'il dirigerait mais de là à dire qu'il ne réalisera pas un hypothétique Metal Gear Liquid ou Metal Gear Pas Trop Solid...

J'espère que tu n'a pas lacher involontairement un spoiler ici...^^
Conçernant la durée de vie tu dit l'avoir bouclé en 23h en normal, mais tu a pris ton temps ou tu l'a fait le plus rapidement possible ?

blacklord67
blacklord67
Niveau 7
04 mai 2008 à 19:03:53

super la vue FPS c'est plus réaliste et plus pratique dans les phases d'action et ça reste limité c'est pas du UT3 non plus ^^

J'espère qu'on pourra creuser des tunnels avec une petite cuillère.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 19:04:19

bah tout le monde s'en doute ca Supra...

Comment veux tu lacher une telle franchise?

La vidéo du moment