J'appelle deja la brigade.
Lali j'espere que tu vas lire ce post hein.
Je viens de terminer Peace Walker (j'entends par là le mode histoire et quelques trucs annexes et 2/3h de coop' ce qui ne m'a pas fait avancer pour un total de 21h de jeu)
Alors sans RIEN SPOILER, il n'y a que peu de points communs avec le sympathique Portable Ops.
Ok on joue Naked, c'est apres Mgs3, on recrute des soldats et ca se joue sur psp...
A part ca je pige ce que Kojima voulait dire avec "c'est un chainon manquant de la saga".
On n'est absolument pas dans un trip "quelques infos de + à la ops".
C'est un jeu pouvant etre qualifié de suite a snake eater.
A noter que le célèbre dialogue de fin est d'ailleurs tres bon
En résumé, mes reproches:
- Un peu moins de charisme concernant les persos principaux
- Des combats de boss parfois dantesques, parfois moyens
- Un poil court pour l'histoire principale
- Les cinematiques avec le moteur du jeu sont impossibles j'imagine mais sont quand meme d'un autre niveau point de vue mise en scene.
Les éléments que j'ai aimé:
- Le game design. Exceptionnel. Vraiment un jeu riche avec plein plein de trucs a faire (je ne vais pas spoiler).
- Le gameplay (avec caméra pouce droit) qui se permet de s'enrichir (combinaisons rapprochées de cqc entouré d'ennemis). Le gameplay coop' est tres bien pensé.
- Le scénar, digne en effet d'un Mgs5 avec un Kojima qui n'a plus rien a montrer a la Mgs2 et 4 et qui peut donc faire de bons scenars avec un game design exceptionnel (typé Mgs1 et 3 donc)
- La realisation qui est, bien sur, impresionnante.
- Le coté absolument addictif que l'ambiance du jeu engendre.
Avec des passages cultissimes (cinematiques interactives, certains dialogues, des zones de jeu impressionnantes) et des a cotés tres prenant)
- le multijoueur. Je ne sais meme pas combien d'heures je vais passer a refaire le jeu en coop' tant on peut s'amuser.
Bref je pense que je pourrais encore en dire long sur ce titre que je n'ai fini qu'une fois. Avis encore très chaud, sans doute tres subjectif mais meme si je peux clairement detailler + mes reproches (peur de spoiler), ce qui m'a plu dépasse largement le reste (a voir dans quelques autres heures de jeu).
J'ai toujours aimé la psp (Valk.Prof., SH, Wipeout etc etc) mais là, j'ai vraiment mon coup de coeur ultime sur cette machine!!!
Portable ops etait vraiment sympa (moins jouable) mais reste selon moins facultatif dans la saga.
Peace Walker rejoint Mgs1,2,3,4.
Sans hésiter meme si oui, ca reste un jeu portable et qu'il est donc different dans sa conception.
A faire.
Point barre.