CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
17 août 2007 à 19:14:02

et bien ma j´ai eu ma ps2 2 ans après sa sortie et pourtant elle fonctionne toujours aussi bien :ok:
alors quand à la ps3 j´espère qu´il en sera de même :-)

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
17 août 2007 à 19:14:53

Le seul problème de fiabilité de la 360 vien du fait qu´ils ont omis(grande erreur des concepteurs sur la première génération seulement, je l´avoue) de mettre une colle epoxy sur les chips mémoire qui ce trouve au dessous de la carte mère... pour cause celle-ci décolle si la console surchauffe dù à un mauvais possisionement de celle-ci, ou tout simplement qu´il fait trop chaud dans la pieces ou la console ce trouve...mais ce sont des facteurs qui son à prendre en compte car c´est une réalité, mainteant poure ce qui est des nouvelles ´´batch´´ de consoles, le probèmes a été reglé. J´ai justement une de celle-ci, et je n´ai jamais eu un bug, en 8 mois d´utilisation intensive.

Ceci dis, maintenant que Microsoft est conscient de ce problème, et avec le nombre de console de la première génération qui circule sur le marché, ils ont implenté la nouvelle garantie prolongé GRATUITE à 3 ans!!! Donc certe ils ont fait une erreur, mais il sont de bonne fois et offre un suport prolongé de remplacement gratuis! C´est toujours mieux que rien du tout...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
17 août 2007 à 19:25:30

je ne voudrait pas que sony se casse la gueule(je ne suis prosony) en lancant sur le marche des consoles pourris apres satisfaction et rendement de la premiere generation de ps3,c´est tout ce que je dit.

la ps2 a assure quand meme tout au long de sa mise sur le marche.
a priori,ca devrait se reiterer avec la ps3 et passer le cap.
on ne parle meme pas de ps3 mais regardons un peu plus,c´est la marque sony elle meme qui est en jeu et perdre des adherents avec la ps3,c´est se donner comme pate aux chiens qui sont qui vous connaissez.

faut pas baisser la garde surtout que le jeu est sans fin,il y´aura d´aures generations de consoles,faut juste ne pas sucomber comme la fait notre regrete sega.au passage,dommage pour ce geant des consoles.

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
17 août 2007 à 19:32:37

Je suis d´accord bad_sonic, jespère que la PS3 et sony resteron dans la course jusqu´au bout, car ca pousse les autres constructeur à compétionner, et contribu à l´évolution de la technologie, de la qualité et tu dévelopement!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
17 août 2007 à 19:40:40

===> :sarcastic:

:d) bah vu la fiabilité désastreuse des deux premieres y´aurait rien d´éttonant a ça :gni:

en parlant de ça la wii semble etre la console nintendo la moins fiable.

Bien que rien de comparable avec la 360 bien évidemment.

:d)

Bah en attendant la plupart des problemes de la wii viennent des gens qui tentent de poser une puce mais qui y arrivent pas . Le seul probleme classable dans le niveau fiabilité c´est qu´elle chauffe quand le wiiconnect 24 est activé et que la console est en veille .

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
17 août 2007 à 19:41:17

Le seul probleme classable dans le niveau fiabilité :d) que j´ai vu sur la mienne *

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 août 2007 à 19:42:18

Mais rappelez-vous, Genesis (nom anglais de la Mégadrive) does what Nintendon´t* :gni:

"On voit où ça a mené Sega", disait un Lord ^^

*

http://gameads.gamepressure.com/tv_game_commercial.asp?ID=884

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
17 août 2007 à 19:46:04

et surtout ca nous arrange nous joueurs aguerris parce que les consoles que nous auront seront plus fiables et plus interessantes si la competition "legale" pou ne pas dire "bon enfant"(la rivalite quoi) incite les constructeurs a proposer des consoles dignes de ce nom.
ce que je n´aime pas par contre(je suis multiconsoles,chacune a ses avantages et ses inconvenients´on ne peut pas trancher),c´est les exclusivites qui cassent le rytme et font du mal aux joueurs,les societes le savent mais c´est ainsi la guerre des consoles.on se voit empute de plusieurs hits qui pouvaient aisement(la plupart d´entre eux) etre retranscrites sur les differents suports.
on en vient aux developpeurs et editeurs et meme les editeurs internes d´une console(je m´affere a ces derniers en m´expliquant)qui doivent travailler d´arrache pied et proposer un contenu different a chaque fois et interessant pour assure la perduration d´une console.
certes,les autres editeurs du monde videoludique doivent suivre le pas mais ceux que j´ai enonce sont les principaux instigateurs de la bonne forme d´une console ou plutot ca doit etre ainsi.
ce qui est a la mode c´est assurer l´exclusivite d´une franchise ce qui est nefaste pour le developpeur qui ne peut pas faire son boulot correctement s´il ne peut pas le faire sur tous les supports possibles en veillant a ce que la capacite de chacune d´elle soit mise a contribution(splinter cell conviction aux derniere nouvelles par exemple).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 août 2007 à 20:08:20

D´un autre côté développer un jeu sur un unique support permet d´optimiser ce jeu pour le support, j´en veux pour preuve la série Metal Gear ( :o)) ), qui à chaque fois parvient à tirer profit au maximum des capacités de la console, résultat jamais atteint avec les jeux multi-supports :ok:

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
17 août 2007 à 20:14:56

Très juste, mais sa n´empèche pas l´optimisation sur d´autre suport, moyenent plus de travail, ou un travail en parallel par une autre équipe... mais j´avoue que cela vien vite, très couteux et assé périeux à réaliser à qualité égal des deux cotés...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
17 août 2007 à 20:16:28

generalement(c´est ca le hic),c´est des jeux commerciales a qui ont a affaire(ea et les jeux tires de films d´animations par exemple),on pourrait faire en sorte de prendre du temps et de sortir son bebe sur tous les supports possibles pour ne pas perdre des fans en cours de route.
le probleme,c´est le temps qui fait defaut et surtout l´appat du gain qui rencherie sur la morale ethique de faire profiter autant de gens de cette experience videoludique.c´est une lame a double tranchant,faut dire aussi que se concentrer sur un seul suport peut se reveler tres benefique compte tenu du fait que u peaufine le jeu au paroxysme atteint par exemple par la serie...mgs,ah ben tiens,on en reviens toujours et encore.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 août 2007 à 20:19:12

Mais certains grands jeux font exceptions, certes ils sont rares, mais pas inexistants, j´ai ainsi en tête Psychonauts (Tim Schafer oblige, n´en déplaise à la plateformophobie Shalique), mais c´est le seul qui me revienne immédiatement à l´esprit...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 août 2007 à 20:20:39

On a aussi dans une moindre mesure (non pour la qualité, mais pour le multi-support) Viewtiful Joe 1 & 2, sortis sur Gamecube et PS2...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 août 2007 à 20:28:09

si tous les jeux sortaient sur toutes les consoles, quel intérêt d´en avoir 3 différentes ? :noel:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
17 août 2007 à 20:29:18

en somme,Il est possible de faire un bon jeu sur plusieurs supports,faut juste s´y atteler et se donner le temps de le multiplaformiser,c´est tout.
mais d´abord,faut que le jeu vaille son pesant de cacahuetes,donc logiquement,les developpeurs si la franchise n´en est qu´a ses balbutiements ou que c´est sa premiere sortie,ils ne vont pas se risquer a le sortir sur pleins de supports alors qu´ils ne sont meme pas sur de son impact sur les joueurs(certes,c´est un parti pris,les joueurs ont du gout et apprecient les jeux originaux(ce qui faut prendre tres serieusement car on joue avec le feu la ou les machines certes bien huilees et conventionnelles,des jeux a l´ancienne quoi(les annees 2000 par exemple,n´allez pas chercher plus loin,c´est ce que je veux dire).
donc,faut le sotir sur le support le mieux adapte au travail fait par les developpeurs et si succes s´en suive faire un effort pour le reiterer avec des bonus sur d´autres support pour que tout le monde en profite(tout le monde ne peut pas avoir la meme console).c´est ca etre un bon studio et a ma connaissance ils sont tres rares ces perles.
apres,tout parait lisible et transparents et on en vient a une franchise tres plebiscite et multiplatformes et tout le monde est content.

c´est ca le vrai jeu video pour moi.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
17 août 2007 à 20:31:06

c´est ce que je disait un peu plus haut,c´est surtout les equipes de developpements des constructeurs qui doivent etre mis a la loupe pour voir si une console est meilleure que l´autre en terme de jeux en faisant une utopie sur ce qu´a dit shala.

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
17 août 2007 à 20:33:03

Oui, peut-être toi tu ne vois que sa, mais moi je vois des titres comme les séries comme Burnout, NFS, Tony Hawks, NHL, Splinter cell, certe des série commercial, mais de grande qualité et super fun!(c´est moi avis et celui de plusieur millions d´autres) qui je l´admet on souvent une meilleur version sur une des plusieurs plate-formes sur la quelle elle ce partage les roles.. mais pour ce qui est des titres a exclusivité, il est clair que le travail est toujours plus baclé quand il est porté sur une autre plate-forme... dommage dans certain cas.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 août 2007 à 20:35:54

Il y a trop de paranthèses non fermées pour que ce soit honnête, ton post :sournois:

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
17 août 2007 à 20:39:11

Je vois pas ce que tu veux dire?

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
17 août 2007 à 20:39:12

j´aime bien splinter cell,je ne le caserait pas dans la serie jeux commerciales.certes,il est moyen mais assez bien quand meme.
c´est facile de plateformiser des jeux de courses ou de sports,le rendement est casiment le meme et il n´ya meme pas besoin de se casser la tete pour le configurer sur tous pleins de supports.