CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Le club des théoriciens***

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
17 septembre 2005 à 10:11:15

Voilà, je vous propose de venir poster ici vos théories ou celles des autres sur ce topic. N´hésitez pas à commenter celle-ci :-)))

Voici une théorie très intéressante que j´ai trouvé:

Je voulais vous faire remarquer une chose, le Solid Eye System ne signifie en aucun cas que ce type est Solid Snake. Rappelons que si Kojima a intitulé son jeu Metal Gear SOLID, c´est bien évidemment en partie en référence au héros, mais pas seulement, cette idée de Solid renvoie aussi à l´apparition de la 3D de la série, tout en faisant ouvertement concurrence à l´autre grande industrie nipponne Square (carré en anglais, donc objet en... 2D).
De plus le terme de "Solid Eye" (le cache oeil) renverrait plutôt à une sorte de prothèse entièrement électronique, d´où le type serait totalement borgne (rappelons que jamais la vidéo ne nous montre une vision de Snake entièrement humaine)

Dans ce contexte justement, il faut remarquer que la seule vision en vue subjective de toute la vidéo (celle du début qui nous fait penser à un FPS) est celle du garde auquel Snake s´attaque...
Attardons-nous sur ce garde :
1- Il est le seul garde à apercevoir une ombre sur le champ de bataille (qui s´avère être ensuite celle de celui que nous appellerons Snake, par commodité, et qui n´est autre que le grand-père que l´on voit).
2- Quand Snake lui fait un prise de CQC, il arrive un moment à s´en défaire, et bien que ça ne dure pas longtemps, il semble en profiter pour vider son chargeur, histoire que Snake ne le tue pas après (comme si sa vie avait un importance pour l´histoire)
3- Une fois mis à terre, on ne peut remarquer sur son visage que ses grands yeux stupéfaits et... bleus pâle ou verts (je crois que vous commencez à comprendre où je veux en venir je pense)...
4- Alors qu´il reste une balle dans le chargeur, Snake n´abat pas ce garde... Pire, il ne l´assomme même pas (du moins ne le voit-on pas le faire) ce qui est assez surprenant, car alors l´attitude de Snake semble appuyer l´idée selon laquelle ce personnage est important dans l´histoire...
En conclusion, si l´on prend en compte ces 4 points, ainsi que le fait que la caméra ne donne véritablement que la vision qu´a ce garde du champ de bataille (même celle de Snake est modifiée par son ´cache œil´), il me semble tout à fait probable que ce personnage soit un personnage important de MGS4. Mais me direz-vous : Mais alors pourquoi un garde ?? Peut-être tout simplement ce type cherche lui aussi à s´infiltrer... Et quoi de plus discret qu´un uniforme de l´ennemi pour le faire ? Or qui a pris une fâcheuse habitude à s´infiltrer dans la plupart des MGS ?? Et oui, le légendaire Solid Snake!!
En bref donc, je pense que ce garde pourrait être Solid Snake (pour ce qui est de la stupeur qu´on lit sur son visage, elle est assez légitime s´il reconnaît sous les traits de "Snake" un revenant, du style Big Boss ou Solidus...) :ok:

Perso, j´adhère à 100% à ce qui est dit ^^ Et vous?

Et voici la preuve pour les sceptiques que la vidéo est bien en temps réel:

http://www.beyond3d.com/fm/forum/showthread.php?t=23601

Asterisme
Asterisme
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:24:37

Hideo Kojima se joue de nous, on ne peut rien supposer pour l´instant, attendons les prochains trailers.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:32:26

je pense que c´est big boss :
-l´oeil : celui qui est visible est bleu ; volgin dit qu´il n´aime pas les yeux BLEUS de naked snake (comme c´est bizzare) ^^
-le CQC : seul the boss et big boss le pratiquent ; Snake ne le pratique pas et en plus, ça serait pas coherent de lui faire apprendre puisqu´on en parle ni dans mgs 1, ni dans le 2 ^^
-le couteau : le gars est en position de CQC quand il tient un couteau, la même position que naked snake dans le 3, et même les doigts sont positionnés exactement pareil que naked snake dans le 3
-la balle : il lance une balle en l´air et a la même façon de la rattraper naked snake avec le C3 dans le hangar du Shagohod
-Otacon : Il me semble que le père ou le grand père de Otacon était a la solde de Big Boss a Zanzibar ou Outer Heaven, donc peut être que Otacon est devenu ami avec Big Boss pour cette raison (je suis pas sur a 100 % de ça) :ok:
voila, je suis sur que c´est Big Boss ^^ :content:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:48:56

Big Boss qui parle à Otacon ?

Big Boss qu´on voit tout différent sur l´artwork bleu ?

Big Boss qui a eu l´oeil droit crevé :(

DE PLUS SOLID SNAKE A LES YEUX BLEU ! ! !

Ce que je pense, après ma théorie canular, c´est finalement que c´est bien Solid, de plus le scan du robot marque "Solid Snake (...) A man of legend"

Malgré tout le doute persiste bien évidemment, Kojima disant que le perso qu´on voit n´est pas celui qu´on croit :sarcastic:

Pour l´importance du soldat je sais pas s´il a vraiment un rôle :o

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
17 septembre 2005 à 10:50:03

Solid Snake a les yex verts, c´est sûr à 100% :)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 10:50:34

Ah et puis un truc, arrêtons avec le CQC :s

Solid peut bien démonter un garde comme ca, je sais pas si ca a un rapport :o

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:01:35

Non c´est bien du CQC lorsqu´on voit sa position avec le couteau et la façon dont il prend le garde :oui:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:09:39

Mouais bon :s

En tous cas il a les yeux bleu Solid j´en suis sur mais je trouve pas de screen clair

T´en as ?

Asterisme
Asterisme
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:20:03

Moi je dis que c´est Kojima qui se joue du joueur pour faire parler du jeu et exiter les fans, il nous faire croire ce qu´il veut qu´on croit ! J´ai hate de connaitre la suite de l´affaire.

]FaMaS-G2[
]FaMaS-G2[
Niveau 8
17 septembre 2005 à 11:20:14

Vous avez pensé à un épisode avec Big Boss sur Outer Heaven , ça pourrait y ressembler le trailer du TGS

metakaos
metakaos
Niveau 5
17 septembre 2005 à 11:20:42

ta vu sa ou roudoyudou Solid Snake (...) A man of legend" ?? ???

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:24:25

Asterisme
Posté le 17 septembre 2005 à 11:20:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je dis que c´est Kojima qui se joue du joueur pour faire parler du jeu et exiter les fans, il nous faire croire ce qu´il veut qu´on croit ! J´ai hate de connaitre la suite de l´affaire.

Comme d´hab ^^

metakaos
Posté le 17 septembre 2005 à 11:20:42
ta vu sa ou roudoyudou Solid Snake (...) A man of legend" ?? ?? ?

C´est Lulu qui a découvert ca, regarde sur le trailer haute qualité à 05min20 environ, le scan du robot il y a marqué ca et d´autres choses mais difficiles à lire, cependant quelqu´un a déchiffré un peu sur un autre topic :)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:25:28
metakaos
metakaos
Niveau 5
17 septembre 2005 à 11:25:54

de tte faco cest des clone donc un scan facial et genetique ne donnerai rien ...

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:29:03

Oui certains ont pensé à ca aussi ;)

Mais quel bordel, on est encore plus embrouillé qu´avant ^^

Pour la couleur des yeux d´après Spike de http://anotherword.free.fr/index.php les yeux de Solid sont verts, tout comme Liquid, Big Boss bleu-vert et Solidus bleu.

Je croyais pourtant qu´il avait les yeux bleu le Solid, quelqu´un a des screens ? :o

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:30:07

Un petit truc con, il y a une espèce de sonnerie qui sonne après chaque truc "notable" de la video... Style, le mouvement pour récuperer la balle...

Je vous laisse développer

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:33:12

"Je vous laisse développer" :rire:

Je vais voir ca ;)

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
17 septembre 2005 à 11:41:14

Pas mal ces trucs du premier post...

metakaos
metakaos
Niveau 5
17 septembre 2005 à 11:57:14

va voir le topic couleur des yeux !

Pour Solidus je pense pas car physilogiquement il est plus bouli que les autres...

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
17 septembre 2005 à 12:01:14

Le truc sur son oeil gauche n´est dans aucun cas un cache-oeil, mais un dispositif éléctronique...

Et pour son oeil droit que tu cites "vivant", bah regardes attentivement, avec la lumière la pupille ne se dilate pas comme l´a précisé metakaos !

La vidéo du moment