CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview JVFR Metal Gear Solid 4

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
03 avril 2008 à 01:52:05

les casuals ne sont pas les joueurs d'auparavant c'est à dire les joueurs de ps1, et autres concole retro, le mouvement casual est né avec un élargissement du marché du jeux video, les casuals sont de nouveau joueurs et qui plus est occasionnel, si la wii connait un grand succès cela s'explique au fait que celle-ci a su touché une nouvelle partie de la population, c'est à dire des consomateurs potentiels, cette volonté d'acquérir de nouvelle part de marché etant bien sur financière, on vit dans une société capitaliste. que faire ?. le therme casual est difficile à définir en lui même , :lol:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 05:10:55

le terme causual est facile à définir...

ce sont la plupart des jeux wii développés en 2 jour et qui se vendent comme des petits pains, cerebrale academie à la ferme, cerebrale academie dans l'espace...personellement, l'interview de Kojima m'a enlevé toutes mes craintes, il a fait un "JEU", Kojima a du nous pondre un scénario énorme, on ressent dans ses paroles une certaine satisfaction mais malheuresement s'il l'annonce, et que le jeu se vend pas, ça serait grosse deception et on dirait qu'il a pris la grosse tete, déjà qu'on le dit quand il dit rien, 'fin bref...

j'vois un MGS4 qui répondra à toutes les questions, une fin grandiose, et lorsque j'éteindrais la console, j'verserais une tite' larmichette :snif:

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
03 avril 2008 à 12:35:51

Les casual gamer ne sont rien d'autre que des gamer en phase de devenir des core gamer. En fin de compte ces casual gamer sont les mêmes personnes qui critiquaient les jeux video il n'y a pas si longtemps que ça et qui sont en train de se rendre compte qu'un jeu video c'est pas juste des gens qui tirent sur d'autres...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 13:04:34

Snake a des doigts de jeune.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 avril 2008 à 13:10:00

"Les casual gamer ne sont rien d'autre que des gamer en phase de devenir des core gamer"

tu rêves :ok:

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
03 avril 2008 à 14:57:17

non, pas si facile à définir on confond grand public et casual.

GTA est un jeu grand public mais est-il un jeu casual ?

voilà la question, j'ai la réponse mais j'aimes bien faire cogiter vos neurones. :-p

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
03 avril 2008 à 15:15:36

casual ca veut pas dire litéralement occasionel ? si c'est le cas ca veut dire ce que ca veu dire

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
03 avril 2008 à 15:20:13

après vérification, on peut bien traduire le mot casual par occasionel, joueurs occasionels y'a pas a s'atarder la dessu

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
03 avril 2008 à 15:22:41

mais c'est quand même assez large comme terme, parce que quelqu'un peut jouer occasionnellement sur une console mais a des jeux pour joueurs confirmé.

Jap_Dance
Jap_Dance
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:31:39

pour moi casual = noob ! :honte:

hardcore gamer et fier de l'être ! :fete:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 16:35:56

Casual gamer, littéralement en effet "joueur occasionnel", est en fait un dérivé des termes casual games (jeux 'occasionnels', en gros la plupart sont des jeux minables qui se font avec les pieds et qu'on trouve à foison sur Wii)

En somme un casual gamer désigne le nouveau public des jeux vidéo, découvert en quelques sortes par le succès de jeux comme Eye Toy et Singstar, et public auquel la ludothèque Wii est clairement dédiée :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 avril 2008 à 16:57:59

""# parce que quelqu'un peut jouer occasionnellement sur une console mais a des jeux pour joueurs confirmé.""

===> et tu y joues comme un noob.

Joue occasionnellement à un titre hardcore comme Guilty Gear Accent Core et tu n'en vois pas 30% de son gameplay.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 17:13:01

C'est donc pour ça que je suis une quiche à Onimusha :gni:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 avril 2008 à 17:14:50

Attention, cela ne t'empeche pas de t'amuser et d'apprécier.
A chacun sa façon de jouer.

J'ai un pote qui adore VF5 mais qui n'est pas capable de m'enlever une demi barre de vie.

Mais tant qu'il s'amuse c'est le principal ^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 17:16:49

Bwop, un jeu de combat, c'est un jeu qui se joue à plusieurs, donc idem pour moi, j'y joue assez peu en somme, et au final je ne risque pas de devenir un hardcore gamer, mais comme tous ceux avec qui je peux jouer à ces jeux à l'occasion fonctionnent pareil, j'ai pas à me plaindre :-)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:00:50

" C'est donc pour ça que je suis une quiche à Onimusha :gni: "

J'pense pas non, Onimusha ne requiert pas un immense "skill" (ou exploration) de la part du joueur. ^^
Il y a certes une habilité dans le gameplay que certains ont (pour ne citer personne :o)) ), et un pourcentage de réussite monstrueux dans les Issen/Extrêmes mais ça ne va pas plus loin.

Après jeu de combat pour ma part quand on joue seul il est mieux d'approfondir le gameplay mais si on mise sur le multi et le fun l'important est de s'éclater effectivement. :)

Après si tu joues à un Ninja Gaiden ou God Hand il est clairement plus difficile de s'en sortir...

realmadrilene
realmadrilene
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:36:49

En tout cas la preview de IGN est bien mieux! Et on lis ce à quoi on s'attendait le jeux ne decoit pas! Loin de là! Par contre ne lisez pas l'interview de Kojima qui spoile quand même pas mal!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:00:59
  • voit Onimusha et God Hand *
  • se sent obligé de réagir *

Tudieu fantôme pervers, ne te cherches pas de fausses excuses! :o))
Puis God Hand en difficile...
C'est vraiment difficile, mais pas difficile au sens actuel du terme hein :peur: Le mode normal de God Hand peut correspondre au mode DMD de DMC4, d'ailleurs parlons en de ce DMC4 qui est vraiment devenu trop grand public et trop simple...
" Mais peut-être aurons-nous droit à un syndrôme DMC4 au niveau de quelques éléments scénaristiques" :d) Impossible, DMC4 n'a quasi pas de scénario :o))
"de la mise en scène ou autre" :d) Oh ça, qui vivra verra :p)
" (à mon avis pas de la difficulté du gameplay car difficile de faire plus simple que MGS3)" :d) DMC4 l'a fait :o))
" Quelque chose orienté grand public quoi..." :d) Peut-être un peu car en effet il faut vendre pour pouvoir rentabiliser tous les coûts de production, mais je ne pense pas qu'on en arrivera à un truc bien (trop) grand public ou ne serait-ce même qu'au niveau de DMC4 (Dieu sait combien d'ignorants ce jeu a ramené...).

Donc personnellement je m'en fais pas; mais par contre la fin où Snake et Otacon auraient été vendus puis tués ça me plaît beaucoup ça, pourquoi on l'a pas eu :mort: Remarque, cela dit maintenant ça ferait pas le même effet

Et pour finir sur un HS pas trop méchantcomme je sais si bien les faire, Onimusha peut se révéler très ardu pour peu qu'on s'en donne les moyens (masochistes)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:29:51

Y'a aussi des jeux grand public qui peuvent se reveler techniques en creusant le gameplay ,comme pokémon ( en y jouant en solo uniquement c'est meme pas 30% du gameplay que tu verras :oui: )

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 19:31:34

Oui, mais tu verras 100% de l'intérêt :p)

(En même temps, 100% de zéro, c'est difficile à louper :noel: )

La vidéo du moment