CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview JVFR Metal Gear Solid 4

]iLoVEgta[
]iLoVEgta[
Niveau 9
03 avril 2008 à 22:25:07

Pareille .

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
03 avril 2008 à 22:28:07

Bha Olga :(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 avril 2008 à 22:29:25

Lisez mieux le lien...
Puis avec Sunny...

Ce n'est pas trop dur à deviner meme si on la reconnait :)

]iLoVEgta[
]iLoVEgta[
Niveau 9
03 avril 2008 à 22:32:25

A oui c'est vrais merci bien :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 22:33:44

Ben c'est Fonzy : http://www.enregistrersous.com/images2/185515353920080403223334.png

:dehors:

bamv7
bamv7
Niveau 7
03 avril 2008 à 22:37:05

Bé il est où le spoil ?

On le sait tous que c'est la fille d'Olga non ?

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
03 avril 2008 à 23:33:08

peut-etre SPOIL

http://mgworld.free.fr/news/

là j'ai pas vraiment compris, c'est ironique ou tout simplement véridique ?

vous pouvez me traitez de con :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:11:30

On n'apprend pas grand chose, et puis comme l'a dit Ulti si Kojima a réellement changé la fin à cause du staff, ça craint. Encore qu'ils donnent des idées (comme le coup de la "bombe aérosol" dans MGS2), ok, mais là changer toute la fin du jeu :fou: Et puis bon pour le frame rate je pense que tout sera reglé. Sinon concernant l'état d'esprit de Koko, d'MGS1 au 4, ça se trouve il joue un rôle, cet episode est tellement attendu (et a du leur couter tellement cher) qu'il se doit de bien se vendre. Enfin en tout cas j'attends toujours aussi impatiemment ce messie du JV :oui:

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
04 avril 2008 à 13:26:09

Le fait qu'il reparle du codec sur la boite de jeu, de psycho mantis etc prouve qu'il a encore ça en tête et c'est bon signe.

Première chose à faire avant de jouer : verifier la boite de jeu de fond en comble et le livret de jeu..

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
04 avril 2008 à 15:41:12

jamais faire ca à un mgs ! c'est la meilleure facon de te spoiler

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
04 avril 2008 à 15:42:43

et kojima a dit que la fin allait dans le même sens, c'est juste que ca va se passer autrement, ce que je comprend pas c'est qu'il dit qu'il préféré la premiere fin, c'est lui le chef pourquoi il choisi pas selon ses préférences ?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:21:29

Peut-être que Kojima préférait la première fin, mais qu'il a réalisé que ça ne rentrait pas dans la continuité du récit, ou dans l'esprit MGS. Il a choisit la voie de la raison, il ne peut pas mettre tout ce qui lui plait, il faut un minimum d'équilibre et de structure pour faire un jeu (ou un film), et parfois, le sacrifice est nécessaire.

Comme Kojima le précise, au début du développement d'MGS4, il a dit "ok, let's go to the battlefield" (sous-entend qu'il voulait s'éloigner du concept d'MGS). Finalement c'est son staff qui l'a remis sur les rails au fil des discussions, reconnait t-il dans l'interview. MGS ne serait pas ce qu'il est, sans le staff de Konami.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
04 avril 2008 à 21:24:18

Le staff de konami ne serait pas ce qu'il est sans Kojima :p)

:dehors:

mtts2
mtts2
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:38:40

peut-être qu' il y aura 2 fin comme mgs1 mais je serai deçu

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:48:57

son equipe est la a son service rien d'autre , mgs c'est du kojima
, comment tu peux dire que mgs serait pas ce qu'il est sans le staff konami , c'est absolument faux , mgs avec une autre equipe au service de kojima serait toujours mgs , normal kojima est le game designer, le scenariste, le realisateur ,le producteur ,il est mgs , il est partout meme pour gerer l'aspect financier c'est pour ca qu'il est aussi producteur, deja faut savoir aussi que c'est kojima lui meme qui a construit son equipe petit a petit , qui a recruté par ci par la , c'est d'ailleur pour ca que cette equipe a du kojima dans l'ame et qu'avec ou sans kojima dans l'avenir cette equipe offrira toujours une patte kojimaesque .

cette equipe la tu lui dit de developper mgs1 a l'epoque sans kojima, ca aurait pas du tout le mgs qu'on connait aujhourd'hui.

snakevaevictis
snakevaevictis
Niveau 4
04 avril 2008 à 22:05:43

Il n'y aura qu'une fin, puisque Kojima à dit qu'il répondrait à tout les questions de la saga et que cette fin serait fermée.
:banzai:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:32:09

Que ce soit un jeu ou un film, une oeuvre de ce genre, c'est une réunion de talent, le produit d'une équipe.
Si tu veux voir ce que devient MGS avec une autre équipe que Konami, joue à TTS (silicon knights) et tu verras la différence.
TTS est bien, mais c'est pas du pur MGS. C'est pas du tout la même chose, pas la même finesse, pas la même créativité visuel, et pourtant c'est un portage supervisé par Kojima.

Certes Kojima est à la tête du projet, il a créer son style, son genre, mais il a des talents hors du commun à son service qui apporte une patte unique au jeu, du design jusqu'à la musique (pour ne pas citer Yoji Shinkawa).

MGS, c'est du Kojima, mais ça ne serait pas la même chose sans son équipe.
Au cinéma, c'est pareil, On dit que Jurassic Park, c'est du Spielberg, oui certes, mais lui-même reconnait en interview qu'il doit tout à son chef op et à ILM.
Dans un sens, c'est logique, on créait pas quelque chose comme MGS tout seul.

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
04 avril 2008 à 23:04:46

l'idée des tonneaux dans mgs4 n'est pas à la base une idée de kojima mais celles de personne de son equipe, chaque jour d'apres ce que j'ai lu, le personnel note une idée sur un carnet et kojima lis ces idées, c'est bien lui qui organise, qui coordonne tout mais son rôle au niveau des idées est moins majeur que vous le pensez.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:58:16

jcderetourduban :d) d'ailleur je crois bien que le cahier a idée c'est de kojima , c'est bien qu'il soit ouvert mais l'essentiel qui fait le jeux prend forme c'est evidement ce que le boss,ici kojima ,elabore comme projet ,il va pas venir sans rien et dire, allez les gars mettez vos idées ici , on attendra 1 ans quand on aura un tout pour commencer , non ca ne se passe pas comme ca , deja pour que l'editeur te finance faut que tu presentes ton projet , pareil a ton equipe ,tu lui dit voila ce qu'on va faire apres tu bosses tu ajoutera et peaufinera ton oeuvre au fur et mesure

Tetsuo :d) biensure, mais ici dans le sens ou ils travaillent pour kojima ,pour son oeuvre qu'ils respectent a la lettre, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire .

je prend exemple de david lynch ,evidement il peut pas faire seul son film ,il a besoin d'une equipe technique derriere que ce soit pour le son , le visuel , les acteurs etc...
ca ne reste pas moins une oeuvre david lynch .

et il peut tres bien prendre une autre equipe qui travaillerait pour lui ,pour son oeuvre , car qu'est ce qu'il font ? ils sont la pour respecter a la lettre l'oeuvre d'un auteur.

c'est pareil pour mgs ,kojima peut tres bien prendre une autre equipe ca ne changera rien dans la mesure ou cette equipe n'est la que pour realiser ce que kojima veut , de la musique au style visuel jusqu 'au design etc...... voila a quoi sert l'equipe quelque qu'elle soit .
evidement il prendra pas une equipe qui est pas capable de realiser ce qu'il veut .

c'est pour ca que je te dit que c'est absolument faux de dire que mgs n'est pas mgs sans le staff konami la , ils sont rien eux , ils sont la pour executer ce que demande l'auteur .

comment tu veux qu'ils fassent mgs chez konami sans kojima ? sans kojima y aurait tout simplement pas eu de mgs , mais sans l'equipe konami de kojima mgs pouvait toujours avoir lieu, suffisait juste que kojima trouve une equipe ,ils presentent son projet a un editeur ,on lui offre le budget ,il se cree une equipe et voila, c'est logique pourtant

Quant a tts c'est un remake avec le gameplay de mgs2, l'histoire et les decors, le style visuel de mgs1 ,donc oui c'est du pur mgs, la difference c'est que ce remake a été realisé par un autre (kitamura) que kojima donc voila ca se ressent kojima est bien meilleur realisateur^^.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:59:11

"kojima peut tres bien prendre une autre equipe ca ne changera rien dans la mesure ou cette equipe n'est la que pour realiser ce que kojima veut , de la musique au style visuel jusqu 'au design etc...... voila a quoi sert l'equipe quelque qu'elle soit .
evidement il prendra pas une equipe qui est pas capable de realiser ce qu'il veut .
c'est pour ca que je te dit que c'est absolument faux de dire que mgs n'est pas mgs sans le staff konami la , ils sont rien eux , ils sont la pour executer ce que demande l'auteur ."

=> J'ai expliqué exactement le contraire (plus haut) en prenant l'exemple de Silicon Knights. TTS a été réalisé par une autre équipe, et on constate bien la différence de qualité. La réalisation est bien en dessous (idées sous exploitées, cinématiques indigentes, gameplay non adaptés)

Je réagis par rapport à ceux qui pensent que le staff n'est qu'un troupeau de souffifres inutiles, et sans goût. Un staff n'est pas qu'une équipe de technicien sans cerveau qui hoche la tête devant le réalisateur, ce sont avant tout des artistes, des créatifs dans leur domaine (le cahier à idées le prouve) et surtout chez Konami, les mecs ne sont pas arrivés à bosser sur MGS4 par hasard. Je crois pas qu'une quelconque autre équipe puisse atteindre le niveau de Harry Gregson Williams (donc lui il est rien sans Kojima?), de Yoji Shinkawa, de Kyle cooper (idem?), ou même de Kris Zimmerman, ni même du plus petit graphiste. Ce sont tous des talents bien spécifiques qui ont laissé leur empreinte sur MGS. Si tu penses qu'ils sont remplaçables par le premier clampin qui passe, c'est que t'es pas vraiment fan d'MGS.

"Quant a tts c'est un remake avec le gameplay de mgs2, l'histoire et les decors, le style visuel de mgs1 ,donc oui c'est du pur mgs, la difference c'est que ce remake a été realisé par un autre (kitamura) que kojima donc voila ca se ressent kojima est bien meilleur realisateur^^. "

=> Kitamura n'a pas réaliser TTS, il a simplement mis en scène les cinématiques, à la demande de Kojima, qui lui-même a supervisé/dirigé toute la création du jeu. Je veux pas re-ouvrir un débat sur TTS, mais le gameplay n'est pas adapté au level design, la jouabilité n'est pas au rendez-vous, les musiques sont monocordes, les graphismes sont cartoonesques, l'ensemble du jeu n'a pas la force et la grâce d'un pur MGS, et de plus, ça n'arrive pas à la cheville de l'épisode PSONE. Donc ça prouve bien qu'avec une autre équipe, la qualité n'est pas la même. C'est un bon jeu sur game cube oui, mais faut arrêter de dire que c'est super parce que les graphismes sont mieux que sur PSONE. L'esprit et le savoir-faire de Konami n'est pas au rendez-vous et ça se sent.

MGS n'existerait pas sans Kojima, j'suis d'accord, mais il n'aurait pas perduré avec autant de vitalité à travers les générations de consoles, sans une équipe soudée et constructive.
Et pour en revenir au débat, j'ai une totale confiance en eux (surtout aux scénaristes) quant au choix de la fin d'MGS4.

La vidéo du moment