jcderetourduban
d'ailleur je crois bien que le cahier a idée c'est de kojima , c'est bien qu'il soit ouvert mais l'essentiel qui fait le jeux prend forme c'est evidement ce que le boss,ici kojima ,elabore comme projet ,il va pas venir sans rien et dire, allez les gars mettez vos idées ici , on attendra 1 ans quand on aura un tout pour commencer , non ca ne se passe pas comme ca , deja pour que l'editeur te finance faut que tu presentes ton projet , pareil a ton equipe ,tu lui dit voila ce qu'on va faire apres tu bosses tu ajoutera et peaufinera ton oeuvre au fur et mesure
Tetsuo
biensure, mais ici dans le sens ou ils travaillent pour kojima ,pour son oeuvre qu'ils respectent a la lettre, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire .
je prend exemple de david lynch ,evidement il peut pas faire seul son film ,il a besoin d'une equipe technique derriere que ce soit pour le son , le visuel , les acteurs etc...
ca ne reste pas moins une oeuvre david lynch .
et il peut tres bien prendre une autre equipe qui travaillerait pour lui ,pour son oeuvre , car qu'est ce qu'il font ? ils sont la pour respecter a la lettre l'oeuvre d'un auteur.
c'est pareil pour mgs ,kojima peut tres bien prendre une autre equipe ca ne changera rien dans la mesure ou cette equipe n'est la que pour realiser ce que kojima veut , de la musique au style visuel jusqu 'au design etc...... voila a quoi sert l'equipe quelque qu'elle soit .
evidement il prendra pas une equipe qui est pas capable de realiser ce qu'il veut .
c'est pour ca que je te dit que c'est absolument faux de dire que mgs n'est pas mgs sans le staff konami la , ils sont rien eux , ils sont la pour executer ce que demande l'auteur .
comment tu veux qu'ils fassent mgs chez konami sans kojima ? sans kojima y aurait tout simplement pas eu de mgs , mais sans l'equipe konami de kojima mgs pouvait toujours avoir lieu, suffisait juste que kojima trouve une equipe ,ils presentent son projet a un editeur ,on lui offre le budget ,il se cree une equipe et voila, c'est logique pourtant
Quant a tts c'est un remake avec le gameplay de mgs2, l'histoire et les decors, le style visuel de mgs1 ,donc oui c'est du pur mgs, la difference c'est que ce remake a été realisé par un autre (kitamura) que kojima donc voila ca se ressent kojima est bien meilleur realisateur^^.