super ton jugement, mais ce que toi tu vois comme un "roman" ou un "pavé" est un "coup de gueule" tu comprendras donc que j´ai rien à argumenter si ce n´est la raison de ma colère. c´est pas à moi de trouver la solution à ces problemes, je fais simplement savoir que j´en ai marre.
"faudrait pisser sur le site parce que les rédacteurs sortent une vanne dans une news?"
si c´est ta maniere de relativiser mon cas alors je vois même pas pourquoi je te répond. maintenant si tu veux des faits ça peut s´arranger en prenant une bonne cinquentaine de news quelconque et en faisant le trie. j´invente rien.
"On vise pas la démocratie suprême du monde geekien, on veut juste une news correcte"
ben heu un grand con qui joue le comique alors qu´il ne devrait pas dans un contexte informatif et mediatique pour moi ça c´est un "geek". c´est bien de parler des gens mais quand on a déjà pas été capable de remettre ses paroles dans leur contexte d´origine vaudrait mieux éviter de les prendre à parti comme ça.
quant à avoir une news correcte avec grosso modo "nous aussi on se fous de la gueule des gens" maladroitement déguisé en commentaire sarcastique à la fin de la news tu vois j´appelle pas ça une news correcte non plus. une news correcte est ce qu´on peut lire sans que la personne qui la retranscrit ne la commente, tu comprends ? les gens vivent tellement là dedans qu´ils font plus la différence, si c´est normal pour PPD de sortir "heu oui heu sans transition le procès des agrésseurs du crs ont étés écroués. bien evidement c´était des jeunes en échec scolaire et habitant de banlieues." ? il aurait pas à le faire. des gens se diraient "ben voyons encore des sales racailles, heureusement que j´vote à droite" d´autres comprendraient que l´info et le commentaire n´ont rien à voir.
jusqu´à preuve du contraire quand on a des responsabilité on a pas le droit de diffuser n´importe quoi. maintenant je fais la part des choses entre le caractere déplacé de certaines réflexions et allusions et un publicité permanente sonore et intrusive.
ensuite il est pas question de cracher sur le site parce que quelque chose, mais quand on commet des érreurs la moindre des choses pour éviter ce genre de réactions c´est d´en glisser un petit mot et pas laisser les gens dans leurs merde.
pour finir si tu ne vois pas la morale dans le texte d´un pauvre type qui en a eu plein le cul et qui a décidé de dire "pour quelle raison", alors j´aurais mieux fais de simplement dire "jv say kaka".
bref comme j´aime pas qu´on me prenne à parti et qu´on me juge, j´aime pas le faire non plus alors t´évitera de t´en prendre aux gens ça leur évitera de chercher des trucs à te répondre et éventuellement ils pourraient se pencher sur "comment voir le probleme autrement" parce que (faut préciser ?? ) quand quelqu´un se retrouve contraint de dire qu´il en a vraiment marre c´est que ça dure depuis un moment.
je demande pardon au grand thunderS pour avoir récidivé, je sais qu´il n´aime pas trop lire les conneries des gens qu´il juge.
ps : ma maniere de m´exprimer si elle te plait pas c´est pareil. tu peux juger tant que tu veux ça te rendra pas plus honorable dans le fond. puis je préfere ma maniere à celle de certains boulets qui sont incapable de s´exprimer autrement qu´avec "say dla mayrde tg c*nnard" et des posts de 2 phrases composées exclusivement de langage sms et d´insultes. dans le fond pour toi les deux se valent sûrement, n´empeche qu´encore une fois, "je suis ce que je suis".