CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid ?

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:11:34

Plus grand chose à voir ?
Ouais c´est un point de vue comme un autre...

En fait pour toi un remake c´est comme celui de Psychose, c´est plan par plan copier-coller le même ?
Un seul moucheron en moins et c´est mort, c´est l´hérésie et le buchet pour ses créateurs ?

Ouais non c´est un point de vue, je respecte hein...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 22:17:46

j´attend beaucoup de ops et je crois qu´il ne decevra pas ou sinon tres legerement compte tenu qu´on est devenu tres exigents,c´est ca le talon d´achille d´une serie vieille(pas beaucoup non plus,faut pas charier),enfin qui a derrier elle plusieurs opus et urtout qui est adule par des millions de fans.ce que l´on sait,c´est que la marque mgs sera bien de la(action-infiltration)puis on espere que le scenario sera en beton ce qui sera le cas je l´espere meme si kojima se delaisse un peu de l´affaire.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:19:08

Bah, quelque part c´est sûr que parfois Snake fait plus super héros qu´agent qui s´infiltre m´enfin c´est pas ça qui me gène surtout, c´est surtout le fait que certains personnages (bah en fait, Baker et Anderson me reviennent bien à l´esprit) soient hyper mal fait au niveau du front...
Ca me fait penser à de la mayonnaise qui aurait tourné... :S

M´enfin hormis ce détail on peut pas dire qu´il est nul hein, ça serait avoir abusé de la Vodka^^
J´préfère MGS juste pour les musiques des combats contre Liquid. Hormis ça, TTS est bien plus pratique.

saru91
saru91
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:28:53

j´aime bien Lord quand il fait des références à des bons films. :-)

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 22:36:25

bon,mgs est une excellente saga mais bon c´est pas toujours realiste vous en conviendrez(les innonbrables boss fantaisistes).sur ce point,splinter cell est hum,plus proche de la verite.je ne veux pas par remettre sur le tapis le desormais fameux debat entre les deux series.ok,ceci dit,en faisant dans le realiste,on amoindri l´impacte du scenario qui s´en trouve affaibli et hum basique et conventionnel.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 22:48:20

n´empeche que chaque opus(a part les acid)est magnifiquement orchestre et que en fin de compte,c´est l´approche cote gameplay qui doit etre realiste et la (et surtout avec mgs 3 notament avec les pas de loups)le realisme est a son apogee alors et pour en revenir a tts on pourrait lui reprocher le cote "blockbuster" de ses cinematiques mais sinon c´est nickel.enjoy boys!

saru91
saru91
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:51:39

Moi j´aime le fantastique et le coté futuriste dans MGS, sans ça, MGS ne serait pas aussi bon.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:56:06

=> [Lord2VK]

Pas forcement le gameplay doit forcement évoluer, les graphismes aussi ...

Mais tu ne va pas me dire qu´il se sont contenté de changer un moucheron de place ??

Même quand il garde les scènes d´origine ils arrivent a les rater (scène *anti-poiler* de Sniper Wolf)

Et quand il rajoute des scènes qui n´était pas là a l´origine, il casse completement l´ambiance que ca apportais a l´origine.

• ATTENTION SPOILER **

Comme l´arrivé dans le couloir où le ninja a fais un carnage digne de Kill Bill.

L´idée c´était justement d´arriver avec un noeud au ventre en imaginant un carnage pareil et l´idée que l´on est peut être arrivé trop tard.

Là dans MGS-TTS on assiste juste a un découpage en règle, qui nous enlevera tout effet de surprise.

• Fin de spoiler **

Donc en fait même si Kojima a donné son "feu vert" ou juste "permi" à ce jeux d´éxister, ca n´arrive pas au niveau d´un vrai "MGS" conçut par son createur.

pour citer Zone of the enders :

" he is no match for the real one, A fake is a fake ..."

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 22:56:34

ouais c´est fum mais les detracteurs de mgs se targuent de cette specifite pour le radier et ma parole,je doit dire qu´il n´ont pas tort,c´est dur a dire mais c´est vrai qu´il y´a un peu de surrealisme dans mgs mais a moindre degre pour y jouer en ayant les pieds sur terre et elaborer des strategies bien definie et planifiee.c´est l´entourage de snake qui peche parfois par un peu de friovilite et de denaturalisation mais c´est pas un handicap.comme l´a dit notre collegue,c´est un atout en plus qui illumine le soft.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
06 avril 2007 à 22:56:53

ouais moi aussi saru.
si c´est pour se retrouver avec un jeu terre à terre comme splinter cell, ça n´aurait pas d´interêt :ok:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 23:00:35

splinter cell est fade et sans ame.on pourrait le plagier facilement.graw par contre est excellent si on cherche du realisme bien fonde et sur de lui.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 avril 2007 à 23:04:07

C´est quoi graw ?

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 23:06:42

:question: hum ben le dimunitif de ghost recon advanced warfighter.t´es grave toi mais je ne te blame pas.fais tes petites recherches,tu sauras ce qui en est.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
06 avril 2007 à 23:07:28

graw c´est un jeu fade et sans âme :o))

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:07:44

Tout le monde peut pas etre aussi cultivé que toi, ô grand bad_sonic -_-´

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 avril 2007 à 23:08:28

Bref, un jeu de merde (ben oui, TPS/FPS et console n´ont jamais fait bon ménage ^^ )

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 23:09:39

pas de sarcasmes mon garcon.c´est juste que je suis unpeu etonne.c´est comme si tu dis hum,que tu ne connais pas mgs.c´est un peu curieux mais bon si l´autre garcon aime le genre,le voila renseigne sur un hit.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 avril 2007 à 23:10:38

Ben je connaissais Ghost Recon Advanced Warfighter, mais je connaissais pas graw ^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 avril 2007 à 23:11:11

"Les évidences ne s´imposent pas."

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
06 avril 2007 à 23:12:21

graw n´est pas mgs.c´est vrai que bon nombre de fans de mgs n´aiment pas les autres approches du genre meme si graw(et le 2 qui est bien mieux)s´en eloigne.mais bon on peu faire cohabiter tout ce beau monde meme si certains n´osent meme pas l´imaginer.dur fanatisme ou simple ignorance :question:

La vidéo du moment