Moi je la voix venir déjà de loin la fin^^
Après un combat titanesque entre Solid et Liquid, l´esprit d´Ocelot ayant complètement disparut, Snake arrive devant Raiden presque mort qui dans le combat précédant l´a aidée à vaincre le Metal Gear (à la manière du Ninja ds le 1).
Snake: Tiens bon ça va allez!
Raiden: Non Snake nous le savons très bien tout les deux...
Snake: Quoi?
Raiden: Tu te rappel quand tu m´a demandé de reléger mon ancienne vie de soldat à celle de parent et que tu m´a conseillé de transmettre ce qu´il y´avaient de mieux à la generation suivante?
Snake:...hmmm oui....
Raiden: Et bien j´ai fait exactement celà, j´ai vécu retiré du monde avec Rose et notre enfant. Tout se passai bien jusqu´aux jours où ils sont venu le chercher, mon fils...et tu sait quoi? Tout a recommencer ! Ils me demandaient pas simplement de vivre pour l´enfant d´Olga mais aussi de combattre pour le mien! Mais tout celà n´était qu´un prétexte je savais que je n´avais qu´une envie c´est retourner sur le terrain et me battre...et pire tuer! C´est en moi et rien ne peux changer ça...
Snake: Ne t´en fait pas Rose les protègent tout les 2 maintenant.
Raiden: Je sais ça mais écoute moi, ils en restent encore et la liste est en moi, je veux que toi tu m´utilise et personne d´autres...
Snake: Arrête de...
Raiden: SNAKE ! Il le faut ! Me tuer te permettra d´en finir, tu dois vivre et moi mourir, ces conneries de MEME et FoxDie vouloir te tuer...franchement...ce n´est pas comme ça que ça doit finir...Ils te l´ont fait croire jusqu´a maintenant mais tu vois bien que tu n´est pas prêt de mourir hein?
Snake:....
Raiden:Héhéhé....Snake crois moi...peut être même savent-ils que celà allez se passer comme ça...peut être qu´ils veulent te voir et je suis la clé qui t´ouvrira leurs portes...
Snake:...TSS encore...même mon père s´est fait...
Raiden: Mais toi tu n´est pas ton père! Ne fait pas les mêmes erreurs que lui et c´est toi qui les dominera et pas eux...Bien la nouvelle Fox m´a l´air très forte maintenant, qui aurai cru que même lui l´a rejoignent ? (sourire)
Snake: ...(lèger sourire)
Raiden: Allez Snake, libère-moi d´eux je t´en pris...finit ta mission... pas pour ton pays... mais pour toi-même...
La suite on l´à connaît c´est comme à la fin du 3ème opus...lol
Bon d´accord c´est une fin un peu simpliste lol