FFXIII c'est génial, beau, bien mis en scène, haletant, etc...
Mais pourquoi est-on obligé de leveler sur Gran Pulse
? J'ai toujours fait les combats qui se présentaient à moi sans les chercher, et sans trop en chier contre les boss. Et pendant près de 25 heures de jeu, j'ai pleinement profité sans avoir à me farcir des dizaines d'heures de combats inutiles. Mais là apparemment, il faut faire du level up pour poursuivre l'aventure sans avoir de problèmes par la suite...Fait chier sérieux.
Toujours le même soucis avec les RPGs japonais...de grandes idées, un univers très bien mis en valeur, des personnages souvent recherchés, un scénario qui tient en haleine...mais du leveling indispensable... 