CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la scene qui vous a marqué le plus!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mafieux_13
mafieux_13
Niveau 4
12 août 2007 à 23:20:53

Moi j´ai bien aimé la scène où Big Boss se fait détruire par Volgin dans la chambre de Sokolov à Groznyj Grad .
:) :hum:

otacon34
otacon34
Niveau 6
13 août 2007 à 10:01:38

moi c´est can ocelot faot couler la tanker c magnifiques on se croirer dans titanic :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 août 2007 à 10:42:54

Certaines touches de ton clavier ont du couler avec...
:rire2:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 août 2007 à 10:52:45

j´ai contaminé ulti :sournois:

Ultimanus
Ultimanus
Niveau 4
13 août 2007 à 11:26:10

En scènes marquantes ? Il y en a plein.

Personnellement la fin de Snake Eater m´a beaucoup touchée, en faite je venais de faire le combat final et je me suis dis " c´est bon s´est finis... mais au fond à quoi à servit ce MGS3 ? Je n´ai pas l´impression d´avoir appris quoi que ce soit dans l´univers de MGS pourquoi avoir fait ce retour dans le passé on dirait vraiment que c´était pour rallonger la sage, j´espère au moins que ça servira pour MGS4 " ( parce-que c´était surtout de connaitre la suite deMGS2 qui m´intéressé alors quand j´avais appris que MGS3 se passé dans les années 60 je trouvé ç dégueulasse :lol: ).

Enfin voilà, la fin de MGS3 est trés belle parce-que les 10 dernières minutes font vraiment apprécier tout le vécu du jeu :ok:

gamermarocain
gamermarocain
Niveau 4
14 août 2007 à 02:03:43

je pense que MGS3 était necessaire pour connaitre un peu l´origine de la saga, et aussi pour donner un nouveau souffle au jeu surtout au niveau du gameplay tres original... :)

snake89
snake89
Niveau 9
17 août 2007 à 15:49:23

Dans MGS1, la cinématique où le tank M-1 entre en scène, ainsi que Frank Jaeger (Grey Fox) arrivant pour secourir Snake face au Rex.
Dans MGS2, la rencontre avec Solidus sur le Shell 1-2 connecting bridge(la meilleure), la rencontre avec Vamp, Fortune, Fatman ( tous les membres de la Dead Cell en fait), et sur l´Arsenal, quand Snake se détache et court pour rattraper le Ray de Liquid.
Dans MGS3, la cinématique de début bien sûr, quand Snake tente le premier saut HALO, et quand il s´échappe par les égouts de Groznij Grad, poursuivi par les chiens et les soldats.
Mais bon, je dirais que +- toutes les cinématiques des MGS sont marquantes, tant elles sont "vachement bien foutues".

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
17 août 2007 à 16:08:21

moi je trouve sa super de contrôler Big Boss le premier "snake" , c´est un peu les origines de solid , enfin j´ai pris énormément de plaisir dans mgs3

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
17 août 2007 à 16:09:25

MGS3 m´a fait pleurer... :snif: m´a meuf ma trop taillé

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
17 août 2007 à 22:21:00

Moi pareil et c´était la 1ère fois qu´un MGS me faisait cette effet. J´avais déjà été ému par les précédents MGS et surtout par les scènes avec Deepthroat mais aucun MGS ne m´avait fait verser une larme !! !

La scène qui m´a marquer aussi est la dernière dans le cimetière quand on voit Big Boss déposer un bouquet et l´arme de The Boss et qu´il se met à faire le salut militaire et qu´on voit une larme couler. Il a un regard sur cette scène complètement bluffant, rien que cette scène et la scène d´intro lors du saut Halo (bluffante elle aussi surtout avec le cigare) suffirait à décrire Big Boss.

Nostalgie !! !

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
17 août 2007 à 22:32:54

Je sais pas pour vous mais pour ma part à la fin de MGS2, la seules chose que je savais de BigBoss c´est que c´était le père génetique des "enfants terribles" et qu´il était le dernier boss des anciens épisodes de la serie... En sommes l´image d´un personnage plutôt dark... Hors quand on joue à MGS3 on découvre un BigBoss à l´image de Solid Snake se questionnant et se remettant sans cesse en cause, ce qui l´a grave humanisé...
à ce moment là je me suis tout de suite demandé : Mais pourquoi outer heaven et pourquoi ce choix qui l´a fait sombrer vers le côté obscure (pour faire simple et manichéen...) ?? ?

Et là j´apprend que débarque MGS4 avec le BigBoss d´aprés 1972.

Si MGS3 n´avait pas été là à l´heure actuelle on verra encore BigBoss comme un "Méchant".

Voilà pourquoi je pense que MGS3 est trés important en plus de la foultitude de détails qu´il apporte.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
17 août 2007 à 23:09:36

Je savais quelques trucs sur Big Boss avant MGS 3 mais bon rien de bien méchant qui pourrait justifier qu´il est par exemple le titre de "Guerrier Légendaire", le fait de narrer une partie de son histoire a vraiment rendu le personnage encore plus mythique et légendaire. De plus on savait pas grand chose voir presque rien du fait que le personnage soit "méchant". Par quels chemins est il passé pour le devenir ?? ? De plus on ne peut pas dire qu´il avait basculer du côté obscur à l´époque car on ne savait jamais qu´il avait été différent autre fois. Enfin différent entre parenthèses !! !

En ce qui concerne les personnages que sont Solid et Naked, je me suis aperçu personnellement que Naked est radicalement différent de Solid autant dans le comportement, les capacités, le mental et surtout dans la personnalité. Ils ont beau avoir un physique assez semblable, le reste ne suit pas obligatoirement. Pour Moi Solid et Naked sont des personnages bien différent !! !

Sinon je suis totalement d´accord avec toi pour le reste. Je rêverais d´avoir un nouvel épisode centrer sur Big Boss sur console de salon (pas console portable), il y´a moyen de faire quelque chose d´impressionnant vu l´histoire du personnage. Surtout que Big Boss et Gray Fox sont mes personnages préférés, j´ai la nostalgie du temps passé !! !

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
18 août 2007 à 14:51:01

Ouais c´est sur, mais pour conclure je pense qu´il est important d´apprécier mgs3 à sa juste valeur parce que trop de gens passe à coté de l´essentiel et se contantes de critiquer parce qu´il n´ont pas pu jouer Solid Snake.

lorick
lorick
Niveau 10
20 août 2007 à 21:51:32

MGS1: Lorsque Snake rentre dans le couloir rempli de cadavres car Gray Fox est passé par là^^ un pur bonheur!

MGS2: L´arrivé de Snake sous la pluie au Tanker

MGS3: Lorsque l´on tue the Boss, la scène la plus mémorable de toute la saga

paine90
paine90
Niveau 8
20 août 2007 à 22:20:39

MGS1:Passage de Grey Fox dans le couloir,assez choquantes a l´epoque du haut de mes 10 ans^^

MGS2: arriver de Vamp et Pliskin,Cinematique de Fin,Mort d´Emma,ou alors combattre Avec Snake,il a vraiment la classe quand je le controle pas^^

MGS3:Premier saut en Halo,les 2 rencontres avec Ocelot,Mort de The Boss,cinematique de Fin.

MGS4:tout ce que j´ai pu voir^^ (Raiden Vs Vamp,Video Gameplay,Le Metal Gear MkII^^) Et encore je n´ai rien vu.

Metal gear est Pour moi une saga a part,plus qu´un jeux video.C´est carrement un Mythe aussi bien visuel que psychologique.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
21 août 2007 à 12:32:29

Moi, tous MGS confondus, c´est très certainement le saut Halo.

Le stress de la situation, la musique divine de Harry Greg´ (qui reste l´une de mes préférées tous MGS confondus également), le cigare... "Sunrise" "And for the history books... the first Halo jump. Spread your wings and fly, God be with you"... La musique qui s´accélère à mort... il saute ( :fou: ), fend l´air et... BAAAAM: DIRECTED BY HIDEO KOJIMA.

J´en ai encore des frissons rien qu´à y penser... bouhouhou.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
21 août 2007 à 12:34:33

Moi c´est la scene entre shala et moi hier soir c´etait chaud :peur:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
21 août 2007 à 12:56:51

:bave:

La vidéo du moment