CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid ?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 19:33:34

"ben,en passant et meme si c´est un peu decale par rapport a la conversation,broken sword est trop genial(surtout le 1 et 2,les old scholl de la serie).un hommage a son createur dont le nom m´echappe de peu alors je voudrait pas dire une connerie."

charle cecil :ange:

saru91
saru91
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:34:04

une envie de faire mon Eddy. C´est entendre autant de conneries qui me metr en rogne. Je suis d´accord pour dire que MGS TTS vaux pas un MGS1 à cause de son gameplay inadapté au game design mais de la à le critiquer comme si c´était une merde vous me faites assez rire. Un twins snakes vaut à peu pret 95 % des jeux qui sortent encore aujourd´hui.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 19:37:42

tout qui n´est pas dit par toi n´est pas une connerie,ca s´appelle un avis.et puis,pour tts,je ne l´aime pas beaucoup mais n´empeche qu´il est assez bon.je ne suis pas comme qui dirait un detracteur.ouais,voila,c´est ca,charles cecil,et le 2 est le meilleur(enfin,a mon avis...bien sur)

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:39:04

ah,bah moi j´ai preferé le premier :o)) (bah oui,les templiers m´ont plus interessés que les mayas. :p)

saru91
saru91
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:41:15

A part le coup des cinématiques (que tout le monde resort parce qu´apparement c´est l´argument favori) et le gameplay inadapté(qu´ulti a évoqué a raison et je suis d´accord avec lui ça rend le jeu bien trop facile) as-tu d´autres argument VALABLES ?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 19:42:04

pareil vorador :coeur:
moi mes préférences c´est dans l´ordre de leurs sorties. avec le 3 et le 4 c´est un peu parti en quenouille mais ça reste des bons jeux :-)

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 19:42:37

ben,c´est vrai que l´histoire des templiers est meilleure et historiquement interessante,n´empeche que les enigmes du 2 sont plus poussees,plus elaborees et il faut creuser plus ses meninges pour s´en tirer.en fait les enigmes,c´est pratiquement tout le jeu,l´histoire n´est certes pas palpitante mais le denouement est quant a lui magistral.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 19:45:10

j´ai trouvé les énigmes beaucoup plus dures dans le 1 que dans le 2 (rien que le coup de la chèvre :o)) ).

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 19:48:07

ouais,arf,celle la,elle est tordue.c´est un avis mais tu ne me contrediras pas comme quoi la derniere enigme du 2 n´est pas difficile!

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 19:54:29

pour la dernière enigme du 2 j´ai compris tout de suite ce qu´il fallait faire mais disons qu´elle est plus longue et prise de tête que difficile...
j´ai trouvé les énigmes en syrie et celle de l´échiquier de la villa des de vasconcellos plus difficiles :ok:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:00:58

aaaah,bah moi,la pire,la PIRE qui m´a bloqué,c´est a paris,le coup de la clé des catacombes qu´il faut mettre dans le savon,puis le platre,puis la peinture,etc... :fou:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 20:03:05

chacun et son petit choux de cerveau,moi c´est tout le contraire de toi mais bon le 1 et lle 2 sont tres bien faits.ca a commence a se deteriorer avec l´implantation de la 3d,mais quand bien meme,faire de la 3d ne veux pas dire negliger le cote enigmes et scenario,c´est pourtant ce que cecil a fait.dommage.et je ne crois pas qu´ils reviendront au style old scholl.ils sont lances en pleine 3d la,gageons qu´au niveau du contenu,ca s´ameliore.pour laa 3d,c´est une question de gout et ma foi,ca ne me gene pas.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 20:09:46

prends garde ulti une caste de templiers à la solde stobbartienne s´apprête à envahir le forum :fou:

la 2d permet des décors plus fouillés tandis que dans le 3 et le 4 c´est vide... sans parler du manque d´imagination dans les enigmes (poussage de caisses et le pda). mais ça reste des bons jeux mais pas excellents comme les 2 premiers.

les pires enigmes : la chèvre, l´échiquier, récuperer la balayette des chiottes en syrie, les frelons... j´ai trouvé tout de suite celle de la clé vorador :-p comme quoi on est tous différents...

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:11:50

J´ai pas joué au 4,mais le 3 m´avait déçu,en fait je m´attendais a un passage 3D en cel shading,ce qui aurait eté logique pour que le jeu ne perde pas en qualité...mais le 3 a une 3D pas top pour la console,(meme si pas moche non plus,attention),des enigmes bien trop simple,des phases de combat inutile dans ce type de jeu,et surtout une durée de vie trop courte...dommage,en effet.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 20:14:45

ben ouais,on aime tous les filles(enfin,la majorite...)mais hormis ca,on est tres differeents.bon,il y´a un autre jeu mais arf,dans un autre registre tres different,c´est streets of rage.vous me direz que c´est pas tres original comme choix mais ses 3 opus etaient un pur bonheur pour moi et ma clique de l´epoque.un must quand meme.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 20:16:42

en retsant sur les chevaliers de baphomet,que fait snake dans un broken sword,ben ouais,vous vous souvenez de la phase d´infiltration sterile dans la villa.du grand n´importe quoi!a court d´idee notre cecil j´imagine.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 20:18:21

pour le 4 les enigmes sont un poil plus dures que dans le 3, retour du point and click (le point n´est pas précis et il faut cliquer 10 fois à cause des problèmes de jouabilité :o)) ), un scénario moins bon et surtout des bugs de sauvegardes :-((

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 20:20:03

ah ouais les phases d´infiltration et de plate forme :honte: surtout quand c´est aussi mal fait...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 20:23:00

moi,j´attend de voir ce que donne un jeu si on regroupe mgs,sc et re.ouais ca a deja un nom,c´est vampire´s rain mais bon a premier abord,c´est pas terrible mais les gens disent que c´est genial.j´attend d´y jouer pour voir.

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
07 avril 2007 à 23:29:05

Pour vraiment répondre à Lord devil, Puisque que tu détiens la PS3, saches que tu peux jouer, à MGS1 y compris les missions spéciales et à MGS3 y compris MGS3 substance, donc par la mme occasion, à MG et MG2( les tous premiers Metal gear) et avec internet, MGS3 online)
Par contre MGS2 n´est pas compatible (horreur!!)
En plus les graphismes me semblent légèrement plus beaux!

La vidéo du moment