CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 août 2010 à 21:08:46

depeche toi Laru que je te file des roustes sur Blazblue :-p

c'est Bib qui doit etre content avec un Tager, certes encore dans le bas de la Tiers List mais nettement + fort quand meme (vu le nerf des autres :o)) )

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 août 2010 à 02:14:50

FFXIII j'en vois le bout...

Chapitre XIII qui est une succession de boss...Probablement le chapitre que j'aime le moins. Là ça se corse vachement, t'as certains boss qui ne rigolent pas :noel: J'ose à peine imaginer le boss final :peur:

Ensuite...Alpha Protocol et Bioshock 2 :bave:

PS : 40 heures de jeu sur FFXIII...Jamais j'avais passé autant de temps sur un jeu la première fois (alors, sur une femme, je vous raconte pas :noel: ).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 août 2010 à 09:32:58

Bioshock 2 :bave:

+ j'y joue en remettant le 1 et + je prefere l'optique du 2.

Sinon le boss final de FF13 n'est pas si terrible que ca.
J'ai eu + dur a certains du chapitre 13 qu'a lui.

D'ailleurs sans spoiler, si t'as de bon perso ca peut etre une vraie formalité.

en tout cas j'te laisse apprécier la fin que personnellement j'ai adoré :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 août 2010 à 11:49:14

Bon voila, je suis a la bourre mais j'ai enfin fini Max Payne Conviction sur xbox 360

:o))

Le changement d'identité (et non d'optique!!) ne me derange pas + que ca.
Sam Fisher se voit greffer des emotions et c'est pas trop mal foutu (mais bon, sur ce forum règne un certain Old Snake donc bon...) bien que le scenar soit limite n'importe quoi (j'ai cru réentendre Saddler de RE4 avec ses excuses bidon)

Je ne peux pas dire que je ne me suis pas amusé, mis a part le premier niveau fait il y a 2 mois environ, j'ai fait le jeu d'une traite!!

Quel est le souci alors?

Ce n'est pas du splinter cell? non rien à voir, RE4 n'est pas spécialement du RE pour certains et est une evolution logique pour d'autre.
bref je ne me lancerai pas sur ce terrain...

...le vrai probleme est ce coté casual vraiment mais vraiment poussé.

un mec tué au corps a cors = la possibilité de laisser la console headshooter 2 ennemis (et tres vite 3 jusqu'a 4)...
On se met donc dans le noir, on "marque" de 2 à 4 ennemis en orientant simplement la caméra vers eux (de toute facon ils ne nous voient pas) et on appuie sur Y
Boum Boum Boum Boum, C'est automatique.

O_o

Alors au debut c'est stylé mais le jeu ne se résume qu'à çà...

:-s

Le gameplay est ultra souple comme d'hab dans la serie, la mise en scene nettement + soignée (quoique je n'aime pas du tout les objectifs noté sur les décors, pour un tutorial ok, en plein jeu ca le fait moins, impossible de rater quoique ce soit vu que c'est marquer sur tout l'ecran...casual encore une fois meme si c'est souvent assez esthétique)

les graphs sont chouettes, les niveaux pas mal du tout (mention speciale a la foire, au monument et aux rues (que ceux qui ont joué comprendront) mais ce systeme de lock m'eneeeeeerve.

Mais bon, c'est du shoot (et je ne rentre pas dans le piege genre "mgs4 c'est du shoot") a bien des moments meme si des recompenses sont offertes avec un 0 alerte...

...des recompenses sont aussi offertes avec des kill kill et rekill...

Bref ce coté n'est pas à juger, chacun s'y retrouvera comme bon lui semble.

J'espere que le prochain sera un juste milieu entre Chaos theory et conviction (deplacer les corps, plus de Lock mais toujours un Sam aussi prédateur que dans ce volet)

Un bon jeu mais pour un soft devant sortir avant Mgs4 et sortant 2 ans apres j'en attendais + quand meme.

Les trolls genre je suis pro Mgs blabla, on oublie, je suis un grand fan de splinter cell meme si ma serie culte est en effet Mgs

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
19 août 2010 à 21:49:42

je sens bien PES cette année :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 août 2010 à 11:40:05

Petite ironie purement volontaire vu le "bullet time"

:o))

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
20 août 2010 à 14:00:59

J'avais même pas relevé !

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 août 2010 à 18:48:35

Ça m'a fait sourire (souffler du nez plus précisément) :o))

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
20 août 2010 à 21:04:39

C'est ton post qui ma fait souffler du nez ^^ :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2010 à 17:44:12

SF III 3rd Strike Online Edition annoncé

==> ha bah voila.
on va enfin avoir droit à la perle online sur consoles.

Pas que SSF4 est vide hein...

...mais SSF4 est archi vide face au 3.3...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 août 2010 à 18:42:26

Vivement :bave:

J'ai toujours SSF4 et Continuum Shift à m'acheter niveau jeu de baston d'ailleus :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:14:34

Quelqu'un a t-il joué aux Persona? Ca me tente bien, ça a l'air d'être des jeux de longue haleine avec un scénario intéressant toussa toussa...

...Mais y'a beaucoup de level-up? Si c'est pour passer tout mon temps à combattre, ça ne m'intéresse pas des masses.

Ceux qui l'ont essayé peuvent ils m'en dirent plus :ange: ? (Bon j'ai regardé les GL et tout mais j'aimerais avoir plus d'infos :p) )

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:14:58

m'en dire*

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:54:29

J'ai joué à Persona 3 et 4 mais pas encore fini ni l'un ni l'autre (à chaque fois il y a eu d'autres jeux qui ont eu raisons de ces deux-là), c'est du donjon-RPG dans l'ensemble donc ouais y'a beaucoup de combat mais pas tellement de level-up (si tu y joues tu comprendras ce que je veux dire). Si t'as la possibilité de jouer aux versions VOSTA (uniquement disponible sur le net en téléchargement) je te conseille vivement de choisir celles-là, les voix anglaises - même si elles sont convenables - ne sont pas du tout au niveau des japs.

Et essaye de choper une sorte de guide sur le net aussi, ça aide vachement pour bien organiser ses journées sans perdre de temps.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:55:57

D'ailleurs si t'as d'autres questions hésite pas :ok:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:06:34

Ah merci pour ces premiers éclaircissements ^^

J'ai pas mal de petites questions :

1/ Les relations sociales dans le jeu sont-elles aussi importantes qu'on le dit? Par ailleurs, peut-on dialoguer et nouer des liens avec n'importe quel PNJ (ou alors seulement ceux désignés par les développeurs)? Concernant ces relations sociales, quelle est leur étendue (contacter les gens par mail, SMS, appels, dialogues de visu,)?

2/ Le scénario et l'ambiance ont il une place importante (comme dans un Final Fantasy)? En fait ce que je veux éviter, c'est de jouer à un jeu comme Lost Odyssey ou Dragon Quest (je ne nie pas la grande qualité des deux jeux/franchises) dans lesquels ont combat pas mal et avec un scénario qui sert seulement de support sans être pour autant développé en profondeur. A côté de ça, ces deux jeux ont une excellente ambiance.

3/ Les personnages sont-ils attachants ou alors on retombe dans les clichés des personnages de mangas?

4/ Le jeu est-il difficile (j'entends par-là, si on combat pas autant que requis, on peut être bloqué contre un boss? Genre à la FF)?

5/ N'y-a-t'il pas une certaine redondance à aller tous les jours à l'école...et ce pendant un an!?

6/ Je peux commencer Persona 4 avant le 3? Ou alors mieux vaut-il respecter l'ordre numérique?

Pour l'instant je crois que c'est tout lol :noel: Merci d'avance pour tes réponses :banzai:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:07:26

ont-ils*

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 septembre 2010 à 18:22:20

http://www.jeuxactu.com/am/article-36314-persona-4.html

voilà un test du 4 me semblant assez juste.

attention Lali, ces jeux sont quand meme difficiles.

(l'ambiance Resonnance of fate te botte pas?)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:30:01

Je viens de voir en quoi consistait ROF...Je vais le commander je crois :noel: L'ambiance a l'air génial (et le level-design également).

Pour Persona, ouais apparemment ça a l'air dur...Faudrait qu'il y ait un niveau facile quoi, histoire que je puisse jouer sans me prendre trop la tête sur les combats. Je viens de voir Persona 3 (en anglais/pas de japonais par contre) à 11 euros, je vais me laisser tenter ; ça + Resonance of Fate!

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:56:17

"1/ Les relations sociales dans le jeu sont-elles aussi importantes qu'on le dit? Par ailleurs, peut-on dialoguer et nouer des liens avec n'importe quel PNJ (ou alors seulement ceux désignés par les développeurs)? Concernant ces relations sociales, quelle est leur étendue (contacter les gens par mail, SMS, appels, dialogues de visu,)?"

Les relations sociales sont l'élément le plus important du jeu, si tu les gères bien tu n'as quasiment aucune difficulté durant les combats (si tu sais jouer évidemment :noel: ) et le level-up devient quasi inexistant. Tu ne peux nouer des liens qu'avec les PNJ que les devs ont choisi, chacun représente une des "écoles" de Persona (Chariot, Magicien, Emperor, etc ... ) c'est ces "liens" qui détermineront la force de tes Personas justement. Pour les entretenir, il suffit d'aller voir ces PNJ en question et passer du temps avec eux, ou, accepter de les voir quand ils t'appellent.

"2/ Le scénario et l'ambiance ont il une place importante (comme dans un Final Fantasy)? En fait ce que je veux éviter, c'est de jouer à un jeu comme Lost Odyssey ou Dragon Quest (je ne nie pas la grande qualité des deux jeux/franchises) dans lesquels ont combat pas mal et avec un scénario qui sert seulement de support sans être pour autant développé en profondeur. A côté de ça, ces deux jeux ont une excellente ambiance."

Le scénario est lent mais c'est clairement l'une des raisons qui te pousse à avancer dans le jeu (beaucoup de mystère et mis en scène comme une enquête en gros). Au niveau de l'ambiance, on aime ou on aime pas, d'ailleurs celle du 3 et celle du 4 sont légèrement différentes. Par contre, J-RPG oblige attends-toi à un peu de niaiserie :noel:

"3/ Les personnages sont-ils attachants ou alors on retombe dans les clichés des personnages de mangas?"

En dehors du personnage principal qui n'a aucune personnalité (vu qu'il n'agit que comme intermédiaire entre toi et les autres persos c'est normal) les autres sont assez attachant mais ça reste clairement dans le style manga.

"4/ Le jeu est-il difficile (j'entends par-là, si on combat pas autant que requis, on peut être bloqué contre un boss? Genre à la FF)?"

Le jeu est pas facile mais il n'est pas non plus aussi dur qu'un Draque (selon moi, certains trouvent que si) le truc c'est de bien gérer ses relations sociales, et exploiter les faiblesses de ses ennemis sans que eux exploitent les tiennent (ou plutôt celles de tes Personas) pour autant. Si t'arrive à bien gérer ces deux trucs, le lvl-up sera moins important que dans un FF.

"5/ N'y-a-t'il pas une certaine redondance à aller tous les jours à l'école...et ce pendant un an!?"

Le plus gros défaut du jeu, c'est son côté répétitif c'est clair. 'Faut s'accrocher plus d'une fois vu qu'en plus le scénario est assez lent.

"6/ Je peux commencer Persona 4 avant le 3? Ou alors mieux vaut-il respecter l'ordre numérique?"

Les 2 histoires sont complètement indépendantes, donc pas de problèmes à ce niveau-là.

Si tu veux acheter Persona 3 je te conseille de prendre la version "FES" qui est légèrement plus complète (un peu comme MGS 3 et Subsistence par exemple). Par contre j'ai aucune idée de son prix.

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions :-)

La vidéo du moment