CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PlayFrance : Dossier sur MGS 4

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 16:27:00

:ok: je suis la pour ca ^^
(c'est bien la 1ere fois qu'un forumeur me remercie d'effacer un de ses topics)

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:30:21

je te remercie par se que imagine a cause de mon topic(qui part d'une bonne attention bien sur)jaurai spoile tout le forum sur un mega spoil :mort:

Kingess
Kingess
Niveau 8
04 mai 2008 à 16:36:41

Je sens venir Zanzibar aussi...

Je pense que ta liste est l'une des plus probable Ultimatesnake.

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 27
04 mai 2008 à 16:44:53

Je m'interroge également sur la durée de vie, qui reste vraiment floue :doute:

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
04 mai 2008 à 16:51:30

Environ 9h30 de cinematiques qui bouffent les 3/4 du jeu d'apres les testeurs.
Ca fait a peu pres 4heures de jeu :gne:

seven7even
seven7even
Niveau 4
04 mai 2008 à 16:57:51

Merci encore Logan pour cette réponse bien détaillée.

Malheureusment, je sens encore dans tes propos un léger goût amer, je n'irai pas jusqu' à la déception mais.......presque.

30 Mai..........30 Mai...........

ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
Niveau 8
04 mai 2008 à 17:30:56

Logan , le mec d'impactvirtuel dit qu'en gros 2/3 du jeu sont des cinematiques : tu confirmes ou il exagere ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 17:32:06

:ange: :ange: confirme :ange: :ange:

Logan
Logan
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:32:22

Mark, on est d'accord, Die Hard est aussi pour moi un classique de l'action et un véritable hommage au cinéma hong-kongais. McTiernan est un surdoué, un des rares réalisateurs américains qui sait tenir une caméra quand il s'agit de filmer une scène d'action. Même ses longs-métrages totalement charclés au montage, à l'image du 13ème guerrier, ont une puissance évocatrice incroyable.

Maintenant, dans le domaine du "survival/actionner" teinté de science fiction, il est à mon avis indéniable que Predator est un pièce maîtresse qui a influencé quantité de films (de simples nanars la plupart du temps) par la suite.

A propos des références, je tiens tout de même à signaler que celle d’Armageddon tient en un seul plan (qui m’a tout de même fait me demander si Kojima avait cité ce film de façon ironique où si le choix de la séquence était intentionnelle afin de faire passer une émotion, autre que le rire, chez le joueur) alors que celle de Mr & Mrs Smith s’intègre à merveille durant un passage plutôt musclé.

Ultimatesnake, concernant la question "concurrentielle de prise de screenshots", no comment... Oui je sais, c’est du teasing qui n’aboutit sur rien.

Pour la durée de vie, sache qu’il m’a fallu 23 heures environ pour le terminer en Normal et la proportion 2/3 de cinématiques, 1/3 de jeu me paraît plus que plausible. J’ai également eu le temps de terminer les deux premiers actes en Difficile et que dire si ce n’est que c’est purement jouissif, surtout lorsqu’on met à profit les immenses possibilités de l’OctoCamo pour surprendre les ennemis.

Concernant les niveaux que tu listes avec force et fracas…. Wait and see.

Otacon, la plupart des révélations sont bien amenées même si j’aurai personnellement conclu le jeu vingt minutes environ avant la vraie fin qui m’a paru un rien bancale par certains côtés. Par contre, cet avis est purement personnel, je tiens à le préciser.

Mark, concernant la communication de Konami, je partage l’avis de Ultimatesnake sachant que le buzz réalisé autour de MGS 4 renvoie complément à celui de MGS 2. Rappelle-toi la découverte de Raiden, le fait que le jeu ne se passe pas uniquement sur le Tanker, etc.

Mr_Drebin
Mr_Drebin
Niveau 6
04 mai 2008 à 17:41:53

" J’ai également eu le temps de terminer les deux premiers actes en Difficile et que dire si ce n’est que c’est purement jouissif"

est ce que tu avait la possibilité de jouer a un niveau superieur aprés avoir terminer le jeu une fois, aurons nous le niveau E.E ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 17:49:07

Merci Logan, je n'attendais pas de réponse sur les lieux evidemment ^^

Mais je suis au contraire pleinement satisfait de tes réponses concernant la duree de vie.

Wait and see comme tu dis :-p

etron_II
etron_II
Niveau 5
04 mai 2008 à 17:50:32

Donc 23 h , On avait dit 9h de cinematiques codec en gros, donc ca ferait en gros 13-14h de jeu jouables ? bien bien ...

etron_II
etron_II
Niveau 5
04 mai 2008 à 17:54:31

Et sinon concernant l'ia , jeuxvideopc*com disait qu'en mode Hard , les ennemis reagissaient mieux et etaient plus vifs ? tu confirmes ?

bigNt
bigNt
Niveau 12
04 mai 2008 à 17:54:36

Logan, j'ai pas tout lu, mais une question... Est ce que la série se termine vraiment, repond t-il à toutes les questions? Pas de MGS5 en perspective? :hap:

MGS4 est-il l'episode final promis? :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 17:57:22

Les gars, lisez l'ensemble de ses réponses...

Ceci a déjà été dit.

bigNt
bigNt
Niveau 12
04 mai 2008 à 17:59:00

Alors ulti c'est l'episode final de chez final promis ou pas? :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 18:02:25

D'après Logan les réponses sont là.
Ceci dit il est toujours possible de faire une suite à notre époque...

Marketing powaaa...

bigNt
bigNt
Niveau 12
04 mai 2008 à 18:03:58

Ouais mais il y a suite et $uite :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
04 mai 2008 à 18:06:24

En gros soit cay possible de faire une $uite ça c'est pas grave, mais peut etre qu'il est possible de faire une vrai suite... Et la j'deviens fou :o))

J'sais pas encore ce que j'aimerais, mais ça serait ouf qu'il n'y ait plus de suites possibles...

seven7even
seven7even
Niveau 4
04 mai 2008 à 18:19:01

"A propos des références, je tiens tout de même à signaler que celle d’Armageddon tient en un seul plan "

Ummmmm je devine le fameux plan panoramique ou l'on voit cette équipe de pirate de l'air marchant alignée, guidé par un Bruce Willis charismatique (Dont l'apparence physique dans le rôle de "Otage" a vraisemblablement inspirée Kojima et Shinkawa pour Old Snake, le tout avec un effet ralenti et accompagné d'une musique patriotique.

Je vois bien cette scéne avec l'équipe de Meryl accompagné de sa nouvelle "Foxhound unit".

Je suis sans doute dans un délire total.......ou pas ^^

PS: Cela me rappelle que cette mise en scéne avait deja été utilisé dans MGS2, à la suite de la mort de Emma si je ne m'abuse. Cette séquence comprenait Otacon,Solid Snake et Raiden, avançant vers la camera avec cet effet ralenti du plus bel effet...

La vidéo du moment