CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est que Metal Gear pour vous?

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:24:53

"Désolé les mecs, mais quand je vois ce que vous postez, je ne peut que vous dire que vous êtes affectés psychologiquement...

Ayez une vie, ça ira mieux !"

:d) Quoi parce qu´on rentre pas dans le moule ? Bel exemple de tolérance... ´Bruti...

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
05 octobre 2007 à 21:40:51

d´accord avec toi gothik

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
05 octobre 2007 à 21:44:00

remarque tu me dira faut avoir un minimum d´ouverture d´esprit pour aprecier ce jeu et comprendre notre points de vue et je crois que dan94500 n´en possede pas assez

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:59:07

Avoir une vie! Mais on a tous une vie ici! :-p

La différence, c´est qu´on a une vie où on a connu MGS! Pas besoin d´y jouer tout le temps, juste de comprendre le message du jeu! :-)

Et pis sans être méchant si tu cherches vraiment du geek le forum WoW c´est pas ici hein.... :hum: Franchement, allant voir parfois sur d´autres forums, je persiste à penser que les forums MGS contiennent les plus intelligents spécimens de forumers de jv.com!^^

(Et puis entre jouer à MGS et siffloter des binchs comme un grand tout le week-end et faire croire qu´on est pas geek parce qu´on a deux... trois poils sur la quéquette le point de vue se défend...)

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 octobre 2007 à 22:00:50

Bien frappé Thunder´ :p)

dan94500
dan94500
Niveau 3
05 octobre 2007 à 22:18:32

Grave ça m´a achevé ;)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 octobre 2007 à 22:57:58

D´une part ce type a raison, Metal Gear n´est jamais rien d´autre qu´un jeu :-)

D´autre part une vie réussie c´est un vie heureuse (du moins je crois :o)) ), donc si les otakus, geeks et autres dégénérés mentaux peuplant le forum parviennent à trouver un peu de bonheur en jouant à ces jeux, c´est ce qu´on peut appeler avoir une vie, non ? :sournois:

Mais je persiste et signe, à mes yeux Metal Gear est un point blanc dans l´acné de la société :oui:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 octobre 2007 à 22:59:41

"c´est un vie heureuse"

non non je ne ferais aucun commentaire déplacé sur cette faute de frappe :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 octobre 2007 à 23:01:55

La seule faute de frappe que j´ai toujours regretté dans ma vie, c´est de ne pas t´avoir frappé assez fort :-(

Ce fut suffisant pour te déglinguer la boîte à cerval, mais point pour t´achever :snif2:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:17:28

Le mec dit que c´est qu´un jeu ; Ok, c´est son point de vue, tout le monde a pas le même ;
Techniquement Fight Club n´est qu´un film, pour certains ça ne reste qu´un film, mais pour d´autres (moi) ce film est plus qu´un film, il a contribué à l´ouverture des yeux sur ce qu´est la société aujourd´hui (Divergence de points de vue, donc) ; C´est fait pour ça une oeuvre artistique, divertir en premier lieu, mais aussi pour provoquer des émotions et toucher celui qui en profite, voire même dans certains cas changer quelque chose dans le comportement/la psychologie des gens. (Perso c´est mon cas pour MGS).
Bref, c´est subjectif. Il n´a donc pas à dire "vous êtes graves" ou ce genre de trucs. Premier point.
Second point, il dit "je ne peut que vous dire que vous êtes affectés psychologiquement... " ; Pour lui on est affectés, donc "pas normaux", puisque pas comme lui (déjà il se prend pas pour de la merde le mec...)
Mais qu´est ce que la "normalité" ? Est-ce que quelqu´un est plus normal qu´un autre lorsqu´il n´est pas touché par une oeuvre profonde ? Ou au contraire, est-ce que quelqu´un qui est touché par une oeuvre profonde (donc touchante dans la plupart des cas) est plus normal que quelqu´un qui ne le serait pas ?
Là ça relève plus de la Psycho ou de la Philo, mais bref, tout ça pour dire qu´il a un point de vue, et que les autres n´ont pas forcément le même, (heureusement d´ailleurs parce que si on était tous pareils, on se ferait chier ferme...) donc la moindre des choses c´est de respecter les avis divergents des autres (c´est la base de la vie en société...) et de ne pas exprimer de forme de mépris au moyen de termes comme "vous êtes graves" ou "du calme les geeks".
Voilà.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:15:07

Joli mot de la fin... (et comme un con avec ce message ça ne l´est plus^^)

Mais c´est vrai, un monde sans points de vue différents serait bien ennuyeux. MGS a une âme que la plupart des jeux ne peuvent se contenter d´avoir. En plus, MGS se signe réellement comme une vraie oeuvre (surtout MGS2) en incluant le principe de contrôle du jeu video dans son scénario. En plus d´être brillant, c´est troublant, et beau, tout simplement.

Et puis Phantom a raison, du temps que les geeks vivent heureux, tant mieux pour eux!^^ Le bonheur, c´est l´insouciance.

Shae
Shae
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:22:51

Je ne fais pas une généralité à tous les opus de la saga MGS.
Le 2 est le premier auquel j´ai joué et il reste pour moi l´un des jeux les plus grandioses que je connaisse.
J´aime l´aspect James Bondien du 3, même si je n´apprécie pas le côté légèrement bestial de Naked Snake.

bbattel
bbattel
Niveau 9
07 octobre 2007 à 20:35:22

salut

pour moi c´est une saga videoludique qui a bouleverser ma vie de joueur surtout avec mgs1(ps1) le coup de la torture que de bon souvenir :o))

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
07 octobre 2007 à 22:10:59

La saga des Metal Gear "Solid" (je met entre guillemets, parce que les MG sortis sur MSX pouraient etre mis à part) apporte la vraie apréhension que l´on joue une suite de films interactifs, où l´on ne regarde pas des acteurs jouer, mais où le joueur serait réellement l´acteur principal d´un scénario étant très recherché et utilisant une mise en scène digne d´une grosse production hollywoodienne.
Ajouté à celà, un game design et des graphismes toujours plus que raisonnables avec son temps et les différentes plateformes. Ce ne sont peut etre pas les jeux composés des meilleurs graphismes, mais ils apportent un certain gain de réalisme.
Après les MG sont toujours ponctués de petits cleins d´oeuil et autres petites choses qui peuvent donner le petit sourire au coin de la bouche pendant que l´on joue.
Tout ceci donnent, pour moi, je précises, de très bons moments de détentes et de satisfactions, à jouer une telle saga videoludique.
Maintenant on aime ou on n´aime pas.

Ah mais nan, c´était pas ça la question, ah bah nan, excusez! :rire2:
Bah un MG c´est tank bipède ayant la possibilité de mouvoir une tete nucléaire partiquement n´importe où sur la planette.
:gni: :bravo: :-p :o))

clement2406
clement2406
Niveau 13
08 octobre 2007 à 21:21:47

RRRAAAAAHHH JSUIS EXACTEMENT COMME TOI !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

clement2406
clement2406
Niveau 13
08 octobre 2007 à 21:27:12

heu je viens de le lire vite fais les post ou tout le monde s´engueule !! ! je fais pas parti d´un camp moi hein , ce mess etait pour le tout premier !! !! voila !! !

VIVE MGS !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

]chris95[
]chris95[
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:57:13

Je suis un fan de Metal Gear Solid. En découvrant le premier opus,
je suis devenu un "amoureux" de MGS et en particulier du genre d´infiltration/action.

Mais malheureusement, c´est le dernier Metal Gear Solid.
Dommage, cette série (la meilleure mais c´est mon avis) m´a fait passé de très longs mois à m´amuser à éliminer en douceur les ennemis.

Aussi malheuresement car ce jeu ne sort que sur PS3 mais vu la baisse de prix et je remercie Sony (s´ils peuvent m´envoyer une PS3...), je pense faire une petite foliee pour terminer cette saga gravée dans les annales du jeu vidéo

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:00:20

Quoi comme folie ?
Courir a poil dans la rue en criant "J´AI FINI MGS4 ! ! ! !" :noel:

Solid-Head
Solid-Head
Niveau 8
10 octobre 2007 à 03:49:16

wow!....

content de voir que je ne suis pas le seul que la série ait marqué

oh et dan94500...sache que MGS est un jeu très intelligent et très bien concu...non ce n´est pas qu´un jeu...GOW n´est qu´un simple jeu mais SOURTOUT pas mgs...c,est plus profond que ca en a l´air

mais tu est probablement de ceux qui skip toute les cinématique parce qu´il ne comprend rien ou tralalalalalala...et tu joue seulement pour foutre une C4 dans le cul d´un garde et te marrer en le voyant exploser (C´est vrai que c´est marrant) mais si tu prenait la peine de bien écouter l,histoire de MGS...tu y trouvera un message et une facon de voir de le monde d´une manière asser spéciale !

mais bon c´est ton avis et je la respecte mais tu as tort de bous traiter de geek

snake_corp
snake_corp
Niveau 7
10 octobre 2007 à 17:24:13

solid snake est tellement mon héros préféré ke g tatoué snake derriere mon épaule
sa veut tout dire

La vidéo du moment