CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PlayFrance : Dossier sur MGS 4

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:33:29

Ca n'a rien a voir avec cette histoire de plagiat qui n'en est pas un en plus, il sera present dans mgs4 avait dit ryan paton et kojima lui meme, je vous rappelle que ce theme n'etait pas non plus present dans les cinematiques de mgs3, on l'entendait juste dans le generique de fin .

O-CuNy-O
O-CuNy-O
Niveau 9
04 mai 2008 à 15:37:37

allez un petit cadeau pour ceux n'ayant jamais entendu parler du plagiat.

http://fr.youtube.com/watch?v=dTcNUoxCmHI

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 15:40:02

Je ne pense franchement pas que cela soit en lien avec le ""plagiat"".

Je pense que l'ambiance du titre ne s'y prete pas tout simplement.

le Main Theme a la fin du generique de fin? certainement.

Logan
Logan
Niveau 9
04 mai 2008 à 15:44:02

Seven, cette neutralité de ton dans ma preview est voulue car je ne me suis pas senti libre d’écrire ce que je voulais à cause des contraintes de Konami. En gros, je revenais toutes les cinq minutes sur le NDA pour savoir si je pouvais parler de telle ou telle chose. Bref, ce n’est pas l’idéal pour s’étendre sur un jeu qui m’a énormément plu et si je comprends très bien la position de Kojima, imaginez la frustration de cette petite chose fragile qu'est un rédacteur de jeuxvideo.com qui veut à tout prix aborder un point bien précis sans le pouvoir.

Ceci dit, en tant que fan de la première heure de la série de Kojima, je me vois mal parler en détails du synopsis au risque de vous gâcher la surprise. Je sais pertinemment que Metal Gear Solid est avant toute chose un scénario, ceci étant encore plus vrai avec Metal Gear Solid 4. Du coup, difficile de savoir jusqu’où on peut aller dans nos textes. Dans un autre registre, je vous dirais par exemple que je me suis demandé après avoir terminé MGS 4 si le jeu allait gérer les vibrations du Dualshock 3. Malheureusement, impossible de vraiment soulever la question sans amener un début de spoiler. Bref, je ne sais pas encore si je vais souligner ce point de détail dans mon test qui s’annonce comme un véritable casse-tête.

Que dire également des screenshots puisqu'en grand maniaque pointilleux, j’aime à en faire le plus possible afin de les trier un par un puis de les mélanger afin qu’ils ne puissent vous spoiler la chronologie du jeu. Pour vous donner un ordre d’idées, je crois que j’en avais fait plus de 2000 pour mon dossier MGS 3 et après les avoir sélectionné, j’en suis arrivée à un bon millier environ. Avec le recul, je pense d'ailleurs en avoir trop fait puisque malgré les avertissements d'usage, pas mal de lecteurs m'ont reproché d'en avoir trop dit et trop montré. Dans le cas de MGS 4, la question est de savoir ce que je peux prendre ou pas afin, une fois encore, de vous laisser la surprise de la découverte. D’ailleurs, ça me fait sourire car je sais qu’un de nos concurrents ne s’embarrasse pas de ce genre de question en alignant les séries de screens comme un bavarois alignerait les choppes de blonde de deux litres. J’aviserai sur le moment en tenant compte une fois de plus des desiderata de Konami.

Techniquement, le jeu ne m’a pas bluffé (effets spéciaux assez quelconques, pas mal d’aliasing) mais reste malgré tout très agréable. Ensuite, cet opus est le plus éclectique en termes d’environnements depuis le début de la série et c’est un vrai plaisir de nous balader de par le monde, cet aspect globe-trotter contrebalançant finalement la légère, très légère, déception d'ordre technique.

Pour la mise en scène, je l’ai trouvé moins inspirée que celle de MGS 3, les références de cet épisode allant de Mr & Mrs Smith à Armageddon, ce qui est tout de suite moins "sexe" que celles du précédent volet qui rendait hommage à des chefs-d’œuvre du genre comme Predator (McT powa !) ou Le Fugitif.

Kojima avait annoncé son bébé en 1080p mais comme j’ai un doute sur le moment, j’attendrais la version définitive pour en parler.

Le doublage est une fois de plus assuré par le casting dédié à MGS depuis ses débuts. De fait, David Hayter est encore là et de ce point de vue, c’est impeccable. Le doublage est impliqué de même que la bande-son qui prend ici une importance assez inédite mais... Chut, j’en parlerai lors du test.

Snakiller3654, après en avoir parlé avec les journalistes présents à l'événement, il semble bien que le thème de MGS ne soit pas présent dans MGS 4. Il m'a semblé en entendre des bribes dans le morceau final mais dans tous les cas, il n'est pas audible sous sa forme la plus complète... Et puis, ce n'est pas bien grave car au risque de me répéter, le thème de Old Snake est beau à pleurer.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:48:58

Ca veut dire qu'il faut claquer 60€ pour une dualshock 3 sinon on rate un truc du style psycho mantis :fou:
Kojima avait sans cesse reclamer a sony la vibration

Que pense tu du jeux graphiquement et techniquement dans l'ensenble Logan ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 15:49:57

""D’ailleurs, ça me fait sourire car je sais qu’un de nos concurrents ne s’embarrasse pas de ce genre de question en alignant les séries de screens""

===> Les lecteurs/fans choisiront leur camp.

Merci de prendre du temps afin de nous éclairer :-)))

Je suis ravi de l'optique scenaristique et ennuyé par les références cinematographiques citées...

Le seul point que j'aimerais vraiment savoir est la duree de vie.
Mgs3 etait le + long (en 1ere partie) à finir de par son approche + attentiste...Quid du 4...

^^

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:51:12

Desolé j'ai pas lu le paragraphe sur la partie technique

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
04 mai 2008 à 15:58:11

Pour la mise en scène, je l’ai trouvé moins inspirée que celle de MGS 3, les références de cet épisode allant de Mr & Mrs Smith à Armageddon, ce qui est tout de suite moins "sexe" que celles du précédent volet qui rendait hommage à des chefs-d’œuvre du genre comme Predator (McT powa !) ou Le Fugitif.

-> là tu me fais peur sans le vouloir. Si Predator et le fugitif sont de bons films de genre (de MCTiernan je retiens surtout Die Hard, qui est d'un tout autre calibre que Predator!) Mr Et Mrs Smith et Armageddon sont quand même des références assez médiocres.

A sa place j'aurais fait un petit clin d'oeil à Matrix, dont les interminables dialogues ésotériques semblent sortis d'un MGS.

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:00:13

bonjours a tous moi une question toute bete logan les explication qu'on attend tous sont elle coherente ou tirer par les cheveux ex: snake qui c'est faire du cqc etc...... MERCI

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 16:00:45

Heu pas Matrix svp...
surtout si cela est tiré de la conclusion pour le chapitre final de mgs...

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
04 mai 2008 à 16:02:32

Ensuite, cet opus est le plus éclectique en termes d’environnements depuis le début de la série et c’est un vrai plaisir de nous balader de par le monde, cet aspect globe-trotter contrebalançant finalement la légère, très légère, déception d'ordre technique.

-> d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Konami ne communique quasiment que sur l'environnement "Bagdad", au risque de donner justement le sentiment inverse, à savoir d'environnement monotones.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 16:10:48

Strategie identique lors de Sons Of Liberty...

Juste quelques éléments de la Big Shell, tellement bien insérés,ont été montrés et tout le monde y voyait le Tanker.

C'est identique, d'apres l'analyse du trailer Raiden vs Vamp, ce combat ne se passe pas au Moyen Orient.

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:13:59

il soi se passer en ameriques du sud enfin je pense

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 16:15:46

C'est ce que l'analyse en a conclut.
Un panneau de circulation visible n'est référencié sur internet que comme utilisé en amérique du sud et nulle part ailleurs.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
04 mai 2008 à 16:16:09
  1. ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  2. Posté le 04 mai 2008 à 16:10:48 Avertir un modérateur
  3. Strategie identique lors de Sons Of Liberty...

-> sauf que Sons of liberty était justement très peu varié en termes de décors. Le fait de voir peu de lieux différents m'avaient fait craindre que ce soit pareil avec cet opus. Heureux d'apprendre que ce n'est pas le cas.

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:19:31

il avait dit que il y aurait 4 ou 5 endroit different dont 1 qu'on reve de visiter depuis 20an

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 16:21:29

En effet on connait ce detail (differentes destinations) depuis de nombreux nombreux mois.

C'est d'ailleurs, si je ne me trompe pas, repris dans la FAQ.

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:24:02

a ton avis quelle endroit sa peut etre ?

otacon34
otacon34
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:26:15

dsl double post mais je voulais te dire merci ulti d'avoir effacer mon topic avertissement par ce que il commencait adonner trop d'indice sur le spoil que je voulait avertir merci

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 16:26:15

- moyen orient
- amerique du sud
- europe de l'est?
- shadow moses
- zanzibar? XD

Pure spéculation.

La vidéo du moment