Je mets ma question ici, vu que je me suis fait effacer ce mon sujet et qu'on m'a explicitement demandé de posté dans ce sujet, même si je trouve ça stupide.
Attention aux spoilers !
Quel avenir pour la suite de la série ?
Pour ceux qui ont eu la chance de jouer a MGS4, que pensez vous l'avenir de la série après la mort de Solid? Les 2 persos jouables dans MGS Meryl et Raiden seront ils les héros récurrents de la saga annoncés il y a quelque jours par Kojima des futurs "MG" (sans S ^^). Le petit "Snake" et son "jouet" robot semblent aussi avoir un avenir dans la série, surtout qu'a cause (ou grace ^^) au fox-die, on comprend qu'il va être adulte rapidement. Donc niveau scénario il y a pas de quoi s'inquiéter.
Par contre j'ai peur pour l'avenir de la série au niveau de l'orientation que prend le gameplay. Autant Capcom avait réussit leur pari en changeant radicalement le style de jeux pour Resident Evil 4, autant Kojima et Konami n'as pas vraiment réussit leur coup avec MGS4. Apres les 30/45 min de jeu "classique" avant que Solid meurt, on perd totalement l'esprit Metal Gear avec les phases alternés avec Raiden et Meryl. Alors Raiden, même si c'est fun il y a plus aucune subtilité et c'est trop bourrin pour du MGS, et les niveaux avec Meryl à la "Ghost Recon" ça m'a vraiment prit la tête de préparer les équipes et de tout recommencer a chaque fois qu'on perd... Donc ça reste un des meilleurs jeux au quel j'ai pu jouer mais pour moi ce n'est pas un Metal Gear.