CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Old Snake est...

metal-gearfan
metal-gearfan
Niveau 1
22 octobre 2007 à 13:30:22

Ah ok, la fusion de Solid Snake et Big Boss.
Dans le prochain épisode, Solid en super saiyan.
Ah le singe c´est peut être Snake vous croyez pas ? :noel:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:07:38

Nan, le singe c´est la chose de Grebbin :noel:

Sangohan ?! :dehors:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:10:56

Et Freezer, c´est Python? :dehors:

N´empêche on a de quoi faire : Goku = Solid, Thalès = Liquid, Bardock = Naked :fou:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:34:19

Raditz = Solidus
Marlene = Eva :rire:

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:45:52

La theorie de jlsnake entre solid et big boss peut etre credible car rapellez-vous dans MGS1 apres la torture lors d´une communication codec avec Naomi est nous dit que la memoire est peut etre stocké dans l´ADN .

SolidGagi
SolidGagi
Niveau 9
22 octobre 2007 à 17:48:39

La scéne où on voit Meryl mettre sa main sur la joue de Old Snake, c´est dans un trailer? :ouch2:
J´ai peut être raté un épisode :sarcastic:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:55:11

C´est une video que l on trouvé sur le net, ca se deroule juste apres que old snake mets a terre le mec des rats.

Snake revois meryl (qui as gardé le bandana a la fin de mgs1^^) et elle le prends pour big boss et se rends compte que c est solid.

[FOX]Ninja
[FOX]Ninja
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:59:10

Vous avez un lien pour cette video? ^^

SolidGagi
SolidGagi
Niveau 9
22 octobre 2007 à 18:00:34

Parce que c´est assez interessant :p)
J´aimerai bien voir sa, si qqn peut le trouver je lui dit un grand merci :-)

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
22 octobre 2007 à 18:04:29

http://www.gamevideos.com/video/id/14982
:fier:

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
22 octobre 2007 à 18:26:04

c´est d´aprés gamekult la fin de la demo...

old_snake_1
old_snake_1
Niveau 7
22 octobre 2007 à 21:59:59

franchement au début je comprenais pas la théorie, mais dés que j´ai vu la vidéo avec le gars qui explique tout, je me suis dit: "c´est pas c*n comme idée", c´est vraiment trés recherché cette théorie, seul l´avenir nous dévoilera se secret!

old_snake_1
old_snake_1
Niveau 7
22 octobre 2007 à 22:13:41

l´esprit de Big Boss dans le corps de solid, on saura enfin les motivations de big boss lorqu´il a créer outher heaven, kojima va encore frapper!

AmericanSpirit
AmericanSpirit
Niveau 9
22 octobre 2007 à 22:19:04

Désolé les gars pour la toux, je m´étais tapé une grippe de folie ce jour là, et ça se ressent sur ma façon de parler.
Je l´ai faite au lit, mais je devais la faire! :noel:

Enfin, bref, c´est une hypothèse comme une autre! :-p

old_snake_1
old_snake_1
Niveau 7
22 octobre 2007 à 22:59:00

mais un truc m´échappe pourquoi liquid n´est pas ateint pas cette théorie des "mémes"?
c´est vrai solid et liquid sont tout 2 les clone de BB!
la sélection des meilleures génes pour solid réglerai peut étre se probléme, car l´esprits de BB serait inscrit dans les meilleurs génes? a voir

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
22 octobre 2007 à 23:13:19

Parce que ce n´est tout simplement pas ça, la théorie des mèmes.

En vérité, il s´agit avant tout d´une théorie purement sociologique - bien que sémantiquement et conceptuellement, certains aspects tendent à le rapprocher des gènes - selon laquelle on pourrait quantifier la culture humaine - la mémoire collective en somme - en regroupements finis, appelés les mèmes.

Ainsi on assiste dans cette théorie à un regroupement conceptuel d´idées, de connaissances, d´informations, de savoirs au sein de divers quanta, qui selon leur contenu peuvent s´échelonner du simple individu à l´humanité dans son ensemble, en passant par des groupes plus ou moins imposants, comme le cercle intime, l´ethnie ou le peuple.

On retrouve donc quelque part dans le principe de fonctionnement, une similitude avec les gènes, en ce sens que, tout comme ces derniers définissent un être vivant de par les informations qu´ils contiennent, les mèmes définiraient en quelque sorte l´humanité selon leur contenu.

Cependant une différence de taille s´impose, à savoir que les mèmes, contrairement aux gènes, ne sont pas immuables. Ainsi on assiste en principe à une fluctuation continuelle des mèmes, avec une durée de vie pour chacun d´eux pouvant s´échelonner à la vie d´un individu jusqu´à l´âge même de l´humanité.

Pour finir cette idée d´informations quantifiées, classées, n´est pas sans rappeler le thème de MGS2, ainsi pourrait-on penser que MGS4 mette l´accent sur ce que le contrôle des Patriots a pu avoir comme conséquence sur la situation que l´on a pu découvrir jusqu´ici au travers des trailers, tout en apportant une profondeur scénaristique non négligeable via la réflexion de ces même idées à l´échelle de l´individu, comme on peut le constater quand Snake, dans l´intention de se suicider, entend ainsi mettre un terme au mème qu´il devait partager avec les autres Snake, et qui maintenant lui est propre (d´où cette idée d´effacement complet de ce même mème) :ok:

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
22 octobre 2007 à 23:34:17

Usurpateur de théorie AmericanSpirit :diable: :hum: :-p

gastro918
gastro918
Niveau 9
24 octobre 2007 à 23:39:18

Si quelqu´un à la traduction de la video :sournois:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:41:37

C´est assez incroyable comme cette théorie tient excellent bien la route, et Phantom a parlé pour moi avec son dernier post!^^

Je voudrais juste ajouter la définition de MEME du mode Création de Mémoire de Digital Graphic Novel (la Bible MGS): "Le "M" de MGS (Metal Gear Solid) signifie également "Mème". Un mème est une unité cognitive au sein d´une société. C´est l´équivalent culturel d´un gène, bien qu´il ne puisse être conservé comme des gènes ou des données numériques: histoire, environnement, culture, etc.
Un thème présenté par des mèmes laisse des choses pour la génération suivante. Ceci est le thème de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty"

:d) Ce qui me ramène, immuablement, au plan S3. Tout comme Old Snake pourrait être Solid Snake avec l´esprit de Big Boss (probablement possible génétiquement, peut-être une copie des cellules nerveuse et des connections qui tiennent entre elles peut créer une copie de mémoire humaine, pourquoi pas? on a bien créé des clônes), le plan S3 pourrait bien être Solid Snake Simulation ET Solution for Social Sanity.

Du même point de vue en plus:

Solution for Social Sanity: Permet de contrôler la masse, donc le peuple, donc d´influencer les Mèmes.

Solid Snake Simulation: Permet de contrôler un individu de la masse, lui-même. Autrement dit, indirectent, ses Gènes.

De mon humble avis, les Patriots ont prévu la Théorie du Chaos! C´est dingue je sais, mais ils peuvent, grâce au contrôle de l´individu par ses gênes (Solid Snake Simulation) et de la société par le mème (Solution for Social Sanity), prédire le comportement humain... Ca part loin mais ça reste plausible à mon avis...

ThumbAround
ThumbAround
Niveau 9
25 octobre 2007 à 15:16:37

Intéressant, tout cela. :ok:

La vidéo du moment