CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*/ Spoilers - Topic officiel UNIQUE \*

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
15 juin 2008 à 21:12:28

Salut,

ben voilà ; vu que je n'ai pas de ps3 et que je ne risque pas d'en avoir, j'ai regardé toute les cutscene dans l'ordre de mgs4 posté sur youtube.

C'est en anglais sans sous-titre, et je n'ai pas tout compris.
Surtout l'explication de big boss à la fin, et l'histoire de zero qui a créé la ia...

et la aussi où j'ai décroché c'est quand drebin (c'est ça le nom je crois) parle à otacon durant le mariage et écrit sur le sol Patriot...

bref, un petit éclaircissement sur la fin.

sinon sur la critique à propos des cutscene, j'ai trouvé ça un peu too much, surtout les combats (le final contre monsieur ocelot enfin liquid où encore raiden qui se coupe le bras).
A propos j'ai pas compris pourquoi les nanomachines font que raiden et vamp soit très resistant...

merci pour vos réponses

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:51:51

il y a de vrai dans ce que dit [Lord2VK] surtout sur certaines scene exageré dans la mise en scene , avec vamp et raiden par exemple ou la derniere fusillade avec meryl et johnny qui commencent bien , generalement ces quelques scene commencent bien mais des fois kojima en fait un peu trop peut etre ,en rajoute au lieu de rester sur ce qu'il a fait , bon c'est vrai c'est facile de critiquer une scene d'action ou le but c'est justement d'en mettre plein la vue,malgré tout c'est realisé avec tant de maitrise que c'est pas trop grave surtout les combats cqc depuis mgs3 kojima nous montre qu'il est un realisateur pas comme les autres .

le mariage de meryl je le trouve ridicule mais peut etre que je suis un mec donc voila , generalement ca plait aux filles ca mais bon .

pour revenir au scenario , j'ai pas forcement tout saisi , ,vivement la prochaine partie mais le speach final de bigboss est superbe ,bien ecrit avec originalité et je ne trouve pas forcement tout tiré par les cheveux dans la mesure ou kojima s'appuie sur des preuves scientifiques etc...

la team belle et la bete sans doute la plus deroutante ,la plus sombre de ce qu'on a vue des mgs, j'adore le concept ,l'originalité de ces boss a tout niveau,les affrontements sont vraiment uniques,le premier boss m'a beaucoup emu.

en finissant mgs4 je me suis rendu compte a quel point les precedents mgs sont de purs chef d'oeuvre meme si je le savais deja , la confession de the boss a la fin de mgs3 m'est revenue a la de mgs4 ,c'est juste magnifique

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:04:38

voila j'ai souvent posé la question mais jamais eu de réponses vraiment claires. donc je les repose ici dans ce topic fait pour cela.

Pourquoi ocelot s'est fait greffer le bras de liquid.

Quelle est cette histoire d'hypnose entre ocelot et liquid?

Pourquoi foxdie s'active sur ocelot seulement à la fin quand il reparle comme si il était ocelot? le combat a stoppé l'hypnose?

ocelot a t'il en voulant imiter liquid perdu le control et la personnalité de liquid a pri la place de la sienne comme mantis avait eu avec le criminel?

Djalash
Djalash
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:17:32

N'ayant pas jouer au 4 je vais te dire ce que j'en pense :

- Pourquoi Ocelot s'est fait greffer le bras de liquid.
Je te conseille je jouer au 1

:spoiler: Dans MGS1 Ocelot se fait couper le main par le ninja (Grey Fox) pour la remplacer il a pris celle de Liquid qui est mort (physiquement) à la fin de MGS1

- Quelle est cette histoire d'hypnose entre ocelot et liquid?

Je crois qu'en se greffant le bras de Liquid, Ocelot à aussi "pris" sa conscience/personnalité et Liquid prend quelquefois le contrôle sur Ocelot (je sais pas si c'est de la comédie ou ...)

Pour le reste je ne peux apporter de réponse pour le moment.

:bye:

devil-angel-666
devil-angel-666
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:52:12

Je up car je le trouve utile

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 juin 2008 à 14:15:27

Je crois qu'en se greffant le bras de Liquid, Ocelot à aussi "pris" sa conscience/personnalité et Liquid prend quelquefois le contrôle sur Ocelot (je sais pas si c'est de la comédie ou ...)

:d) C'est de l'auto suggestion à base d'hypnose :oui: XD

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
29 juin 2008 à 19:50:02

Jsuis en train de me refaire MGS2 et je trouve quelques details assez bizarre après avoir joué à MGS4.

- Donald Anderson alias Sigint, fondateur des Patriots, a mis en place le projet REX asocié avec ArmsTech. Hors Le président Johnson nous explique que le REX ne cadrait pas bien avec le plan des Patriots. Incohérence???

Peut être que Donald Anderson n'est plus un membre actif et que pendant MGS1 les Patriotes sont déja des IA apliquant la volonté de Zero avant de devenir autonome.Donald Anderson a du recevoir des pots de vins de ArmsTech, privilégiant l'argent plutot que d'obéir à Zero et ses proxy.

- Après MGS1, Solid Snake est élevé au rang de héros, ça cadre pas avec ce que veulent les Patriotes et donc il le font passer pour un terroriste en l'accusant d'avoir fait couler le Tanker. Si Snake devient embétant pour les Patriotes, pourquoi l'aider en financant l'organisation Philantropy sous le nom d'un des membre du comité des sages des Philosophes?
Les budgets automatiquement donné par les Proxy dans le but d'éliminer Liquid?

mouais,c'est bien compliqué tout de même quand les details de l'histoire ne sont écrits qu'au fur et à mesure des épisodes..

La vidéo du moment