CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PlayFrance : Dossier sur MGS 4

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:42:39

"Selon toi, que vaut le jeu pour qui préfère Mgs2 à Mgs3?"

+1 :snif:

Et sinon as tu entendu le Main Thème? Si oui, est il aussi inoubliable que celui des 3 premiers?

Merci!

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:43:08
  • Main Theme (ah, ce mélange anglais-français)...
zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:04:24

Moi aussi j'ai des questions, mais j'en ai tellement que si j'en voulais les réponses il faudrait que Logan travaille pour moi à temps complet pendant quelques temps, je suis pas sur qu'il accepte :snif2:

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:31:52

oui logan le theme est ce qu'on retrouve le theme MGS propre a la serie?pour exemple celui situé dans l'intro du 2?

Logan
Logan
Niveau 9
02 mai 2008 à 13:51:01

Ultimate, c'est une question que je me suis posé.

Globalement, MGS 4 se veut plus proche de MGS 2 que de MGS 3, pas nécessairement dans l'ambiance (puisque les deux titres sont tout de même très différents) mais dans sa volonté affichée de faire passer le scénario au premier plan, dans ses cinématiques, ses très longs dialogues, etc. D'ailleurs, la fin du jeu est symptomatique de cet état d'esprit en alignant quantité d'informations sur les personnages, leur passé mais aussi sur le fil rouge de ce MGS 4 synonyme de technologie basée sur les nanomachines et sensée offrir un contrôle absolu sur tous les soldats engagés dans des guerres aux quatre coins du globe. Au final, c’est pour ceci que je lui préfère MGS 3 qui, à mon sens, avait su trouver l’équilibre parfait entre jeu/cinématiques/histoire/petits délires de Kojima (ah cette phase de beat’em all)/gameplay (surtout dans sa version Subsistence).

Maintenant, attention, MGS 4 est vraiment un épisode à part ne serait-ce que dans les lieux visités mais ici aussi, je ne peux rien dire sous peine d'avoir de gros problèmes avec Konami.

Pour autant, je précise qu'un des actes (le troisième) se déroule dans un lieu totalement inédit pour un MGS et c'est peu de le dire. D'ailleurs, ce chapitre débute par une phase assez originale (bien que trop longue) puis se poursuit par une autre séquence (une des meilleures du jeu) qu'on pourrait qualifier de cinématique interactive. Enfin, la conclusion dudit chapitre nous fait dire que Kojima n'a rien perdu de sa verve du point de vue de la mise en scène.

Bref, cet opus répond vraiment à toutes les questions et offre même certaines vérités très étonnantes.

La_Li_Lu_Le_Lo_, il y a énormément à dire sur la B.O. mais ici, je me dois d'attendre le test pour pouvoir en parler. Ceci dit, le thème principal de MGS pointe aux abonnés absents (ce qui a le mérite de surprendre) mais se voit remplacé au pied levé par le thème "Old Snake" (le Main theme du jeu donc) qui est pour moi un des plus beaux morceaux (calme, posé, très mélancolique, bref, représentant à merveille l'état d'esprit de Snake) toutes OSTs de MGS confondues.

zerrouki92, tu as vu juste mais de toute façon, comme je le dis dans ma preview, nous avons signé un accord avec Konami stipulant que nous ne pouvons évoquer telle ou telle chose dans nos previews et reviews.

cqc, à la base, j'étais là pour tester le jeu mais c'est vrai que j'aurai pu prendre quelques photos pour en faire une news, même si dans l'absolu, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à photographier à part des journalistes bourrés -de qualité bien évidemment- et un Kojima un peu fantomatique.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
02 mai 2008 à 13:56:43

"Pour autant, je précise qu'un des actes (le troisième) se déroule dans un lieu totalement inédit pour un MGS et c'est peu de le dire. D'ailleurs, ce chapitre débute par une phase assez originale (bien que trop longue) puis se poursuit par une autre séquence (une des meilleures du jeu) qu'on pourrait qualifier de cinématique interactive. Enfin, la conclusion dudit chapitre nous fait dire que Kojima n'a rien perdu de sa verve du point de vue de la mise en scène. "

:bave:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:05:01

Logan :d) Que pourrais-tu nous dire que les Bosses ? ( beauty and beast ) ils ont du charisme ? Les combats sont palpitants ?

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:07:36

je tiens plus en place ^^ je veux etre en juin :diable: le 12 precisement !

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:10:54

Logan :d) Je tiens à te remercier pour cette magnifique preview que tu nous à fais :)

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
02 mai 2008 à 14:15:14

moi la seul chose qui me tracasse, c'est que tu dise que pour toi il n'est pas le meilleur de la série.
l'appreciation tire certes du subjectif, mais j'aurais pensé, ( peut-être naïvement ) que ce mgs serait le meileur de la série.

En tous cas il y a trois preview que j'ai vu sur le net pour l'instant et tu es celui qui à l'air d'être le moins bouleversés par le jeu. Tu a sans doute tester le jeu d'abord comme un professionel, et non pas comme un fan te laissant emporter et envahir par l'immense plaisir du jeu ... enfin je ne sais pas. :-)))

Logan
Logan
Niveau 9
02 mai 2008 à 14:17:01

Flaynette, je n'ai malheureusement pas le droit de parler des combats contre les membres de Beauty And The Beast et à fortiori des combats contre les autres boss.

Mais pour vous donner une petite idée, je te dirais juste que le premier combat est exquis (grâce à un des pouvoirs du boss qui ajoute beaucoup de piment à l'affrontement), le deuxième intéressant tout comme le troisième par ailleurs et le quatrième est plutôt original avec en prime une petite surprise très drôle et très bien vue à la toute fin.

Pour le reste, motus et bouche cousue mais attendez-vous à un combat final étonnant, peut-être pas le plus impressionnant du jeu mais dont la mise en scène m'a le plus scotché... Sans parler de la petite larmichette qu'il m'a fait verser.

Logan
Logan
Niveau 9
02 mai 2008 à 14:23:09

Merci bien Neo. :)

Jc, le plus dur pour moi quand je parle d'un jeu issu d'une série que j'idolâtre (Resident Evil, Silent Hill,Metal Gear Solid, Tomb Raider, God Of War, etc.) est de ne pas verser trop facilement dans l'excitation la plus primaire.

Je préfère donc faire un pas en arrière, énoncer calmement les points positifs et négatifs et laisser le joueur se faire sa propre opinion, même si parfois, il m'est difficile de ne pas crier mon amour pour tel ou tel titre, chose que j'ai fait pour Okami, Metal Gear Solid 3 ou Resident Evil 4.

Après, inutile de te dire que je vais débourser les euros pour m'acheter le pack collector PS3/MGS4... Eh oui, quand on est geek, on ne se refait pas.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:24:37

OK, ok, merci pour ces informations.

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:30:43

Bon !
Ca passe pas vite le temps là hein !!
:-(( :fou:

faram
faram
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:38:05

j'ai l'impression que le 12 juin est loin, tres loin :snif2:

DiiJAY
DiiJAY
Niveau 6
02 mai 2008 à 14:42:33

Deja merci Logan d'etre venu sur MON topic pour poster toutes ces petites news sublime, meme si tu en caches beaucoup ce qui est totalement LOGIQUE :) moi j'ai trouvé ta preview super bien faite, et qui m'a encore plus donné envie, j'attend ton test avec impatience, pour ce qui est du Notage (lol) sur JV.com moi au final je le trouve extremement juste, aucun jeu ne merite 20/20, enfin casi, car meme si GTA par exemple est une Bombe Atomique, les quelques bugs présent sont forcément a prendre en compte (je veux dire que 18 est une super note et que c'est tres juste)

J'avais une question Logan, quand tu as du voir la nouvelle vidéo de MGS4 avec la petite surprise de Kojima, lorsqu'on voit Snake, revenir dans le passé.... sa t'a surprise de voir ces images dans une vidéo, 1 mois avant la sortie du jeu... ou tu comprends le choix stratégique de Mister Kojima ?

Merci mister :ok:

koko777
koko777
Niveau 9
02 mai 2008 à 14:42:36

Non Logan, non, tu fais le pont, c'est pas pour passer la journée sur le forum de MGS ! :fou:

Et pendant ce temps, tu laisses Hiro massacrer les news sur MGS 4 (bah oui, la blague foireuse du bisou sur la truffe, roooh... ), c'est inadmissible ... même si j'ai ri, j'avoue :rire:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:51:56

"photographier à part des journalistes bourrés -de qualité bien évidemment-"

:d) Ptdr :rire:

Bon sinon, merci pour ces réponses, j'inonde ma chambre de bave à l'heure qu'il est :o))

faram
faram
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:54:05

"j'inonde ma chambre de bave à l'heure qu'il est :o))"

j'espere que c'est le jeu qui te fais faire ça et non pas autre chose :o))

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
02 mai 2008 à 15:03:07

"Après, inutile de te dire que je vais débourser les euros pour m'acheter le pack collector PS3/MGS4... Eh oui, quand on est geek, on ne se refait pas."

je ferais de même.

sinon il y a d'autres preview :

inpact virtuel ( avec une légère bribe d'humour ),

http://www.inpactvirtuel.com/articles/115-Metal-Gear-Solid-PS3-Playstation.htm

playfrance ( la plus positive)

http://www.playfrance.com/dossier-presentation-de-metal-gear-solid-4.html

Et bien sur celle le site sur lequel nous sommes ! ^^

La vidéo du moment