il y a de vrai dans ce que dit [Lord2VK] surtout sur certaines scene exageré dans la mise en scene , avec vamp et raiden par exemple ou la derniere fusillade avec meryl et johnny qui commencent bien , generalement ces quelques scene commencent bien mais des fois kojima en fait un peu trop peut etre ,en rajoute au lieu de rester sur ce qu'il a fait , bon c'est vrai c'est facile de critiquer une scene d'action ou le but c'est justement d'en mettre plein la vue,malgré tout c'est realisé avec tant de maitrise que c'est pas trop grave surtout les combats cqc depuis mgs3 kojima nous montre qu'il est un realisateur pas comme les autres .
le mariage de meryl je le trouve ridicule mais peut etre que je suis un mec donc voila , generalement ca plait aux filles ca mais bon .
pour revenir au scenario , j'ai pas forcement tout saisi , ,vivement la prochaine partie mais le speach final de bigboss est superbe ,bien ecrit avec originalité et je ne trouve pas forcement tout tiré par les cheveux dans la mesure ou kojima s'appuie sur des preuves scientifiques etc...
la team belle et la bete sans doute la plus deroutante ,la plus sombre de ce qu'on a vue des mgs, j'adore le concept ,l'originalité de ces boss a tout niveau,les affrontements sont vraiment uniques,le premier boss m'a beaucoup emu.
en finissant mgs4 je me suis rendu compte a quel point les precedents mgs sont de purs chef d'oeuvre meme si je le savais deja , la confession de the boss a la fin de mgs3 m'est revenue a la de mgs4 ,c'est juste magnifique