CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plagiat du theme MGS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2007 à 19:55:11

Ouais vers 1 minute 40 on voit la ressemblance, à mon avis c´est un pur hasard.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:11:20

Je ne vois pas pourquoi tu es désolé.

the_end_returns
the_end_returns
Niveau 7
01 juin 2007 à 20:20:58

laisse, c´est toujours bien d´etre désolé :o)) sinon , il y a pas à dire, c´est vraiment ressamblant, il va falloir rendre eds comptes, messieurs les musiciens !

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:32:13

Vers 1"40 :ouch:

Le tout début,vous le prenez pas en considération,il y a énormément de points en communs.

Je passe en 2ème cycle de piano et j´ai 5 ans de solfège bien compté,donc j´ai une bonne oreille.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:43:56

ok,je repete.meme si c´est du plagiat,et apres?bon,les musiques sont semblables,ok,c´est bien,les deux sont bonnes,et a vrai dire,la version russe,je la vois bien comme un theme de mgs4.en partant de la,n´importe quel remix est un plagiat.

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:57:57

Et après?Hideo doit sortir le porte monnaie.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 juin 2007 à 10:26:26

MOUAIS !

Perso je connais quelqu´un c´est un musicien confirmé (il fait partie d´un groupe), professeur de piano en conservatoire, lui il m´a dit que si on appelle ça du plagiat, alors on va être obligé d´appeler tout ce qui sort du plagiat (tiens donc, ce que moi-même j´ai dit avant :gni: )

PS : si ceci doit prouver quelque chose, c´est que la musique actuelle ce n´est jamais du repompage plus ou moins évident de musiques déjà existantes, et appeler ça du plagiat juste pour quelques notes en commun alors que le sentiment qui se dégage des deux musiques (seule chose, à mon sens, à même de différencier véritablement deux musiques) est totalement différent, alors que le rythme est grandement différent, alors que la mélodie en général n´est pas la même, et surtout enfin quand on sait qu´en classique tout, absolument tout, découle de variations de morceaux classiques issus pour la plupart de Bach, voire de Mozart et Beethoven, alors c´est vraiment preuve de mesquinerie.

PPS : si en plus ça doit prouver autre chose c´est que rien ne vous confirme que ce que je dis est vrai (à savoir que c´est un éminent musicien qui me l´a dit dabaur - bien que perso je sais que c´est vrai - donc il en va de même pour vous autres :ok: )

saru91
saru91
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:12:49

Bah oui c´est du plagiat. Si toutes (ou presques toutes) les notes qui s´enchainent sont les mêmes dans les 2 versions c´est comme ça que ça s´appelle. point barre.
Pas la peine de se chercher une excuse parce qu´on kiffe MGS. Un plagiat c´est un plagiat c´est tout. Ya pas d´exception juste parce que c´est MGS.

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:35:10

franchement pathetique phantom mais tu n´est pas le seul...voila que j´envoie par msn le lien entre deux morceaux a un amis, dont tu le respecte autant qu´un paquet de merde sur le caniveau et ta tout les autres qui la ramene :non: la perso ca me fait mal au coeur de voir jusqu´a ou sa derivé..en tant que fan de MGS je respecte l´oeuvre de kojima seulement on ne peut nier le fait qu il y ait plagiat, je voulais juste informer certain de la chose voila tout pas casser l´image de ce dernier.
certes j´accepte volontier la critique mais la parler sur le dos des gens qui me sont chére :malade: . de plus je ne connait pas ta vie tu ne connait pas la mienne alors arrete d´insinuer des choses...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 juin 2007 à 12:57:36

Toi t´as rien compris, tout ce que je dis c´est que ce que tu dis n´engage que toi.

Je ne remet pas en doute l´opinion de ton ami, m´enfin désolé, j´ai tendance à faire confiance à mon prof de piano ^^

Je ne nie pas qu´il y ait beaucoup de ressemblance entre les deux. MAIS il y en a beaucoup moins qu´entres certaines musiques entre lesquelles on ne penserais même pas à faire un rapprochement, voilà tout.

De plus comme je l´ai dit, en classique, tout n´est jamais que variations de quelques mélodies de base. Certaines fois on s´éloigne tellement de la mélodie de base qu´on ne la reconnaît même plus, mais elle est belle et bien là.

Maintenant il suffit que le compositeur russe et l´auteur du thème de MGS se soient inspirés d´une même mélodie qui ressemble légèrement à ce thème et aient tous deux arrangés des accords et harmoniques de sorte que les deux mélodies soient liées.

Vous allez me dire : "Ouah hey mais il a que très peu de chance que ça arrive !" Et bien oui, mais cette probabilité n´est pas nulle, alors qu´elle soit arrivée UNE fois dans l´histoire de la musique, c´est finalement pas si étonnant que ça ^^

M´enfin après c´est peut-être quand même du plagiat, ce que je veux dire c´est que ça ne l´est pas FORCEMENT :-)))

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:39:58

"Maintenant il suffit que le compositeur russe et l´auteur du thème de MGS se soient inspirés d´une même mélodie qui ressemble légèrement à ce thème et aient tous deux arrangés des accords et harmoniques de sorte que les deux mélodies soient liées"

la je suis forcé d´accordé que le doute subsiste sur l´origine meme de la melodie,desoler je n´avait pas vu ce point de vue de suite.desoler de m´etre laisser emporter... :-))) sans rancune

guigui
guigui
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:05:32

Je sais pas si vous avez écouté le morceau entier mais c´est quand même assez flagrant il faut le reconnaitre. Je veux bien admettre qu´il y a beaucoup de samples repris, de chansons reprises, etc. mais en règle général il y a eu un accord entre les artistes, là vu la tronche que fait Kojima et de ce que j´ai pu voir ailleurs, il n´a pas l´air d´en avoir eu.

Par ailleurs cette histoire est pas toute jeune mais je n´avais pas vu cette vidéo encore.

a_sword
a_sword
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:49:04

Avant de crier au plagiat ou a l´inspiration, vous oubliez un détail important... ce n´est pas a Kojima qu´il faut demander mais a Harry Gregson Williams. On ne peut pas rendre Kojima responsable de tout, HGW lui a mis en musique son jeu (de là, s´il a plagié ou s´est inspiré...personellement je n´en sais rien), Kojima l´a trouvé bien et c´est tout

De plus, pour la defense de HGW, je dirai qu´un grand compositeur comme ca a forcément entendu de nombreuses musiques du monde entier. Il a peut être trouvé le morceau bien, et a apprecié certains accords qu´il a replacé dans son morceau...d´ailleurs la musique ne possède pas je dirai l´inspiration "patriotique" qui caracterise le thème de MGS.

Djinnn
Djinnn
Niveau 6
02 juin 2007 à 18:28:09

Pfff... :honte: Je sais pas si vous savez mais y a pas dix milles notes différentes donc qu on retrouve les mêmes plusieurs fois ne veut rien dire.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:56:26

A noter que dans la BO d´MPO... De nombreux titres sont pompés sur des ziks de films existants telle que Seven Swords, Matrix.
La ressemblance est frappante mais ce n´est pas du copié-coller, donc ça reste légal.

guigui
guigui
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:57:19

Le truc c´est que Gregson-Williams n´a participé qu´à la série MGS qu´à partir du 2. Or le thème principale existait déjà pour MGS1. A priori Tappi Iwase en serait le compositeur.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:58:16

"De plus, pour la defense de HGW, je dirai qu´un grand compositeur comme ca a forcément entendu de nombreuses musiques du monde entier. Il a peut être trouvé le morceau bien"

=> Pour info, ce n´est pas HGW qui a composé le thème MGS... Il existait bien avant MGS2 hein.

a_sword
a_sword
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:01:53

J´admet, mais pourquoi ne s´en prendre qu´à Kojima?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:09:00

Parce que c´est lui qui est à la tête du projet.
Quand un film est plagié, c´est les producteurs qu´on attaque, pas le scénariste.

a_sword
a_sword
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:37:16

Tu pense pas plutot que ce serait le compositeur qu´il faudrait attaquer?
Kojima est a la tete du projet, mais ce n´est pas lui qui a entamé la démarche de "plagiat". Si c est effectivement Tappi Iwase qui a composé le thème, c est lui qu´il faut blâmer, et kojima qu paye les droits d´auteurs au veritable compositeur, si effectviement apres enquete, il y a plagiat

La vidéo du moment