CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est que Metal Gear pour vous?

bigNt
bigNt
Niveau 12
31 octobre 2007 à 10:54:52

si vous aimez que MGS parce que "il est mieux que splinter cell" ou car "tout le monde dit que c´est bien" ou encore d´autres billevesées, libre à vous, cependant respectez un tant soit peu le sentiment de chacun, meme si il vous depasse

surtout que en ce qui vous concerne vous n´avez pas été capable de signifier pourquoi vous aimiez MGS :sarcastic:

alors soit vous n´aimez pas soit vous etes incapable de mettre des mots sur vos sentiments, je concede que c´est difficile...

Shone
Shone
Niveau 57
31 octobre 2007 à 13:24:26

J´aime bien Metal Gear, avant tout pour son scénario. Tu m´accordera que le scénario de splinter cell est un peu bateau, même si j´aime bien cette série et que le double agent prouve que Splinter cell commence vraiment à s´étoffer niveau scénario.

Metal Gear, c´est un peu comme une oeuvre cinématographique sauf qu´on y participe en jouant le héros.

max_1988
max_1988
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:50:22

le seul jeu qui a failli me faire pleurer 2 fois :gni:

sniper wolf
the boss

:snif2:

(ps: up? -> lien de redirection de ultimatesnake)

csentinou
csentinou
Niveau 3
25 novembre 2007 à 16:42:27

quand jai finni le premier metal guear javais 9 ans !! ! c´est de loin le jeu ke jai prferé !! ! c´est le plus grand jeux de tt les temps !! !! malheuresemen je ne pouré surmen pas finnir le 4 parce ke je ne conte pas avoir la ps3 ou la xbox360 si il i pass

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 17:20:57

spoil toi sur le forum coco si tu ne comptes pas y jouer dans les mois a venir meme si ce n´est pas la reaction logique d´un fan de ta trempe.

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:27:39

Avant de jouer à MGS 1 j´aimais les Jeuxvideo mais sans plus... Je ne pensais pas pouvoir y prendre autant de plaisir...
La première fois que je l´ai fini c´était la fin avec otacon en plus, j´espérais tellement retrouver Meryl et j´étais tellement content au début du combat à main nu contre liquid que lorsque j´ai vu qu´elle était morte à la fin du combat j´ai chialé comme un gosse: je me suis dit "c´est pas vrai depuis qu´elle a disparu aprés le combat contre Sniper Wolf j´étais persuadé de la retrouver à la fin du jeu là c´est tro dégueulasse d´avoir donner autant d´espoir au joueur" c´est là que j´ai compris qu´un jeu pouvait être encore plus poignant qu´un film parce qu´en plus de faire surgir des émotions chez les joueurs c´est le joueur qui participe directement à l´action.
Malheureusement j´avoue que malgré le scénario magnifique du 2 et le fait que l´apparition de Raiden donne un charisme de ouf à Solid snake je n´ai pas retrouver cette ambiance du 1 j´avais l´impression que le joueur participait moins à l´aventure et était plus spectacteur (le scénario donnait l´impression que tout était prévu d´avance c´est peut être pour ça)
Heureusement le 3 se rapproche plus du 1 à ce niveau là et le seul défaut que je lui ai trouvé c´était que malheureusement les personnages secondaires (comme les boss de l´unité Cobra) avaient été un peu fait à la hâte (excepté The end: quel charisme ce vieux!!!!)
Voilà c´est pour cette ambiance qui régnait dans le 1 que j´aime MGS et c´est aussi pour cette raison que je trouve que le 2 a le meilleur scénario mais il est le moins bon en plaisir de jeu.

snaky_7
snaky_7
Niveau 2
28 novembre 2007 à 22:18:05

Cette série est tout simplement merveilleuse, c´est metal gear solid sur ps qui m´a fait découvrir ce chef-d´oeuvre qu´aujourd´hui j´y joue encore et j´ai tout les jeux de la série, c´est ma favorite et maintenant j´attends avec impacience le 4!

La vidéo du moment