en somme,Il est possible de faire un bon jeu sur plusieurs supports,faut juste s´y atteler et se donner le temps de le multiplaformiser,c´est tout.
mais d´abord,faut que le jeu vaille son pesant de cacahuetes,donc logiquement,les developpeurs si la franchise n´en est qu´a ses balbutiements ou que c´est sa premiere sortie,ils ne vont pas se risquer a le sortir sur pleins de supports alors qu´ils ne sont meme pas sur de son impact sur les joueurs(certes,c´est un parti pris,les joueurs ont du gout et apprecient les jeux originaux(ce qui faut prendre tres serieusement car on joue avec le feu la ou les machines certes bien huilees et conventionnelles,des jeux a l´ancienne quoi(les annees 2000 par exemple,n´allez pas chercher plus loin,c´est ce que je veux dire).
donc,faut le sotir sur le support le mieux adapte au travail fait par les developpeurs et si succes s´en suive faire un effort pour le reiterer avec des bonus sur d´autres support pour que tout le monde en profite(tout le monde ne peut pas avoir la meme console).c´est ca etre un bon studio et a ma connaissance ils sont tres rares ces perles.
apres,tout parait lisible et transparents et on en vient a une franchise tres plebiscite et multiplatformes et tout le monde est content.
c´est ca le vrai jeu video pour moi.