CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Note test MGS4 par JV.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
07 janvier 2010 à 16:38:13

Le meilleur jeu de la PS3 n'est pas encore sorti les gars, il sort d'ici deux mois, faites moi confiance :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 16:58:23

Yakuza 3 ? :noel:

Tout à fait d'accord :oui:

:-p

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
07 janvier 2010 à 17:24:06

Il y a une certaine hypocrisie ,quand on pose la question a un gamer ,il dira que pour le jeu ideal, il ne jure que par la creativité,la richesse ,l'originalité,par la qualité du scenario,par l'experience meme proposé par les jeux et une qualité technique . .
Les testeurs sont les premiers a nous montrer leur jolie prose pour cet ideal la ,En realité il n'y a rien de tous ca ou alors y a une belle hypocrisie .

C'est vrai quand meme que les test sont pas coherent en faite ,donc on a le droit de se poser des questions,certe mgs4 fait preuve de mauvais gout par moment et montre aussi par moment un certain essoufflement,un manque d'inspiration par rapport aux precedents .

on a le droit en faite de se poser des questions sur la façon dont les testeurs percoivent les jeux .
Parceque quand tu vois mgs4, c'est quand meme un scenario de haut niveau qui implique une realisation de meme niveau qu'il est meme pas comparable en termes de qualité par rapport a 98% blockusters tant on est pas dans le meme monde .

au niveau du gameplay ,toujouts aussi elaboré et recherché ,le jeux offre une richesse énorme ,des idées par ci, des idées par la ,bref la encore a l'image des precedents ils font preuves d'une creativité rare .

Alors on se demande comment par exemple un gears of war 2(certe un exellent shooter) avec un scenario et une mise en scene archi naze offrant de meme un gameplay qui se resume a une ligne sur une page en matieres d'idée puisse avoir une meilleure note avec des passage indigeste consideré comme culte ?

J'ai rien contre ce jeux ,je le prend juste en exemple pour montrer ce decalage entre l'ideal du jeu et la facon de les juger ,l'excuse classique c'est de dire que l'un est un shooter on s'en fou du reste( l'experience,le scenario etc...),alors que faire de cet ideal dont les testeurs nous bourre le crane ? pourtant on voit bien que a l'image des jeux d'action de cette generation,il se veut memorable ,se veut montrer un heros culte ,du melodrame .
un style de jeu d'action dont mgs en est le pionner (mais mgs possede du talent ,du genie meme dans tous les domaines, c'est la différence)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 janvier 2010 à 17:46:07

On va dire qu'on rentre dans les gouts et les couleurs mais je suis d'accord avec toi...

Assassin's Creed 1 a eu 18...

Splinter Cell aussi...

Quand on voit la difference de possibilités/gameplay/mise en scene/ideologie et j'en passe...

...c'est a se poser des questions...

Donc restons dans les gouts et les couleurs ^^

Je reste persuadé que si le testeur prefere Mgs2 (et non pas Mgs3 comme on le sait) il a bien 1point de +.

Bref, rien de tres grave si on s'amuse soi meme sur le jeu.

(perso j'ai carrement bien aimé Silent Hill Homecoming et Saw pourtant hués comme bouses infames...alors bon...)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 17:51:45

Un test ce n'est pas une note, c'est un texte avant tout, une impression complètement subjective d'un jeu faites par un journaliste (ou un critique peu importe). Enlevez-vous du crâne qu'un test est objectif, c'est faux. On ne peut pas être objectif envers quelque chose qu'on a détesté, adoré, ou qui nous a laissé indifférent.

Se faire une idée précise d'un jeu sur un seul et unique test c'est impossible, c'est comme pour le cinéma, on ne se base pas sur l'avis d'un seul critique pour savoir si le film est bon ou non. Un testeur sévère ne notera pas comme un testeur plus cool, ça montre bien à quel point une note est insignifiante par rapport au texte, qui lui, est déjà plus représentatif de la qualité globale du jeu.

Donc, au lieu de vous plaindre après presque 2 ans d'un 17/20 (un 17/20 quoi, l'équivalent de 85% c'est une mauvaise note selon vous ?), avalez la pilule et faites-vous votre propre avis sur le jeu si vous l'avez. Si non, lisez plusieurs tests et ne vous limitez pas à la note.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:01:43

Ulti :d) Oui mais AC 1 a été testé par Dinowan, MGS4 a été testé par Logan. Ça fait déjà une différence (et de taille quand on voit que Logan a mis un 11/20 à Lost Odyssey :o)) )

MGS est une saga, chaque épisode a été noté par un testeur différent sauf le 3 et le 4 vu que Logan s'est occupé des deux. Ça change déjà beaucoup de choses à mon avis.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:02:44

Yakuza ça a beau être sympa, ça reste bien en dessous de celui dont je parle.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:05:18

(D'ailleurs tu dis la même chose à la fin de ton post :noel: )

Je terminerai en disant que chaque joueur attends différentes choses d'un jeu, un fana de FPS n'attendra pas les mêmes choses qu'un fana de RPG, etc ...

Brigade :peur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:08:42

"Yakuza ça a beau être sympa, ça reste bien en dessous de celui dont je parle."

Question de goût, même si je suis pas en total désaccord avec toi :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:19:56

"Assassin's Creed 1 a eu 18...

Splinter Cell aussi... "

Les époques (et générations de consoles) sont quand même différentes ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 janvier 2010 à 18:38:18

"et de taille quand on voit que Logan a mis un 11/20 à Lost Odyssey "

ouaip moi j'aurais mis 9/20...

:o))

Sortie France : 15 novembre 2007 pour Assassin 1
Pas si loin que çà...

Oubliera t on la comparaison Forza3/GT5 quand celui ci sera là?

Pourtant ca fera a peu pres le meme laps de temps.

Mais bon je ne prenais que ce site en exemple tout en sachant que ce n'est pas le meme testeur.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:54:20

Ouais enfin SC est sorti en février 2003, t'as quand même 4 ans et demi de différence (une génération de console). Les attentes n'étaient pas les mêmes ^^

SC a sa sortie c'était quand même un très bon jeu. Une jouabilité aux petits oignons (non mais sérieux, des graphismes travaillés ; au même titre que l'ambiance. Franchement c'était l'alternative à Metal Gear en terme de gameplay pour ce qui est de l'infiltration (après ok, les personnages n'étaient pas très charismatiques et le scénario peut développé). Mais voilà, à l'époque c'était quelque chose de frais.

AC c'est la même chose. Sauf que voilà, il bénéficie de l'expérience de tous les jeux sortis depuis SC (et desquels les développeurs se sont inspirés) ; puis les performances techniques des consoles permettent d'aboutir à un résultat encore plus probant.

TassadarVega
TassadarVega
Niveau 5
09 janvier 2010 à 16:18:54

Le forum de MGS4 lui-même ne reconnait pas MGS4 comme étant le meilleur jeu PS3 ! Quelle ironie.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:10:22

Ah ouais parce que sur chaque forum où t'as déjà posté et où t'es censé (plus ou moins) faire partie des posteurs, tu considères le jeu en question comme le meilleur jeu?

D'accord...

Et puis tout le monde n'est pas sur ce forum parce qu'il adore MGS4 mais parce qu'il aime (ou pas d'ailleurs) la série MGS et que ce forum reste le plus actif sur le sujet.

PS : je ne suis pas un bon exemple vu que je fais partie de ce qui trouvent que c'est le meilleur jeu current gen.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 janvier 2010 à 18:17:54

quelle ironie ou quelle sincerité face aux autres forums?

meme si pour moi c'est le meilleur jeu ps3.

La vidéo du moment