CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2007 à 00:33:15

C´est bien pour ça que j´ai dit ´se veut philosophique´ saru ^^

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:42:39
  1. shalashaska42 profil
  2. Posté le 06 avril 2007 à 23:28:20
  3. "dur fanatisme ou simple ignorance"

simple question de goût. tu ne me feras jamais aimer un fps ou tps. tirer sur tout ce qui bouge, voilà ce qu´est le néant vidéoludique pour moi :ok:

Hop hop hop ! Pas e généralité stp !

Essais Deus Ex, tu m´en dira des nouvelles :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2007 à 00:46:19

Quoique j´ai pas dit ´se veut philosophique´ >_<

M´enfin c´était l´idée, désolé si j´ai pas été assez clair ^-^´

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:48:31

Ah vous êtes fort, deux pages sur un tel sujet, et jusqu´à minuit 40, ouaaah moi en ce temps j´ai le temps de faire avancer une fic de quelques lignes^^

Oui mon message sert à rien, juste à dire que ça m´étonne que le sujet soit encore là^^
Ou pas finalement, c´est vrai que sur ce forum on peut utiliser n´importe quel sujet pour virer sur autre chose... :O

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:51:47

C´est le coté agréable du forum, on peut se permettre un minimum de dérives dans les sujets qui vont tomber inexorablement dans l´oublie !

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:55:57

=> saru91

En même temps Matrix 1 possède une philosophie "réelle".

Le 2me et 3me films Matrix n´est qu´une reprise pompe fric dabord rempli avec une pseudo remise en cause et après avec un déluge d´effet spéciaux.

Au moins on peut dire qu´ils ont réussi leur effet spéciaux.

=> SimaPang

Bah il faut bien compenser l´attente insoutenable d´MGS-4 :rire:

En ce moment on est a court d´hypothèse bidon.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:57:37

Exact Drac, et c´est ça que j´aime bien ce forum^^
M´enfin du coup je vois pas à quoi j´peux répondre ici... Bon je vais m´éclipser alors... :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 01:05:26

"Essais Deus Ex, tu m´en dira des nouvelles"

je ne peux pas c´est au-dessus de mes forces, c´est viscéral :o)) bien que je sais que le scénario est génial.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2007 à 01:06:26

"Essais deux ex, tu m´en dira des nouvelles"

Bande de pervers :honte:

:dehors:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 01:12:25

finalement je veux bien essayer :sournois:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:47:43

Et voilà je poste un message disant que TTS est moins bon que l´original et cinq pages de débat suivent :o)) Honte à moi :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
07 avril 2007 à 11:53:18

ouais alors que tes 2 lignes suffisent et retranscrivent bien la réalité :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2007 à 12:01:28

Eddy: "La majorité des gens qui crachent sur TTS sont de toute facon des gens qui n´ont pas pu(ou ne peuvent pas) acheter une NGC."

===> perso je crache dessus car il n´y a plus aucun equilibre entre le level design et le gameplay.

Alors arrete de generaliser en parlant que les fans sont ravis vu que c´est + interessant.

il n´y a rien d´interessant si ce n´est de le faire une fois pour voir ce remake officiel selon mon propre avis.

ce qui ne vaut ni + ni - que le tien.

Je relirai tout ceci tout a l´heure, je sens que certains post vont valser vu certaines repliques limites.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2007 à 12:44:14

finalement ca allait encore...
:sarcastic:

Je ne citerai qu´un exemple expliquant mon avis personnel:

un des moment sm´ayant le + marqué sur mgs1 a été le combat contre Raven (raven meme, pas le tank).

Ce moment avait tout pour lui. Decors qui se modifiait (les caisses qui rendaient certains chemins sans issue), intensité extreme avec Raven qui devenait fou, pas vraiment de bonne place pour se cacher et techniques de jeu variées (famas, mines, c4, nikita...tout fonctionnait plutot pas mal sans pour autant que l´on se sente fort face a ce fou furieux de Vulcan)

J´attendais donc ce moment culte a mes yeux dans le remake.

Et la que peut on faire?

===> se coucher, sniper en head shot et en rafale Raven (ce qui etait impossible dans mgs1 faute de pouvoir relever la visée...) qui ne sait repliquer que par son attaque connue qui ne vous touche pas...vu que lui on a oublié de le rendre capable de vous toucher de loin quand vous etes a terre...

Bref, Raven en extreme c´est 15 secondes de combats.

je l´ai encore en travers de la gorge...

Néanmoins pour qui ne sait plus regarder un jeu ps1 (gamer ca? perso je joue toujours a ff6, un bon jeu reste un bon jeu) twin snakes est a faire sans soucis.

Je respecte neanmoins les avis de ceux qui y jouent juste pour le fait d´y jouer et qui ne recherchent pas les limites du jeu...tant que ceux ci respectent l´optique des autres joueurs comme la mienne.

:-)

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 17:39:37

ben,en passant et meme si c´est un peu decale par rapport a la conversation,broken sword est trop genial(surtout le 1 et 2,les old scholl de la serie).un hommage a son createur dont le nom m´echappe de peu alors je voudrait pas dire une connerie.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:22:42

le remake le plus réussi d´un jeu c´est resident evil rebirth qui a vraiment dépassé l´original
quand on jou à lui on oubli tout de suite RE1
et tout ça car il a été fait par ses créateurs d´origine qui ont bien le maitrise de la série et en plus qui ont réussi à reproduire le jeu sans toucher à l´image du jeu

mais TTs a été fait par d´autre développeur que c´est bla première fois qui touchent à un MGS et c´est pour ça qu´ils n´ont rien changé

si seulement MGS:TTS a été fait par la Kojima Team il aurait pu nous faire oublié MGS1 mais hélas le cas contraire qui est vrai
MGS1 est meilleur que TTS mais il y a ceux qui trouve la réciproque juste et moi personnellement je respecte ça

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 18:33:00

on pourrait aller plus loin et parler de films qui sont des remaques et qui depassent largement les originaux.en restant dans le domaine videoludique,c´est vrai que rebirth est meilleur mais quand meme,le re1 reste un chef oeuvre en la matiere vu l´epoque ou il se situait,c´est un peu comme mgs mais dans son domaine.pour tts,les createurs voulaient faire dans le cinematographique et la a mon avis,ils se sont gourres parce que on se croirait dans un heroicfantasy,ils ont trop pousse et ca a gicled e partout rendant tts beaucoup moins credible qu´un mgs doit etre.ceci dit,je repete qu´ils y´en a qui aiment ca etma foi,ca me gene pas.le truc,c´est qu´avec les gaphismes et les mouvements nouveaux et en laissant le fond intact,on aurait pu avoir un excellent jeu,mais bon,il fallait innover quand meme...mais ils l´ont fait a travers,voila tout.

saru91
saru91
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:22:30

bad_sonic3 Posté le 07 avril 2007 à 18:33:00 on pourrait aller plus loin et parler de films qui sont des remaques et qui depassent largement les originaux

:d) non on pourrait pas parce que c´est hors sujet.

createurs voulaient faire dans le cinematographique et la a mon avis,ils se sont gourres parce que on se croirait dans un heroicfantasy,

:d) quand on connait pas le cinéma de Ryuhei Kitamura on ferme sa g**** et on arrête de comparer ça aux frères Washowsky. Et par la même on apprend la définition de l´héroic fantasy.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 19:28:46

hum,ben,faut pas le prendre au premier degre mon coco,c´eait certes parodique et pousse mais c´est en se situant dans l´extremite qu´on est sur d´etre compris par la majorite.et arrete de te prendre pour monsieur je sais tout.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
07 avril 2007 à 19:30:39

et puis c´est pas hors sujet parce qu´en fait,je devais le dire dans mon ancien post mais ca m´a echappe,le cinema et les jeux video sont lies quand meme.

La vidéo du moment