Perso, j'pense que Solid et BB ne fusionnent pas, mais que Snake, s'étant retiré de la vie active, a pu voir des scènes à la télé ou quelque chose comme sa (nottons tout de même que nous sommes en 2018 dans MGS4, 9 ans après MGS2 qui se passe en 2009).
Et que Solid Snake, en ayant gagné un peu de sagesse (Enfant pas sage, adulte PDG par exemple), ait pu avoir un avis éxterieur de ces conflits, car il y était toujours plongé (la plupart du temps).
Le fait que certains disent que Snake ait eu des fragments de souvenirs de BB est assez incohérent parce que les rapports de fin de missions etc. existe. (Otacon, roi du piratage des infos classés Secret-Défense aurait pu piraté la C.I.A ou le pentagone dans lesquels ils auraient pu en apprendre plus sur BB et donc The Boss). Puis aussi, un clone EST un clone, c'est pas la personne exactement recréé puisque ce clonage a été fait dans les alentours de 1970, et donc, moins de connaissances pour sondé les souvenirs, pas la même couleur de cheveux etc.
Bon, je pense pas que quelqu'un ait pensé à ça, mais c'est ce qui me paraît le plus plausible.
Voila, voila, j'ai fini ma théorie et j'éspère que c'est l'unes des plus cohérente, parce que pour le moment, certaines craignent un peu...BB qui se manifestent à la Liquid...