Bah en fait les capteurs de mouvements dans les pads, pour moi c´est l´évolution logique des pads standard qu´on connait depuis la naissance des jeux vidéo, mais y a deux problèmes ; Pour la Wii, d´abord, faut avoir la place pour faire les mouvements comme si on y était, et tout le monde ne l´a pas. (Moi qui joue allongé sur mon lit par exemple, je l´ai pas).
Et aussi faut vraiment bien l´exploiter, donc là ça s´applique plus à la Siaxis, puisque les capteurs de mouvements sont pas indispensables pour les actions qu´on fait avec (sur la Siaxis y a encore tous les boutons de la Dualshock 2 avec lesquels on peut tout faire.) A la limite ça peut le faire avec des jeux comme Ace Combat (d´ailleurs il en est quoi de cette série ?
), bref des jeux où il faut diriger quelque chose vers le haut ou le bas, mais pas plus.
C´est audacieux d´innover, c´est très bien aussi, mais faut le faire bien. Bon la Wii l´a très bien fait puisqu´on joue pratiquement qu´avec ça, et que c´est plutôt bien exploité dans l´ensemble (ça s´améliorera par la suite), mais la Siaxis, pour moi, elle avait pas besoin de capteurs de mouvements.