Bon, eh bien, spoilers possibles, comme d’habitude :
Tout d’abord, le jeu nécessitera une installation de 4, 6 Go de données sur le disque dur de la PS3. (Source : Gameblog)
Ensuite, le magazine officiel PlayStation hollandais a publié son test du jeu.
En voici les grandes lignes :
- Note : 96 %
Graphismes : 18/20
Musiques / Sons : 20/20
Gameplay : 58/60
- Les “+” : un final digne de la série ; une caméra, une maniabilité et un environnement sonore parfaits ; une intrigue épique, pour les fans (vous devriez même acheter le jeu rien que pour l’histoire !)
Les “-” : les graphismes auraient pu être un peu plus soignés ; l’histoire est trop complexe pour les néophytes
- Les cinématiques sont magnifiques, notamment l’épilogue qui vous retournera complètement la tête.
- Old Snake se comporte tout au long du jeu comme un soldat nihiliste, qui souhaite mourir.
- Certains éléments scénaristiques et de gameplay des épisodes antérieurs sont de retour, surtout à Shadow Moses.
- La seule mission totalement originale (mais non parfaite pour autant) est celle qui se déroule en Europe de l’Est.
- Vous affronterez Laughing Octopus dans un labo sud-américain. Elle pourra se camoufler en divers objets et personnes.
- Raging Raven est un véritable bombardier humain qui met constamment à mal vos avantages stratégiques en détruisant vos cachettes.
- Crying Wolf est particulièrement véloce et son canon à rampe peut très rapidement réduire Snake en cendres.
- A part l’unité B&B, vous pourrez finalement vaincre certains des ennemis les plus coriaces des opus précédents (N.D.R. : Vamp ? Liquid ?)
- Une fois le jeu terminé une première fois, des bonus et de nouveaux équipements particulièrement onéreux seront disponibles chez Drebin.
- Les testeurs ont tué 300 ennemis lors de leur première partie complète.
- Vous pourrez écouter les musiques que vous avez stockées sur le disque dur de votre PS3 grâce à l’iPod de Snake.
- GTA IV a beau être (peut-être) plus long, Assassin’s Creed, (peut-être) plus beau, MGS4 les surpasse sur de nombreux autres niveaux (scénario, maniabilité, sons, émotion).
(Source : magazine officiel hollandais PlayStation - 1, 2, 3)
Le magazine italien Play-Generation , qui a mis 97 % à MGS4, nous apprend en outre ceci :
- Vamp sera vaincu grâce aux efforts conjugués de Snake et Raiden
- Lorsque Snake est déguisé en Gillian Seed, il doit poursuivre quelqu’un sans se faire repérer.
- Snake pilotera un énorme véhicule (N.D.R. REX ?)
http://mgworld.free.fr/news/