CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview JVFR Metal Gear Solid 4

Supra46
Supra46
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:24:27

realmadrilene ça me gave les gens comme toi qui prenne une phrase pour leurs propres comptes en dehors de leurs contextes et après descendent les autres :noel:
Et puis tu dit ce que tu veux mais dans la logique suivre une série depuis plus longtemps ça donne plus de charme aux suites qui viennent après...nostalgie tu peux pas vraiment le dire au bout de 2 ou 3 ans mais passé 10...là c'est autre chose :snif:

kokojima
kokojima
Niveau 12
02 avril 2008 à 19:31:30

Une news qui sert à rien :gni:
:dehors:

realmadrilene
realmadrilene
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:34:43

J'avous je me suis peut être emporté mais j'ai interprété ceux que tu as dit! LOL!
Et puis cela fait 8 ans que je suis la série!

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:35:20

Alala si seulement la mort de Snake n'avait pas été avancée à ce point au cours des différents trailers ou autre, et si seulement personne ne s'empressait à cogiter dessus maladivement pour garder un maximum de surprise. ^^

Kojima avait prévu une fin qui a été retirée et je vais le dire donc :d) spoiler :g) d'une certaine manière :

Snake et Otacon étaient conduits aux autorités puis exécutés à cause de leurs "actes" (pour faire simple).

Toute l'équipe était contre.

Je pense que les gars de la Kojima Prod ont plus voulu une mort sur le champ de bataille ou ce truc du genre, une mort "plus dans l'action". Ce qui n'est, pour ma part, pas plus mal...Personnellement je ne m'inquiète pas trop, la fin va dans le même sens comme l'ont souligné certains, et on peut aussi faire confiance à l'équipe de celui qui est parfois trop et uniquement mis en avant il me semble.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 avril 2008 à 19:35:37

J'en ai surtout marre de voir toutes les conneries qu'on raconte sur les nippons et qui généralement les font passer pour des fanatiques...

Supra46
Supra46
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:38:34

realmadrilene / C'est à cause de MGS4, on a les nerfs à vifs, on veux juste qu'il sorte :noel:

Supra46
Supra46
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:41:11

Arf moi je m'exsilerai bien aux Japon ! D'ailleurs avec les mangas et d'autres choses je suis déjà un peu japonais dans l'âme :noel:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:43:09

" Mgs1? je m'en foutais que cela fonctionne, je voulais faire quelque chose qui m'amuse.

Mgs4? le jeu doit se vendre.

Définitivement flippant. "

J'avoue, mais bon on pouvait difficilement y échapper vu le parcours de la série et de la PS3 pour le moment...puis bon je pense qu'il ne faut pas prendre les choses aussi radicalement (je ne dis pas que c'est ton cas, tu es juste craintif comme bcp). Mais peut-être aurons-nous droit à un syndrôme DMC4 au niveau de quelques éléments scénaristiques, de la mise en scène ou autre (à mon avis pas de la difficulté du gameplay car difficile de faire plus simple que MGS3) ? Quelque chose orienté grand public quoi...

kokojima
kokojima
Niveau 12
02 avril 2008 à 19:43:25

Pi les japonais qui achète notre vin ça fait eux des Français dans l'âme ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 avril 2008 à 19:45:39

Il n'y a pas plus français qu'un japonais qui boit du vin :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 avril 2008 à 19:50:29

""mais bon on pouvait difficilement y échapper""

===> en effet.
Mais cela ne change pas au fait qu'il ne faut pas se taire pour autant.

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 avril 2008 à 20:35:26

Personne n'a vu le message caché? (les lettres en gras)

"RENDEZ VOUS LE 12 JUIN" :noel:

Merde cay pas un spoil :nah:

:dehors:

archetype02
archetype02
Niveau 8
02 avril 2008 à 20:35:44

Il est a noter également que les raisons invoquées par Kojima pour justifier le fait qu'il doit vendre son jeu sont tout a fait dans la continuité des idées de se dernier et de sa saga... A savoir que le jeu video n'est qu'un "simple amusement" pour certains (les casual gamers) , mais qu'il est aussi beaucoup plus pour d'autres personnes (un moyen d'expression, de l'art, un moyen de s'immerger dans une histoire de maniere interactive, ce qui n'est pas possible dans le 7eme art etc...)

Kojima veut donc montrer au monde qu'un tel jeu peut lui aussi se vendre, et pousser certains éditeurs/créateurs a créer des jeux du meme acabit que la saga MGS, a savoir une experience scenaristique, emotionelle, et interactive tout simplement géniale (ca c'est mon avis a moi, hein!)

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:50:03

il évoque les besoins des joueurs qui en ont eu pour leur porte-monnaie..

on veut pas etre obligé d'achetez une console dominé par le causual pour "jouer", il dit quelque chose de tellement vrai, j'ai du mal à croire que MGS4 explosera les chartz comme un craque boursier à WallStreet, mais je l'espere sincèrement pour ptet changer la physionomie du jeu vidéo en ce moment, et pourquoi pas, voir le discours des éditeurs et dév' changés...

mais bon, moi tant que j'ai mon MGS au chaud, j'men contrefous un peu, j'dis des betises sous l'effet du manque de drogue(MGS) :mort:

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:46:38

le moment ou il parle du breiffing e la 2éme mission prouve bien que le jeu est en plusieur parti....
on peut donc en conclue que le mort ou snake salut la tombe sera visible dans la premiére partie...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:06:58

En effet, ça tombe sous le sens... :sarcastic:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:40:15

ultimatesnake
"Tout simplement parce que j'adhère à l'optique de Kojima et que cette optique, concernant Mgs2 il la suivie à 100% et a donné naissance à mon jeu préféré."

=> Kojima n'a jamais été tout seul à la plume. MGS2 a été écrit à 2. Idem pour MGS3 (3 scénaristes), et MGS4. Toutes les idées ne viennent pas toujours de lui.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:43:27

Sinon l'article est mauvais.
ça brasse du vent, beaucoup de "moi je", les 2 premiers paragraphes, j'ai cru qu'il allait nous faire un descriptif des chiottes du batiment.

En résumé "j'y ai joué mais j'ai rien à dire"

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 avril 2008 à 23:46:04

il a même fini le jeu d'ailleurs :o))

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
03 avril 2008 à 00:19:24

"Kojima n'a jamais été tout seul à la plume. MGS2 a été écrit à 2. Idem pour MGS3 (3 scénaristes), et MGS4. Toutes les idées ne viennent pas toujours de lui."

:d) toute les idée viennent pas de lui c'est sur mais c'est lui qui decide si oui ou non un truc doit implementer dans le jeux , d'ailleur c'est bien qu'il soit ouvert kojima ,son cahier a idée est par exemple bien vu^^ ,
le scenario de mgs de A a Z c'est kojima, le faite qu'y ait un autre mec qui ecrit c'est juste a la demande de kojima car il a pas le temps de tout ecrire deja qu'il design et realise le jeux aussi , c'est pas le" hideo kojima game "pour rien , le mec est la pour ecrire certains dialogues sous la direction de kojima a sa demande, c'estd 'ailleur inteligents comme choix ,c'est d'ailleur aussi pour kojima un moyen de faire connaitre mgs et la maniere de le raconter ,de le realiser a ces jeunes talent qui prendront le relais.

"Il est a noter également que les raisons invoquées par Kojima pour justifier le fait qu'il doit vendre son jeu sont tout a fait dans la continuité des idées de se dernier et de sa saga... A savoir que le jeu video n'est qu'un "simple amusement" pour certains (les casual gamers) , mais qu'il est aussi beaucoup plus pour d'autres personnes (un moyen d'expression, de l'art, un moyen de s'immerger dans une histoire de maniere interactive, ce qui n'est pas possible dans le 7eme art etc...) "

:d) mais l'arrivée du casual gaming par nitendo n'a fait que caché l'autre probleme derriere, c'est a dire ces jeux formaté du style 50cent, les gros fps bourrin et out et tout qui cosntiue 90% des jeuxvideos

La vidéo du moment